Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Novembre 2015 - 13:22:12

citation :
krakoukass56 dit :

Alors techniquement on était limité (faut se motiver pour mater des films avec un son et une image cradingues), mais qualitativement on faisait largement la nique à Hollywood.

Techniquement j'ai vraiment été surpris de la bonne qualité de La Règle du Jeu, sans doute due aux nombreuses retouches et "remasterisation" que le film a connu.

Sinon, plus je regarde de films français, plus je suis impressionné tant par leur qualité que part l'héritage que certaines oeuvres laissent dans le paysage cinématographique mondial.

Mardi 24 Novembre 2015 - 14:58:03

citation :
Alfael dit :
Techniquement j'ai vraiment été surpris de la bonne qualité de La Règle du Jeu, sans doute due aux nombreuses retouches et "remasterisation" que le film a connu.

Techniquement moi j'avais été vraiment... euh... disons surpris, de la qualité immonde de La Chienne, surtout niveau son, c'est infâme !
Avec ça tu rajoutes le vieil accent porrrrrrisien, tu sais genre vraiment vieille France, et là tu te Dis que t'es vraiment dans la very old school !

Mais ça n'enlève absolument rien à l'histoire, ni au traitement des persos, ni à la mise en scène. Faut juste un petit temps d'adaptation quoi...

Jeudi 26 Novembre 2015 - 22:21:52

Cinq Pièces Faciles - Bob Rafelson (1970)

Bobby est un CB (Colossal Bâtard) qui ne sait paire montre d'aucun sentiment positif doublé d'un coureur de jupons. Il a une compagne, Rayette, qu'il trompe allègrement mais elle s'attache à lui. C'est une blonde sans cervelle, j'ai très envie de dire cliché d'ailleurs mais n'oublions pas qu'on est en 1970 donc cette appellation serait abusée.

Non ce qui me dérange, c'est qu'on a un anti-héros franchement pas attirant et je m'attendais à une évolution positive lorsqu'il est mis face à une situation compliquée (son père mourant) mais non on continue à nous le montrer en train de draguer la minette à sa portée, et à insulter sa copine dès que l'occasion se présente. Heureusement pour elle, celle-ci a un sursaut de bon sens dans les dix dernières minutes (me rendant le personnage plus supportable).

Du coup à cause de ce manque d'évolution, je suis bien content que le film ne dure qu'une 1h30 alors qu'au début je pensais que ça ferait bien court. Reste Jack Nicholson impeccable bien sûr et quelques très bonnes idées (pour la scène avec la serveuse notamment). Mais pour le personnage de Bobby il y a tout de même cette apparente banalité dans son caractère qui cache un personnage plus perdu que méchant plus profond que ses paroles ou ses actes ne semblent indiquer.

Vendredi 27 Novembre 2015 - 17:33:03

This Is Spinal Tap

Bien délirant, mais aussi intelligent.

Dimanche 29 Novembre 2015 - 03:20:29

Kung Fu Panda 1 & 2

Quelques chorégraphies (si je peux appeler comme ça ce qui se passe dans un film d'animation ?) franchement savoureuses à suivre, un humour régulier et souvent original (ne citons que le prompt mais génial hommage à Pacman dans le second volet), un univers à la fois unique et adapté...
C'est génial, vraiment (personnages, histoire, background, détails...), tout est là, je ne reprocherai qu'une BO chouette et adaptée mais qui n'abat aucune barrière, quand John Powell et Hans Zimmer (ensemble, en plus !) auraient pu atteindre quelque (s) sommet(s).
À part ça, je m'incline. Sublime saga à suivre, et en famille en plus. Le nouveau rejeton devant faire surface dans les premiers mois de 2016 (et je l'espère aussi spectaculaire que le 2).

Dimanche 29 Novembre 2015 - 12:17:44

Le second accordais plus de place au spectaculaire qu'a l'humour j'ai trouvé. Mais oui ce sont de bon film d'animation.

Dimanche 29 Novembre 2015 - 12:25:28

citation :
Snake_Pliskin dit :
Le second accordais plus de place au spectaculaire qu'a l'humour j'ai trouvé.

Ce qui ne m'a pas déplu (et il reste de l'humour dans l'action). J'espère que le 3 suivra cette voie, mais au vu des premières images je n'en suis pas sûr.

Dimanche 29 Novembre 2015 - 12:26:30

Le prochain qui poste des animés autre part que sur le topic dédié, je supprime son post.

Dimanche 29 Novembre 2015 - 14:16:38

citation :
DerivationTNB dit :
Le prochain qui poste des animés autre part que sur le topic dédié, je supprime son post.

On peut peut-être dire les choses autrement, madame la maîtresse d'école ? Je n'avais même pas remarqué que le topic existait.

On pourra peut-être aussi m'expliquer pourquoi les trois autres topics sont placés en post-it et pas celui sur les films d'animation. Pour la cohérence et la visibilité, ce serait un plus.

Lundi 30 Novembre 2015 - 23:55:31

Que vaut le thriller Resurrection de 1999 avec Lambert si quelqu'un l'a vu svp? ça a l'air d'un truc glauque à la Se7en si j'en crois le script, en tout cas ça m'interresse