Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Novembre 2015 - 00:58:48

citation :
Mozabi649 dit :

V pour Vendetta - James McTeigue (2006)
Je précise d'emblée que je n'ai pas lu la BD.
Un très bon film même si tout n'est pas parfait, les revirements du scénario sont notamment assez prévisibles et j'ai trouvé que Portman surjouait quelques fois. Mais le personnage de V est captivant de bout en bout, et ce film arrive tout de même à remettre en question notre mode de pensée puisqu'on en arrive à voir en lui une figure de bienfaiteur alors que ses actes sont tout de même répréhensibles (dictature ou non). Mais en même temps est-ce que la situation ne l'exige pas ?

Très vrai... Nelson Mandela n'a-t-il pas commis (ou ne serait-ce que commandité) des actes terroristes ? Sauf que le résultat est là (était là, l'Afrique du Sud étant actuellement à nouveau décadente). Mais est-ce uniquement le résultat qui compte ? ... Un labyrinthe de questions bien rendu par ce film, et je ne suis pas étonné que les Wachowski l'aient produit.
Je n'avais pas aimé ce film au premier abord... et pourtant, excellent ! Ceci dit, moi non plus je n'ai pas lu la BD.
Ce "V", je lui trouve des atours de Cyrano de Begerac ! Sa verve, sa combativité, ses valeurs... Un Cyrano, peut-être, mais dans un univers dont la parabole reste d'actualité. Très, très bon film.

Samedi 07 Novembre 2015 - 08:10:31

citation :
AmonAbbath dit :
Ce "V", je lui trouve des atours de Cyrano de Begerac ! Sa verve, sa combativité, ses valeurs... Un Cyrano, peut-être, mais dans un univers dont la parabole reste d'actualité.

C'est pas faux (mon dieu cette tirade avec l'alliteration en v lors de leur première rencontre )

Samedi 07 Novembre 2015 - 20:23:42

BERNARDO BERTOLUCCI - Le Dernier Tango à Paris (1972).

Heu.............. Wut ?

Au bout d'un moment, je ne comprenais rien. Maintenant qu'il est fini, je ne sais pas quoi en penser. Si ce n'est que je l'ai trouvé trop long. En tout cas, il garderait son souffre encore aujourd'hui, celui-là. Quarante deux ans et la fameuse scène m'a dérangé. J'ai regardé le reste avec un air ahuri.

Bon, j'ai encore un bout de chemin pour juger de la carrière de Marlon Brando.

Dimanche 08 Novembre 2015 - 16:28:13

The Big Sleep (1946) / Inspecteur Lavardin (1985)

A vue de nez pas grand-chose à voir, d'un côté un énorme classique du film noir, de l'autre le film de détective à la française, avec la Chabrol touch de circonstance (les fameux Secrets de famille bien gardés).
Mais je les mets volontairement côte-à-côte, tout simplement car y'a des similitudes assez troublantes entre les deux.
Dans les 2 on a un détective avec du bagou, charismatique et jusqu'auboutiste, un fond de relation amoureuse, une famille aux relations suspectes, peu de personnages mais une trame très fouillée (attention le grand sommeil y'a de quoi s'arracher les cheveux !).
Là où ça m'a vraiment titillé, c'est les persos de Geiger et Raoul Mons, tous deux peu recommandables, qui seront assassinés avec deux scènes de crime très semblables (hommage assumé de Chabrol ?), et en plus deux assassins au profil similaire, avec sur l'un l'élément de preuve qui est une photo, et sur l'autre une k7 video... bref ça fait pas mal j'ai trouvé !
A vous d'voir...

Et plus léger, mais fabuleux :

Kung Fury (2013)

Tu prends 17000 connards qui lâchent un peu de blé pour faire un moyen-métrage hommage aux 80's, badass et fun au possible, régressif mais on s'en branle total, bourré de références culturelles de l'époque (pas sûr que les moins de 30 ans apprécient pleinement le truc), génial, pas moins.

