Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 07 Avril 2015 - 19:12:44


citation :
Alfael dit : 
Lady Vengeance
(...)
Je regrette 2/" légers bémols dans la construction, avec dans sa première partie le mystère créé autour du "crime" du personnage principal qui n'est pas toujours idéalement dosé, et aussi une conclusion qui peine à retrouver son souffle. Egalement, la sophistication de l'enchaînement des scènes (flash-backs très nombreux) semble vouloir cacher un propos plus simple que le réal' ne souhaite nous l'avouer.

Woah t'es difficile... 0 
Pour la conclusion qui peine à trouver son souffle, faut dire aussi que le spectateur est pas mal malmené pendant tout le film, moi je trouve que justement à la fin on peut (enfin) respirer.
Pour la mise en scène, ouais pas faux, mais c'est tellement bon...
Et je répète, ça glisse beaucoup mieux la 2è fois.
 
 
 

The Lady from Shanghai (1947, un screen plutôt qu'une affiche...)
 
Le regard de braise de Rita Hayworth, la voix de velours d'Orson Welles, le scénar terrible d'Orson Welles, la mise en scène géniale d'Orson Welles (oui je sais), un film bourré de symboles, de dialogues fins et de scènes fortes, j'ai pas débandé (sauf sur la scène du tribunal, un peu farfelue mais c'est volontaire).
La classe.
 
Le monologue final :
Well, everybody is somebody's fool.
The only way to stay out of trouble is to grow old, so I guess I'll concentrate on that.
Maybe I'll live so long that I'll forget her.
Maybe I'll Die trying.


Mardi 07 Avril 2015 - 22:02:21


citation :
DerivationTNB dit :
Dommage que la fin soit invraisemblable. Ça gâche l'équilibre du film.


!!!!!! ATTENTION SPOILER !!!!!!

Si tu veux parler de la scène ou la jeune recrue est caché sous le Tank et qu'il se fait repéré par un ss qui n'averti personne et lui laisse la vie sauve alors là je suis d'accord c'est d'ailleurs la seule scène qui m'a fait un peu tiquer mais bon il est rare de voir une grosse production américaine se terminer très mal surtout que la dernière demi heure est loin d'être joyeuse.


Mardi 07 Avril 2015 - 22:18:26

Entre autre mais pas que.

Atentions spoil:
Je ne suis pas spécialiste ni en char ni en stratégie militaire mais une colonne armée avec des lance roquettes à mon sens ça te fait sauter un char assez rapidement. Surtout un char ne pouvant se mouvoir. Et la ça dure un temps fou. Personnellement j'ai en charge un tel problème, je nn'envoi pas mes hommes par vagues successives se faire abattre comme des pipes à la foire du trône. Roquettes de face et dans la tumulte mines ou grenades de dos.
Enfin peut être je Dis des âneries. Comme Dis plus haut je n'y connais pas grand chose en char et en stratégie militaire.
Tout ça pour dire que la fin me laisse perplexe et dubitative.


Mardi 07 Avril 2015 - 23:32:57

Je suis d'accord avec toi Deri. Je me suis dit bon, il voulait pas la faire à la Braveheart



Jeudi 09 Avril 2015 - 11:24:54



Je crois que c'est plus fort qu'eux. Il faut qu'ils te refourguent soit un happy End soit une Action bravache et héroïque même si ça sent bon le n'importe quoi.

Ton char tombe en panne. Il y a une colonne ennemi qui arrive. Tu abandonnes la bête, tu te planques et tu reviens après le récupérer. Tu es vivant, tu continue la guerre voir tu les prends à rebrousse poil au lieu de rester comme un neuneu enfermé dans ta boite de conserve à attendre qu'on te mette en Grenade dans le popotin.



Safe




C'est plutôt sympathique même si les ficelles sont assez énormes ça passe très bien. 

Statham, je l'ai découvert dans Arnaques, crimes et Botaniques et Snatch et je ne sais pourquoi je me demande encore pourquoi il a choisi la voie du musculeux héro sans prendre la peine de se diversifier un peu plus. Certainement que ça rapporte plus.


Le Dalhia Noir



Synopsis: Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville. Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...


Je pense que De Palma est passé à côté de quelque chose. Il s'est fait plaisir en redonnant vie aux années 40: l'image est soignée, les couleurs sont belles etc mais il manque un peu une âme à tout ceci.
Le coeur palpitant et Malsain de l'histoire est effleuré alors qu'il devrait en être le centre. Ici tout est trop centré sur le personnage du flic ce qui ne laisse pas de place aux autres et même à l'intrigue de se développer.






Jeudi 09 Avril 2015 - 13:20:24


citation :
DerivationTNB dit :
Safe

C'est plutôt sympathique même si les ficelles sont assez énormes ça passe très bien. 


C'est vrai que pour un Statham typique, je ne l'ai pas détesté celui-là. Si je me souviens bien, il y avait quelques plans intéressants niveau mise en scène (même si peu nombreux), pas seulement du cassage de bras.



Jeudi 09 Avril 2015 - 13:30:47

même sentiment pour le dahlia noir, scénar trop confus et trop centré sur la relation entre les flics.

dommage, scarlett crève l'écran.



Jeudi 09 Avril 2015 - 13:52:41

@Ammon: Je te rejoins, il y a quelques sursauts intéressants au niveau
de la mise en scène. j'aime assez l'économie dans les combats à mains
nues. D'ailleurs je me suis fait la réflexion pour un autre film, Jack
Reacher, où j'avais beaucoup aimé cette même sobriété.



Jeudi 09 Avril 2015 - 20:26:56


citation :
DerivationTNB dit :   
  
 

Safe




C'est plutôt sympathique même si les ficelles sont assez énormes ça passe très bien. 

Statham, je l'ai découvert dans Arnaques, crimes et Botaniques et Snatch et je ne sais pourquoi je me demande encore pourquoi il a choisi la voie du musculeux héro sans prendre la peine de se diversifier un peu plus. Certainement que ça rapporte plus.     
 

Je pense aussi, et ce n'est que mon avis, que c'est parce qu'il n'est pas très bon acteur, alors pourquoi ce diversifier alors que foutre des gnons ça marche toujours autant

Un acteur correct pour ma part, qui fait du bien et du moins bien, mais c'est tout. Il a un bon producteur qui le fait bosser dans des films qui marche, mais niveau scénar et talent de comédien il est limité.



Vendredi 10 Avril 2015 - 23:05:25



Mission - Roland Joffé (1986)

Des décors et costumes d'époques somptueux, une musique absolument divine (ba dum tss...), j'ai beaucoup apprécié ce film historique dénonçant s'il ne l'était encore besoin l'avidité et la cruauté des conquistadors (de façon romancée comme toujours) même si on sent qu'assez souvent il y a étalage abusif de ces plans sur tel Monument qu'est joli puis la jungle et les indiens qui sont jolis etc... pour pallier la faiblesse du scénario. Et je ne pardonne pas l'ultra-cliché durant la bataille finale, Mendoza, s'apprête à faire sauter le pont mais dans un geste héroïque sauve un enfant et du coup le piège tombe à l'eau et il se fait tirer comme un lapin. Presque risible. De même pour Gabriel et les enfants qui continuent leur messe alors que ça pète de partout autour d'eux. C'est évident que c'est un symbole de leur pacifisme mais ça me fait délirer. Run for your life quoi !

Mais globalement c'est un bon film qui d'ailleurs obtint la palme d'or 86.

Ecoutez ça !