| krakoukass56 dit : Moi ça me fait totalement chier de mélanger les nanars et les films d'animation avec le reste, des sujets ad hoc ont été créés exprès pour. |
| Miskatonic dit : Mais Tarantino passe son temps à pomper le Sanctuaire du cinéma bis et d'exploit'. C'est son cheval de bataille. Meiko Kaji chante sur deux morceaux de la BO de Kill Bill. Des emprunts culottés mais officiels. Et tout le personnage de Lady Snowblood, ainsi que celui de Sasori, la Femme Scorpion, campée également par Meiko Kaji qui interprète aussi la chanson titre dudit film qu'on retrouve également dans Kill Bill, sont le terreau dans lequel a puisé Tatantino pour créer le personnage de The Bride. |
), ça me semble impossible que QT ne s'en soit pas inspiré pour Kill Bill, tant les similitudes sont flagrantes.
krakoukass56 dit :
Le Dernier Métro (1980) L'antépénultième de Truffaut, sûrement très chiant pour beaucoup, bah tant pis, moi j'ai aimé. |
| Alfael dit : La fausse légèreté que tu cites a sur moi souvent plus d'effet qu'une dramatisation à outrance, et quand la maîtrise technique rencontre la poésie des images, c'est un régal. |