Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Octobre 2015 - 23:11:04

Ah ça non faut surtout pas hésiter vieux, tu vas te régaler ;)
J'avais du le choper pour une 30aine d'euros ce coffret (on parle du même je pense Wild Side, miaou), ce qui était déjà pas bien cher.
Et merci pour le retour sur Musashi

Dimanche 25 Octobre 2015 - 23:21:50

Ouaip c'est bien le coffret Wild Side ! Le soucis avec les coffrets de cet éditeur, c'est que généralement la spéculation vient vite foutre le bordel. Rien que le coffret des Miyamoto Musashi que j'ai réussi à me chopper à 35 euro, v'là qu'il atteint maintenant les 80 - 90 euro. Saloperie!

Mais je suis déjà bien content pour Baby Cart, parce que si fallait que je trouve les éditions de HK production... Ça ne doit pas être donné non plus.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 23:39:15

Bah si un jour t'es sur la paille, tu sauras quoi faire haha !

Elle est bien l'édition Wild Side - d'toute façon ils ne se moquent pas du client en général - les sous-titres ont été refaits de mémoire, et sur la qualité bah c'est tip-top (en sachant qu'au tout début, Baby Cart c'est pas Hollywood  hein, sur le premier le son reste cra-cra, tu verras ça par toi-même).

Par contre il m'avait semblé qu'y'avait un livre avec le coffret, j'en ai jamais vu la couleur...

Lundi 26 Octobre 2015 - 00:13:03

Le livret, il me semble qu'elle n'était incluse dans les premiers tirages de cette édition, donc en 2005 à en lire les commentaires du coffret. Un peu con de le supprimer par la suite surtout qu'il avait l'air de fourmiller d'informations avec ses 80 pages. Dommage !

Lundi 26 Octobre 2015 - 02:40:21

Ah ouais bien joué pour babycart et sa donne envie ta descripion des Musashi !

Lundi 26 Octobre 2015 - 09:24:11

Merci bien pour un premier retour sur ce coffret Tomu Uchida. Je ne le possède toujours pas.
Une fois avalé cette version de la légende de Musashi, je te conseille celle de Hiroshi Inagaki avec Mifune. Somptueuse.

Concernant Baby Cart, j'ai les deux coffrets HK sortis bien avant le coffret unique de WS. L'image est totalement différente entre les éditeurs. Plus piqué sur les HK, mais écopant d'un déséquilibre chromatique allant vers le rouge magenta. Rien de bien terrible, mais les peaux sont systématiquement rosâtre et l'on devine un transfert du pauvre niveau étalonnage. En revanche, l'image WS est bien plus naturelle avec des tons plus justes et plus neutres, quoique légèrement jaune brun, mais le Master perd beaucoup en piqué, ce qui donne paradoxalement un rendu plus cinéma et moins vidéo. On est quand même dans les early 70's, donc c'est pas plus mal. C'est donc en fonction des sensibilités que l'on peut se tourner vers l'un ou l'autre de ces éditeurs. Quoiqu'il en soit, belle prise !

Lundi 26 Octobre 2015 - 11:07:43

Ah ben me voilà bien renseigné ! Merci pour le complément d'information, c'est toujours très intéressant. Par contre il y a bien une chose qui me fascine, c'est la vitesse avec laquelle les films japonais sortaient en salle. Sérieux, les 5 premiers Miyamoto Musashi sont sortis en 5 ans, et les 6 Volumes de Baby Cart entre 1972 et 1974... Ils ne chômaient pas ces Jap's !

Lundi 26 Octobre 2015 - 17:14:24

citation :
pielafo dit :
Pour le building j'en sait rien mais les scènes tournée dans la rue et a l'aéroport je te garantit que c'est Shanghai! J'y ai habité pendant 5 ans
Je ne Dis pas le contraire. Je parle que de l'immeuble, et la scène où il attend dans la bagnole, et attend que l'autre monte dans l'ascenseur, pour s'accrocher à son plancher/sous-sol.

Dimanche 01 Novembre 2015 - 17:40:04

La tête haute

d'abord très réticent a le mater ( j'aime pas ce genre de sujet et
j'aime pas le Pathos), j'ai fait plaize a bewaytte et on l'a maté hier
soir.

Un film que je range au même niveau que la "loi du marché" avec vincent
lindon, a savoir, un film actuel, réaliste à mort, pas de chichi, pas de
faux Semblant, du réel, accablant.

Autant la loi du marché s'attache a dépeindre la survie de monsieur tout
le monde dans le monde impitoyable du travail et des petites gens,
obligés de collaborer aux méthodes dégueulasses pour ne pas se faire éjecter et se retrouver dans la rue......c'est bien, les pauvres et les
sdf, pour faire peur aux classes moyennes pour qu'elles fermes leur
gueules et en supportent toujours un peu plus sous prétexte de
compétitivités....Fin bref

autant la tête haute dépeint des gens à la dérives dans une société
malade.....impuissante. On cherche forcément un coupable, on se Dis mais
c'est un pti con, et sa mère !!!!!! c'est la faute des parents !!!! et
puis au fil du film on se rend compte que personne n'a les clefs et
qu'il n'y a même plus de réponse depuis un bail.

Catherine deneuve joue juste et simple, bien loin d'un role de DIVA qui
nous montre que ce qu'elle aime c'est juste "jouer" même dans de petits
films.

Magimel, le jeune acteur et celle qui joue sa mère sont carrément très bons dans leurs rôles respectifs.

On prend Conscience de "la partie de plaisir" qu'a du être ces fameux
centres d'éducations fermés, anti chambre de la taule.......preuve de
l'impuissance de notre société a guérir ses maux.........

ça m'a un peu pourri ma soirée mais je regrette pas car c'est très bien joué et de plus joué juste.

ça me rappelle un documentaire vu récemment sur le boulot des juges et avocats qui s'occupent des comparutions immédiates dans la souricière du trib de St Michel  et se frottent H24 a toute la misère du monde...........pareil, ça m'avait flingué ma soirée.

Dimanche 01 Novembre 2015 - 18:43:14

STANLEY KUBRICK - Les Sentiers de la Gloire (1957).

Un film qui me laisse penser que Kubrick est meilleur lorsqu'il filme la guerre. Globalement, j'aime bien Orange Mécanique, pas vu Eyes Wide Shut, ni ses premiers films. 2001, L'Odyssée de L'Espace n'a survécu qu'avec de vagues souvenirs et j'ai plutôt apprécié le roman. Shining, j'ai décroché à la fin.

Pour l'instant, et sous réserves d'avoir vu Barry Lyndon et Spartacus, ma préférence va à Docteur Folamour, Full Metal Jacket et Les Sentiers de La Gloire. Les scènes entre Kirk Douglas et Adolphe Menjou sont excellentes dans les dialogues. Ma scène préférée doit être, avec celle de l'assaut, celle du dîner mondain. Pas étonnant que le film fut interdit pendant 18 ans en France. Première fois que je le vois en VO et j'avoue que le voir en VF n'est pas plus dommageable, au bout du compte. D'ailleurs, l'autre film que je vois en VO comme en VF, c'est Full Metal Jacket.

Encore un bon moment dans le canapé.