Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Novembre 2015 - 23:00:08

Les Maîtres de l'Univers VF

C'est vraiment pas terrible.

Au début j'ai quand même comparé ce film à un mélange entre Conan et Star Wars...Mais très bas de gamme.

C'est dommage car y'a de l'idée (je ne connais pas le dessin animé) mais le réalisateur c'est bien planté, humour mal dosé, direction des acteurs aux oubliettes, il n'y a que Frank Langella alias Skeletor qui dégage un minimum de charisme. Après les effets spéciaux, sont d'époque et ne m'ont pas gêné de même pour la direction artistique.

Dolph je ne le connais que de Rocky 4 et des Expendables, je vais donc me faire quelques films.

Dimanche 08 Novembre 2015 - 23:05:48

Euh... mais Conan vs Star Wars bas de gamme comme tu Dis, c'est un peu normal, quoi.

Tu es au courant que ce sont des jouets à la base ?

Dimanche 08 Novembre 2015 - 23:24:39

L'animé a horriblement mal vieilli, et a servi après coup à vendre des jouets. En primaire je me souviens qu'il y en avait beaucoup avec des jouets Musclor. On aurait tué pour en avoir, et j'en ai jamais eu. ^^'

Sinon le film est un très gros nanard et un des premiers gros films avec Dolph Lundgren.

La série animée a bénéficié d'une redite dans les années 2000. Dommage que celle-là ne soit jamais sorti en France car elle comble beaucoup de lacunes de celle des années 80.

edit: Sinon avec Dolphi j'avais bien aimé "Au Dessus de la Loi", "Le Scorpion Rouge" ou "Etat d'Urgence". Ce sont des films d'action de la même qualité que ceux de Steven Seagal. Donc, faut pas avoir des goûts de luxe. Puis, on les trouve facilement à très petit prix.

Lundi 09 Novembre 2015 - 11:07:04

Non Krakou je ne savais pas que c'était des jouets à la base, je connaissais de visu le dessin animé, mais c'est tout. Je m'attendais à ce que Doplh sorte "par le pouvoir du crane ancestrale" mais à la place c'est "j'ai le pouvoir"

Alone, oui un nanar, mais qui garde un petit charme je trouve. Je ne vais pas comparer, mais je veux juste faire le lien avec "garder du charme" l'histoire sans fin c'est pareil pour moi, ou Legend avec Tom Cruise, même les Ewoks, j'aime toujours me regarder ça de temps en temps, bon dommage que les Ewoks est été remastérisé et redoublé pour le coup, moi je ne tolère que la version avec Dorothée

Par contre non je ne les achète pas^^ Au Dessus de la Loi et le Dragon Rouge sont dans la liste, mais le prochain que je vais mater seras Punisher. Je me ferais du Seagal aussi plus tard.

Lundi 09 Novembre 2015 - 16:01:17

nan mais rien que l'affiche et je me barre en courant moi

Lundi 09 Novembre 2015 - 18:06:58

citation :
DocteurBenway dit :
nan mais rien que l'affiche et je me barre en courant moi

Ha par contre moi je la trop très belle, ce style en dessin j'aime beaucoup.

Lundi 09 Novembre 2015 - 18:39:56

En Dolphi je conseille également le trop méconnu "L'Homme De Guerre" , certainement son meilleur film.
Il y a aussi "Dark Angel" , un nanar plus axé SF mais qui contient son lot de répliques bien tordantes.

Lundi 09 Novembre 2015 - 23:12:12

citation :
kiriyama dit :
En Dolphi je conseille également le trop méconnu "L'Homme De Guerre" , certainement son meilleur film.
Il y a aussi "Dark Angel" , un nanar plus axé SF mais qui contient son lot de répliques bien tordantes.

Dark Angel et l'Home de Guerre sont prévu aussi.

The Punisher 1989 VF

Déjà la qualité du son était pourris, comme sur certaines vidéo youtube. J'ai eu deux passages décalé.

Les 3/4 du film sont du développement de personnages et des enquêtes, c'est mauvais.

