Mozabi649 dit : V pour Vendetta - James McTeigue (2006) Je précise d'emblée que je n'ai pas lu la BD. Un très bon film même si tout n'est pas parfait, les revirements du scénario sont notamment assez prévisibles et j'ai trouvé que Portman surjouait quelques fois. Mais le personnage de V est captivant de bout en bout, et ce film arrive tout de même à remettre en question notre mode de pensée puisqu'on en arrive à voir en lui une figure de bienfaiteur alors que ses actes sont tout de même répréhensibles (dictature ou non). Mais en même temps est-ce que la situation ne l'exige pas ? |
| AmonAbbath dit :
Ce "V", je lui trouve des atours de Cyrano de Begerac ! Sa verve, sa combativité, ses valeurs... Un Cyrano, peut-être, mais dans un univers dont la parabole reste d'actualité. |
)
| krakoukass56 dit :
Kung Fury (2013) Tu prends 17000 connards qui lâchent un peu de blé pour faire un moyen-métrage hommage aux 80's, badass et fun au possible, régressif mais on s'en branle total, bourré de références culturelles de l'époque (pas sûr que les moins de 30 ans apprécient pleinement le truc), génial, pas moins. Et si t'as pas 30 minutes devant toi, regarde au moins le clip de "The Hoff" : |
DocteurBenway dit : Skyfall........ bon ben je vais pas me faire des amis mais lol.....c'est vraiment truffé d’invraisemblances.........mais à un point que je ne m'emmerderais certes point à les énumérer et que malgré mon enthousiasme en cette après midi je n'ai pu kiffer jusqu'au bout. |