Et si t'as pas 30 minutes devant toi, regarde au moins le clip de "The Hoff" :

Dimanche 08 Novembre 2015 - 18:28:55

Skyfall........

bon ben je vais pas me faire des amis mais lol.....c'est vraiment truffé d’invraisemblances.........mais à un point que je ne m'emmerderais certes point à les énumérer et que malgré mon enthousiasme en cette après midi je n'ai pu kiffer jusqu'au bout.

Je me souviens juste de certaines discussions sur le réalisme de certains films.....

Bref je me cantonnerais à penser qu'après tout  cela est juste une affaire de gout.

Dimanche 08 Novembre 2015 - 18:37:17

citation :
krakoukass56 dit :

Kung Fury (2013)

Tu prends 17000 connards qui lâchent un peu de blé pour faire un moyen-métrage hommage aux 80's, badass et fun au possible, régressif mais on s'en branle total, bourré de références culturelles de l'époque (pas sûr que les moins de 30 ans apprécient pleinement le truc), génial, pas moins.

Et si t'as pas 30 minutes devant toi, regarde au moins le clip de "The Hoff" :

On m'en avait parler y'a une bonne semaine et encore hier, + toi du coup je me suis décidé à le mater. Je n'est que 26ans, je n'est donc pas pu comprendre toutes les références, mais ça ne m'a pas empêcher de kiffer le délire. J'ai beaucoup aimer le style artistique aussi. Et bon dieu ce titre me reste dans la tête maintenant XD et même globalement la BO c'est hyper kitch, mais j'ai toujours entendu ça étant gamin et donc j'aime, je repense d'ailleurs à ce titre

Dimanche 08 Novembre 2015 - 19:10:56

citation :
DocteurBenway dit :

Skyfall........

bon ben je vais pas me faire des amis mais lol.....c'est vraiment truffé d’invraisemblances.........mais à un point que je ne m'emmerderais certes point à les énumérer et que malgré mon enthousiasme en cette après midi je n'ai pu kiffer jusqu'au bout.

Je ne vois pas trop desquelles tu parles, par contre si tu vois "Skyfall" comme ça ne tente même pas "Spectre". Niveau invraisemblances, il a son compte...

Dimanche 08 Novembre 2015 - 19:19:06

ben j'en ai vu tellement...........rien qu'au moment ou l'autre s'échappe, et qu'il avait en fait tout prévu, son arrestation, le kackage des systéme de sécurité du MI6, l'endroit ou le MI6 monterait ses nouveaux bureaux, les deux mecs qui le croisent a la sortie du métro pour lui filer son paquet, la bombe déja présente au moment ou bond lui titre dessus alors qu'il escalade l'échelle et qu'il prédit l'arrivée de la rame de métro sur bond......pfiouuuuuu, a présence de la vioc au trib pour aller la flinguer................

pas pour moi ce cinoche, pourtant j'avais pas trop mal apprécié la série des Jason bourne dans mes souvenirs..........

Dimanche 08 Novembre 2015 - 19:49:24

Au niveau du scénario ils font clairement moins les marioles dans Jason Bourne. Enfin dans les 3 premiers.

Le truc de la rame de métro oui, pour le reste ça va. On nous fait clairement comprendre que le méchant c'est pas une brelle, donc pour le hackage, la présence de M au tribunal (qui est sans doute prévue depuis un moment), je ne vois pas le problème. Et puis c'est un ancien de l'agence, il connaît ses bâtiments, ses plans B... Non, ça, ça me va.

Par contre dans "Spectre", c'est juste nawak parfois. Le coup de la base de "Spectre" est à mourir de rire par exemple, à tous les niveaux. Sa situation, la manière dont elle est gardée, c'est vraiment pourri. Si c'est ça l'antre de l'association "Spectre" qui règne en secret sur quasiment la moitié du monde...

Dimanche 08 Novembre 2015 - 19:52:22

bon ben je vais éviter alors