Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 23 Septembre 2015 - 22:59:51


Avengers l'ére d'Ultron

On passe un très bon moment, les scènes d'actions sont balancés à intervalle régulier. Le développement de Barton es sympas, bien que je ne soit pas fan du perso, il remet les pieds sur terre à l'ensemble. L'amourette de Romanoff et Baner bon pas terrible. Autre chose que je n'est pas aimé, la scène d'exposition, j'y trouve trop de bordel et mal réalisé, je ne saurais dire dans quoi mais elle ne me plait pas du tout, par contre la dernier baston c'est tout l'inverse, le passage de la protection du "générateur" es l'une des plus classieuse du genre.

J'ai zieuté un peu le calendrier des films Marvel à venir, j'attend vraiment les aventures de Deadpool, mon perso préféré de l'univers (le Seul que je lis) le prochain Captain aussi promet beaucoup puisqu'il est annoncé comme l'introduction d'Avengers 3.




Mercredi 23 Septembre 2015 - 23:15:46

La scène d'intro j'en ai un bon souvenir, par contre moi c'est la baston dans le Cargo que je n'avais pas trop appréciée. Visuellement assez sombre, et un peu trop brouillonne par moments, j'avais du mal de profiter de l'action.

La bataille finale, pas mal, un peu trop hachée (baston, pause, baston, pause, baston, pause...) mais pas mal, et le passage de la protection du générateur, que tu cites, est très bien dans mon souvenir. Par contre je préfère de très loin la bataille de New-York.

Le point d'orgue pour moi reste Hulk vs Iron Man "hulkbuster". Un côté choc de titans, par moments bien destroy et violent, avec toujours la touche d'humour de Stark.

Je reverrai sans doute ça en dvd dans les jours à venir.




Mercredi 23 Septembre 2015 - 23:35:24

Faut que tu dorme faut que tu dorme  Oui le gros choc des titans. Il n'est pas sens rappeler celui avec Thor dans le premier en moins destroy.

La scène du Cargo oui sombre, mais une des Pus cortes je crois, donc pas trop gênant. Ce qui me fait tiquer dans la première scène c'est l'intro des persos qui arrivent d'un coup et le pirouette de Captain en moto (j'ai toujours détesté ça dans les films, motard Oblige) après l'équipe s'éparpille et l'action devient plus net.

La bataille final à le problème de vouloir montrer plein de choses et beaucoup de personnages aussi, je trouve que finalement il s'en sort très bien de ce coté. Il n'y a que Hulk qui n'est quasi pas montré, mais il a eu sa grosse scène auparavant



Lundi 28 Septembre 2015 - 09:53:39



Exam

Réalisé par Stuart Hazeldine en 2009, jeune scénariste responsable entre autre d'une suite jamais produite de Blade Runner, mais sorti seulement 3 ans plus tard sur nos écrans, Exam est un petit thriller psychologique plutôt réussi. Le pitch est limpide car il s'agit pour 8 candidats de passer un ultime test pour déterminer celui ou celle qui décrochera le job de ses rêves. Seul problème, ce test n'est pas comme les autres et contient des règles précises à ne jamais bafouer sous peine de disqualification immédiate.

Ce qui est intéressant dans ce film qu'on pourrait voir comme un mix entre l'esthétique froide de Cypher et le côté claustrophobique et mystérieux d'un Cube auquel il emprunte beaucoup, c'est le contexte alternatif dans lequel évolue (hors cadre) une population peu à peu décimée par un virus contre lequel luttent toutes les entreprises pharmaceutiques. Un contexte de fin du monde donc, bien utile pour expliquer la Motivation jusqu'au boutiste de certains candidats.

C'est plutôt bien joué, avec notamment 'The Woman' présent au casting, l'atypique Pollyanna McIntosh, et la réa tient en haleine jusque dans les dernières minutes où malheureusement la chute déçoit quelque peu.

Pour les fans de casse-têtes et autres Escape room, huit clos aussi énigmatique que prenant.



Lundi 28 Septembre 2015 - 16:18:19

Très bon ce Exam, avec son coté Cube sans les pièges j'ai bien aimé. Dommage pour la fin vite expédié.



Lundi 28 Septembre 2015 - 16:35:15

Je vois qu'on est tous d'accord sur la fin du film...
Mais c'est vrai, l'idée n'est pas mal du tout et le film se tient quand même assez longtemps.



Lundi 28 Septembre 2015 - 17:34:43

oh pinaize,je l'ai vu ce film, assez prenant oui.....mais je l'ai vite oublié.



Mardi 29 Septembre 2015 - 16:04:41



Les Bêtes du Sud Sauvage (2012)


J'ai trouvé ce film très beau, et portée sans Insolence mais avec prestance par une jeune enfant.
Elle est filmée au plus près, comme l'environnement l'entourant, un Bayou précaire en proie aux montées des eaux.

Réaliste, ce récit original touche la simplicité des thèmes de l'enfance en mêlant l'imaginaire du conte et une idée de vie compréhensible par tous.

Si l'éducation parentale est louée, l'idée de son propre chemin initiatique l'est plus encore. Pas aussi fantastique qu'un Labyrinthe de Pan, moins bestialisé qu'un Miyazaki, mais à l'imaginaire tout aussi fascinant.


Mercredi 30 Septembre 2015 - 10:52:29



Morts Suspectes (Coma)

Réalisé en 78 par Michael Crichton à qui l'on doit entre autres Mondwest ou le scénar de Jurassic Park, Morts Suspectes est un thriller hospitalier de haute volée mettant en scène une jeune femme médecin, talentueuse et obstinée, qui croit deviner un complot d'une ampleur inattendue derrière des comas inexpliqués. L'enquête est très bien menée et captive de bout en bout tandis que certains plans flirtant de près avec le fantastique sont saisissants. De plus on aborde quelques thèmes inhabituels pour un film de genre de cette époque, comme la parité homme femme au niveau conjugal et professionnel et le système de santé américain.

Niveau cast, ça gère, avec l'excellente Geneviève Bujold, qui perçait déjà l'écran deux ans plus tôt dans le culte Obsession de De Palma, Michael Douglas, Richard Widmark, Rip Torn et même Tom Selleck et Ed Harris à leurs débuts.

Suspense, mystère, enquête, féminisme et bloc opératoire, très sympa, souvent troublant et loin d'être con. Bien kiffé.



Vendredi 02 Octobre 2015 - 10:14:10



Quand Vient la Nuit (The Drop)

La grande classe ce film. Il ne se passe pas grand chose, c'est assez posé, mais l'interprétation est tellement juste, la mise en scène si soignée et la Tension, omniprésente, qu'on dévore cette histoire de p'tits mafieux new-yorkais avec le plus grand intérêt. Pas d'esbroufe ni de plans spectaculaires, The Drop, c'est réaliste, intimiste, cru et dangereux, et en plus le réal se permet même une romance touchante qui fonctionne vraiment bien. En même temps quand t'as Tom Hardy, Noomi Rapace (ma chouchoute) et Gandolfini dans son dernier rôle, difficile de se rater. Puis Matthias Schoenaerts, épatant dans le Bulhead du même réal, est bien flippant dans son rôle de petite frappe prête à exploser n'importe quand. Le tout est tiré d'une nouvelle de Dennis Lehane, l'auteur de Shutter Island.