Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Novembre 2015 - 13:02:46

En fait dans la filmo de Kubrick, les films que t'as vu (et dont tu peux parler, quoi), c'est celui-là, Lolita, Strangelove, Orange et FMJ, c'est bien ça ?

Lundi 02 Novembre 2015 - 13:16:03

Non.

J'ai vu Les Sentiers de La Gloire, Strangelove, 2001 L'Odyssée de L'Esapce (il y a très longtemps), Orange Mécanique, Shining et Full Metal Jacket.

Lundi 02 Novembre 2015 - 14:29:10

Donc tout juste la moitié de sa filmo, dont un qui se résume à de vagues souvenirs (en soi c'est vraiment pas bien grave), et un autre sur lequel tu as décroché (et t'en as bien le droit, pas de souci).
Mais ça te laisse à penser que "Kubrick est meilleur lorsqu'il filme la guerre".

Juste une petite analogie :
Disons que tu écoutes Metallica pour la 1è fois.
Tu commences par le black album, puis Load et Reload (moi j'ai commencé par le black album, et on est plein dans ce cas).
Et disons que tout ça te plaît (et tu en aurais bien le droit).
Là, disons que tu vas sur SoM, jusque là aucun problème, et là tu postes un truc du genre : "ça me laisse à penser que Metallica est meilleur lorsqu'ils jouent du heavy".

Je ne suis pas sûr-sûr qu'il n'y aurait aucune réaction derrière.
Et pas sûr-sûr non plus que le Ton employé serait le même.

Lundi 02 Novembre 2015 - 14:44:42

Metallica, ça a commencé avec Master of Puppets.

Bon, j'aurais du mettre le "sous réserve de" au début de mon post. En attendant, je préfère ses films de guerre.

Lundi 02 Novembre 2015 - 17:41:54

citation :
HorseFucker dit :
Metallica, ça a commencé avec Master of Puppets.

...
(c'est un sketch ou quoi là ?!)

Que tu n'aies pas vu tous les Kubrick on s'en fiche après tout, personne n'ira t'en faire le reproche, sûrement pas moi en tout cas.
Mais bordel, arrête de te la jouer, quoi.
C'est quoi tes âneries là, "çui-là j'ai pas vu, çui-ci non plus, çui-là m'en souviens pu, et sinon ben j'ai pas vu les premiers. Mais je crois bien que les meilleurs c'est ses films de guerre" ...?
En plus tu donnes l'impression de mettre Folamour dans le même sac que Les Sentiers et FMJ... si tel est le cas c'est une connerie aussi.

Lundi 02 Novembre 2015 - 18:25:32

Bon...

J'ai répondu sur Metallica par automatisme. J'ai commencé par celui-là. Rien d'autre.

J'ai dit deux fois que ces trois-là étaient mes préférés, que sous réserve d'avoir vu ceux que je n'ai pas encore vu, ceux-là je les préfère. Donc ça induit que je peux me tromper, que ce n'était pas eux. Explique moi dans ce cas en quoi ces trois films sont fondamentalement différents entre eux.
C'est pour ça que j'ai dit ces choses là, parce qu'il faut un cadre : si j'avais dit bêtement "Kubrick est meilleur avec les films de Guerre" sans rien d'autre à part un smiley, là, Ton intervention serait justifiée.

Lundi 02 Novembre 2015 - 18:38:46

Relax Boys...
Je pinaille
Tu pinailles
Ils caquètent comme de vielles poules.

Lundi 02 Novembre 2015 - 19:22:57

Je le comprends le Krakou, y'a de quoi perdre son calme parfois tant HorseFucker s'attache à régulièrement égratigner des cultes ou des chef d'oeuvres avec l'aplomb de celui qui les découvre 30 ou 40 plus tard.

Lundi 02 Novembre 2015 - 19:26:25

Cot cot !!!

Mais nan mais Metallica c'était juste un exemple, c'est pas l'sujet enfin !

C'est dingue...
C'est pourtant pas inintéressant d'échanger avec toi Horsefucker (en plus t'as une orthographe impec de chez impec et ça c'est cool), mais tu donnes bien souvent l'impression de poster pour poser, quoi.
Tu postes Les Sentiers, t'arrives quand même à caser que tu as lu 2001.
Tu connais le tiers de la filmo de Kubrick, et tu te lances dans de ces conclusions... C'est quoi le débat si tu aimes tartampion sous réserve d'aimer machin, truc, et aussi bidule, sans oublier peau-d'zob... ??? Y'a même pas de débat.
C'est pas pinailler, juste ça rime à rien.
Du bon sens, quoi.

Par rapport aux 3 films en question, déjà je n'ai pas écrit que les 3 sont "fondamentalement différents entre eux". Sur les 3 on peut gentiment mettre Les Sentiers et FMJ d'un bord, et Folamour de l'autre (je pourrais pinailler).

Mais si tu ne vois pas la diff entre un film de guerre à tendance antimilitariste, et une comédie satirique à tendance géopolitique...
Allez arrête ta mauvaise foi, t'es pas si bête que ça.
Je suis resté courtois jusque là.

Edit : et merci Manu, je ne parle même pas des films qui se font égratigner comme tu dis.
Arriver à décrocher devant The Shining, c'est possible ?! Pourtant je n'ai rien dit.

Lundi 02 Novembre 2015 - 19:34:54

Je comprends bien que cela peut agacer mais je préfère clore les chamailleries avant que cela parte en quenouille même si dans un sens c'est fort dommage car c'est parfois très comique de vous lire quand vous vous crêpez le chignon comme de vielles douairières agrippées à vos cultisimes films ou groupes.

Edit: Krakou mon petit, la dame elle a dit stop alors c'est stop.