Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
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Vendredi 16 Octobre 2015 - 21:03:21

Un Français

au départ je pensais partir sur un film genre "american history X "  à la Française.

Peut-être que c'est le cas. Le traitement est bizarre mais pas désagréable. Çà peut sembler éparse mais le film tente d'aller a ce qu'il pense d'essentiel.

Y-a un coté viscéral dans les réactions du personnage principal, je ne m'attendais pas du tout à une telle approche.

Je pense qu'il est dans le vrai ce film, il ne condamne même pas les actes du débuts mais s'attarde plus a la réaction épidermique et humaine du mec qui veut se sortir d'une chose qui le détruit de l'intérieur, là ou ses potes s'acharne et y laissent tous des plumes.

En ce moment ce genre de film me parle.

Je lui reprocherais sa fin brutale et sans réelle réponse.



Vendredi 16 Octobre 2015 - 22:56:45


citation :
Snake_Pliskin dit :
On peut penser que l'eau à disparue en effet, dans le jeu Mad Max, qui a été fait avec la participation de George Miller, pour parler de son univers et tout. On explore justement des zones ou le désert à une drôle de gueule, ce sont des fonds marins
Alors game design ou invention de M.Miller, ça ^^ ??



Vous oubliez une chose jeune homme. C'est une des particularités du désert australien que d'avoir un visuel très "fond océanique" dans certaines régions et aussi que même à l'heure actuelle la surface désertique en Australie est immense. Plusieurs milliers de kilomètres carrés.

Ma question est une fausse question. C'est juste que dans Fury Road, ils conduisent avec le volant à gauche alors que dans les 3 premiers ils sont à droite car en digne descendant des bagnards anglais exilés sur cette terre, les australiens conduisent a gauche. Donc qui peut me dire quand et comment Mad Max à quitter l'Australie?


Vendredi 16 Octobre 2015 - 23:19:20

Ça ne concerne que le jeu

Dans le film, il me semble que tu trouve des deux styles de conduite, l'interceptor es du bon côté.



Vendredi 16 Octobre 2015 - 23:21:22

Je pense qu'à partir du moment où t'as mec qui joue de la guitare électrique sur un camion dédié dans un convoi...

Comment il s'est barré de l'Australie, ça doit limite être plus facile à répondre. Et pourtant j'en ai aucune idée.



Dimanche 25 Octobre 2015 - 01:40:03

Cette fin western est énorme pour un James Bond...


Sinon, "Goldeneye" est mon Bond préféré, mais pour le côté humain je ne suis pas d'accord. C'était un premier pas, un Bond plus torturé qu'avant, mais bon c'est surtout dû à son ancien ami de méchant. En dehors de ça, il fait joujou avec tout ce qu'il trouve (de la ceinture/piton au Tank) et il drague de la nana.

Dans "Skyfall", je le trouve toujours borderline. Un bond limite alcoolique, fatigué, vieillissant aussi (ils insistent) et avec des limites.
C'est d'autant plus puissant qu'au moment où l'actrice française (peu utile...) meurt, il est d'une indifférence totale (tout comme l'est le film à ce sujet). Depuis "Casino Royale", Bond a ses préoccupations, ses démons, mais surtout il a connu son grand amour. Je doute que les suivants puissent faire aussi bien au niveau émotionnel, en tout cas pas dans les prochaines années.

Il est donc intéressant de retrouver Craig, fidèle au poste pour la 4e fois et avec Sam Mendes aux commandes, pour un nouveau volet où une entité culte de la saga va ressurgir, entité qui agit dans l'ombre depuis "Casino Royale" d'ailleurs...

"Spectre" a un sacré cahier des charges à remplir...





Dimanche 25 Octobre 2015 - 12:32:51



ça ( Comment on fait les ç majuscule sur un ordi ? ) faisait longtemps que j'avais envie de le voir, je l'ai regardé cette nuit , c'est Morne et pesant, et c'est bien le but.
Une histoire dramatique on peut dire, où un couple déjà d'un certain âge qui se déchire n' a plus rien à partager ensemble mais reste ensemble.
Jean Gabin dans le film est froid et distant de son épouse tandis qu'elle recherche désespérément l'attention de son mari, la situation se dégrade encore quand ce dernier décide de prendre un chat à qui il donne toute son affection.

Le tout dans une banlieue sinistre des années 70 en cours de rénovation urbaine ( quartier de la défense ). Le film est ponctué de quelques scènes où l'un et l'autre se remémore des souvenirs de leurs rencontre et de leurs projets de vie. Bah une belle histoire on peut dire, morale de l'histoire j'en sais rien, c'est moche de vieillir peut être



Dimanche 25 Octobre 2015 - 12:58:14

j'ai du le voir une fois étant gosse et c'est bien le souvenir que j'en ai.


Pour les ç majuscule si tu as la correction automatique il devrait te le proposer quand tu clique droit.



Dimanche 25 Octobre 2015 - 15:26:49

ça fonctionne pas mais je vais chercher comment l'avoir, quand je surligne il me propose vérifier l’orthographe mais rien d'autres sauf si j'orthographie mal, le mot se surligne en rouge et on peut le corriger clique droit, mais là il me propose pas de ç majuscule ( avec firefox ) . Merci quand même .



Dimanche 25 Octobre 2015 - 15:38:04

Juste pour info, l'immeuble où Bond est censé être à Shangaï,  (l'ascenseur, l'entrée,) se situe à Londres, j'y suis passé devant, et toute cette partie est bien tournée made in London.



Dimanche 25 Octobre 2015 - 23:03:02



- La Légende de Musashi Miyamoto (1961)
- Les Moines lanciers du Temple Mozoin (1962)

Voilà que je commence la fameuse épopée du légendaire bretteur Musashi Miyamoto réalisée par Tomu Uchida.

Le premier film repose sur la génèse du personnage. Comment celui-ci est devenu le guerrier obsédé par la voie du sabre que l'on peut constater dans le deuxième volet. Pour le moment, les deux films se suivent instantanément, et selon ce que l'on en dit, cela semble être le cas pour les 5 premiers films. Du coup, c'est vraiment intéressant car on a l'impression d'assister à un Seul même film. Au niveau de la qualité, les deux premiers films sont vraiment terribles, avec une préférence pour le deuxième. Les combats sont assez sanguinolents et foutrement bien mis en scène (le final du deuxième opus est incroyable). J'aime beaucoup la réal de Uchida, c'est mon premier contact avec et il se distingue des autres films de sabre. Il propose une réalisation très dynamique, se basant sur des traveling assez fréquents mais exécutés avec une très grande précision. Il y a vraiment un sacré soucis du cadrage, même concernant les plans fixes. De plus, l'utilisation de la couleur (ça change pour une fois) permet un peu de se lâcher quant à la beauté des paysages nippons. Très grosse performance de Kinnosuke Nakamura, l'acteur principal, qui transcende son personnage en réalisant une interprétation sans faille (suffit de voir le changement entre les deux films).

Une très bonne surprise, j'espère que la suite de l'intégrale ne me décevra pas ! Et tant qu'à faire, j'ai craqué en prenant l'intégrale de Baby Cart sur Amazon. Les 6 films neufs pour 13 euro, on ne se permet pas d'hésiter.