Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Avril 2015 - 00:27:16

The November MAN

Vain et mal branlé. Bien dommage...
On n'en a fait quelques articles de journaux que parce que Brosnan redevient un agent secret. Sans ça, ce film aurait connu les abîmes de l'oubli encore plus vite qu'il ne s'apprête à la faire.
Musique : sans âme. Personnages : banals voire sans substance. Scénario : alléchant mais déshonoré par une trame plan-plan et attendue. Mise en scène : d'une mollesse pas possible, surtout dans les scènes d'action qui plairont au spectateur lambda mais qui sont d'un anti-professionnalisme crasse (c'est lent, on voit chaque plan où la caméra dissimule une fausse prise de combat, un effet spécial bancal...). Et la fin, c'est d'une rapidité, d'un manque de classe et d'un bâclé qui me laisse béat.

Poubelle.

Dimanche 12 Avril 2015 - 01:28:10

Dimanche 12 Avril 2015 - 08:02:00

citation :
AmonAbbath dit :

The November MAN

Vain et mal branlé. Bien dommage...
On n'en a fait quelques articles de journaux que parce que Brosnan redevient un agent secret. Sans ça, ce film aurait connu les abîmes de l'oubli encore plus vite qu'il ne s'apprête à la faire.
Musique : sans âme. Personnages : banals voire sans substance. Scénario : alléchant mais déshonoré par une trame plan-plan et attendue. Mise en scène : d'une mollesse pas possible, surtout dans les scènes d'action qui plairont au spectateur lambda mais qui sont d'un anti-professionnalisme crasse (c'est lent, on voit chaque plan où la caméra dissimule une fausse prise de combat, un effet spécial bancal...). Et la fin, c'est d'une rapidité, d'un manque de classe et d'un bâclé qui me laisse béat.

Poubelle.

Vous allez probablement me trouver lourdingue a cracher dans la soupe, mais je ne peux vraiment plus blairer ces films copier coller d'agent mes couilles avec toujours les mêmes fistoches éventées.........rien que l'affiche et je me barre en courant.

J'ai fait une exception pour la trilogie des Jason bourne, vu ce que j'en avais lu ici et comme j'étais à la bourre, n'en ayant vu aucun.
Ils étaient franchement pas mal dans le genre mais pour moi c’était pas non plus le top.

Au même titre que d'autre genres, j'essaye pourtant d'en revoir de temps à autre et mon avis ne change pas.

Le dernier en date c'est "equalizer" il me semble ( c'est un ancien agent si je me souviens bien) et franchement c'est a gerber ce cinoche.

J'suis aigri je crois......faut me piquer.

Sinon

BIRDMAN

Un film différent de ce qu' inaritu m'avais habitué à voir et pourtant.

J'hallucine sur ce réalisateur car c'est une des seuls, sinon le Seul actuellement, dont je peux aller voir un film les yeux fermés, sans savoir de quoi il parle, et me laisser emporter sans résister.

Ce mec a le chic pour te prendre à un endroit, te trimbaler pendant 2 heures et te laisser à un autre endroit.

Le style change du tout au tout avec ce film mais bizarrement je me laisse emmener avec autant de plaisir et d'attention qu'avec babel, amours chiennes ou 21 grammes.

Dimanche 12 Avril 2015 - 13:57:31

Sunshine (2007, Danny Boyle)

Euh...

Dimanche 12 Avril 2015 - 14:05:23

citation :
Demoneyes46 dit :

Euh...

Ah, il avait l'air cool ce sunshine et je voulais le voir. Qu'est-ce que t'en pense toi ?

Dimanche 12 Avril 2015 - 18:30:23

à l'aube du 6 émé jour

je l'avais jamais vu.....et je sais porkoa.

C'est re pompé sur total recall au niveau de toutes les ficelles du film, on met schwarzy dans un autre scénar et on recommence. Minable. Autant dans total recall l'ingéniosité était de mise, autant là ça tombe à plat.

Dimanche 12 Avril 2015 - 19:50:59

citation :
Mozabi649 dit :

citation :
Demoneyes46 dit :

Euh...

Ah, il avait l'air cool ce sunshine et je voulais le voir. Qu'est-ce que t'en pense toi ?

Je sais vraiment pas quoi en penser. Tu sais ces films où il y a plein d'éléments super intéressants exposés mais tu te demandes à la fin si t'as bien compris ce que le réal en a fait ensuite ? Ben Sunshine c'est différent... à la fin tu te demandes si le réal en a fait quelque chose ou pas.

La fin m'a déçu mais je ne regrette pas de l'avoir vu : j'ai été immergé à fond et pendu à l'intrigue d'un bout à l'autre. C'est juste... bizarre, je sais pas.

Tu nous donneras Ton ressenti

Dimanche 12 Avril 2015 - 20:08:30

m'a vite gonflé sunshine, pourtant quand je l'ai vu j'étais dans ma période danny boyle et j'ai même pas été jusqu'au bout du film.

Lundi 13 Avril 2015 - 21:57:24

Sunshine ... du flan ... du vent ...

Si tu veux un film en sunshine, tu perdras nettement moins Ton temps avec Little Miss Sunshine. Rien à voir mais nettement plus jouissif.

Je n'ai jamais vu Mission. Je ne sais pas, il me fatigue d'avance ce film.

@Impanz: Je les ai vu. Bien marrant effectivement. C'est sympa ce genre de film où ils y font à fond dans le n'importe quoi.

Lundi 13 Avril 2015 - 23:09:10

Le Masque de Zorro - Martin Campbell (1998)

Bourré de petits défauts, comme les scènes d'action qui sont étudiées pour en mettre plein la vue (trop) mais... ça a formé ma jeunesse et c'est tellement bon !