C'est beaucoup plus fun à la fin quand il ne s'agit que de tuer du vilain asiatique, la Dolph (qui aura perdu ses flingues et oublié de les ramasser, oui oui je déconne pas) ce fait plaise, il est plus à l'aise au corps à corps et on sent qu'il a de la force le salaud.

EDIT:
Ça ne vous rappel pas un album?

Mardi 10 Novembre 2015 - 08:18:04

citation :
pielafo dit:
Quel joli film. Extrêmement adulte (au point même ou je me demande si le public cible, a savoir les enfants, y trouveraient leur compte) et surtout mignon comme tout. Doug le chien est juste adorable comme tout, idem pour l'oiseau. L'animation est absolument remarquable et je n'ai pas souvenir qu'un film Pixar m'ait autant bluffé de ce coté la. Et les musiques sont pour moi le grand point fort de ce film. Le travail ici est en tout points fantastique et je tire mon chapeau au compositeur.

Alors Up est t'il un film parfait? Non et ce pour une raison très subjective et personnelle.

A quasiment tous les moments du film, je trouve le gamin juste absolument insupportable. Je me Dis que s'ils avaient mis Doug le chien a sa place tout le long du film, ça aurai été bien bien meilleur. Ce personnage a mes yeux ne sert pratiquement a rien si ce n'est a épauler Fredricksen et de lui redonner un "semblant" de raison de vivre. Je ne le trouve pas drôle, juste lourd et a certains passages on aimerai même qu'il ne soit pas la.

SPOILER
Honnêtement je l'ai trouvé juste insupportable pendant la scène du dîner avec les révélations complètement maladroites sur l'oiseau. J'avais envie de le tarter le mec... Non, vraiment ce perso je le trouve complètement foiré. C'est le type de comic relief que j'en ai marre de voir dans les films.
FIN DU SPOIL

Deuxièmement, je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés pour le personnage de Muntz. Je lui trouve de gros gros gros Airs de Clayton dans Tarzan version 3eme age et ça m’irrite beaucoup.

Donc bon, Up, malgré tout le bien que j'en ai pensé a quand même eu le don de me soûler a certains moments notamment a cause des défauts suscités. J'ai lui préfère TS3 et WALLE perso. Eux sont a tous les moments absolument magiques. Ce qui n'est pas toujours le cas pour Up.

Oui animation sublime et musique superbe (oscar de la musique de film pour Michael Giacchino en 2010 d'ailleurs) et des thèmes ! Deuil, solitude, absence parentale etc...
Pour Muntz, je trouve que tu y vas un peu fort, il a clairement plus de profondeur que Clayton uniquement motivé par le fric. Le mec cherche à réparer une injustice causée il y a des dizaines d'années, il est tenace, trop d'ailleurs car cela altère son jugement et il en devient l'adversaire sans pitié (quel sadisme pour un animé !)

Enfin pour Russell, je suis d'accord, il est insupportable au début mais en fait je rapprocherais son évolution de Chihiro qui est elle aussi insupportable au début et qui change petit à petit pour un comportement responsable. Sauf qu'évidemment c'est 2000 mieux fait chez Miyazaki. Et pour ce qu'il dit durant le dîner, c'est sur ça fait péter les plombs mais tout enfant aurait réagi de la même façon.

Mardi 10 Novembre 2015 - 20:05:58

DON SIEGEL - Telefon (1977).

C'est marrant, le titre français (Un Espion de Trop) évite de spoiler mais ne correspond pas vraiment au contenu.

Pour le reste, j'ai été super captivé par le film malgré son aspect super kitsch. Autant je n'ai pas noté grand chose au niveau de la mise en scène, mais l'intrigue garde du charme et moi j'adore ces histoires de contrôle mental. Dommage que cet aspect n'ait pas été assez creusé.
Je ne sais pas encore si cela me réconciliera avec Charles Bronson depuis le répugnant Death Wish, mais il assurait bien le job pour le coup. En tout cas, c'était bien convaincant comme il faut.

"Rappelez vous, la route sera longue avant d'aller dormir."