Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Septembre 2015 - 20:05:01

Krakou : Non mais c'est le genre de gros films que, parfois, on accroche jamais. J'ai ça avec Fight Club, et tout le monde me fustige derrière parce que j'ai jamais aimé (de toute façon, j'ai un blem avec Fincher en général).

En plus, There Will Be Blood est super spécial. Le rythme est particulier, et oui, la direction d'acteurs pousse dans le grandiloquent. Mais je trouve que ça donne un côté théâtral juste surpuissant dans ce cas. Perso, c'est un de mes films placés tout en haut.

Pour info, il y avait un acteur pressenti pour prendre le rôle d'Ellie à la place de Paul Dano, et qui avait commencé le tournage. Sauf que le mec a flippé en voyant Daniel Day Lewis et sa façon d'être dans le personnage, et a préféré abandonné.
Paul Dano, lui, il a pris ses coucouilles et y est allé, et on a vu ce que ça a donné. Merci le destin.

EDIT : @Benway : Moi par contre je l'ai vu une dizaine de fois et je t'avoue que ça me dérangerait pas de me le refaire quelques visionnages encore, héhé.

Cette scène avec le puits qui prend feu... Ca rejoint l'intensité de la scène de Don Giovani dans [B]Amadeus[/B] pour moi, ou une des scènes les plus intenses que j'ai pu voir dans tout ce que j'ai maté. Et si y'a un truc où j'ai fait le boulimique, c'est bien le ciné.

Mardi 01 Septembre 2015 - 20:17:23

dommage que tu ne kiffe point Fight club. Je comprends que l'on puisse critiquer la toute fin ( que j'ai eu un peu de mal à accepter ) mais après un tel délire, difficile de retomber sur ses pattes avec quelques choses de réaliste, j'ai obligé mon esprit cartésien à pas trop la ramener car le reste est tellement fun.

à pugnae >> ben du coup j'ai bien envie de le revoir.

Mardi 01 Septembre 2015 - 23:31:26

La Couleur Pourpre - Steven Spielberg (1985)

Encore un grand cru signé The Entertainment King. Histoire bouleversante que celle de cette Mrs Célie qui nous est contée ici. C'est...beau tout simplement.

Jeudi 03 Septembre 2015 - 13:00:04

Les yeux de Julia

Un excellent Thriller espagnol, un suspens qui tient en haleine jusqu'à la fin,  terriblement efficace.

Samedi 05 Septembre 2015 - 02:54:26

Die Hard 3 (With a Vengeance) - Une journée en enfer

Pour le demi-frère de 13 ans, dont le père ne l'a récemment emmené voir au cinéma que "Fast & Furious 7". Et moi, "Vice Versa" qui était sympa, à défaut de soulever nos coeurs...
Après "Jurassic Park" et "Twister" il y a quelques mois, je voulais lui montrer celui-là.

Puis :

Un film d'action avec une ouverture dantesque, un vrai méchant, le retour d'un anti-héros un peu oublié dans un "Die Hard 2" bon malgré tout, un duo Bruce Willis / Samuel L. Jackson du feu de Dieu, une BO inoubliable, un scénario malin qui marie finesse et divertissement pur et dur (un vrai plaidoyer contre la bêtise des blockbusters actuels et les navets du passé d'ailleurs)...

Je considère qu'on a le droit de s'évader intelligemment, et "Die Hard 3" est mon cheval de bataille sur ce terrain, en ces temps où "Fast & Bouse 7" s'octroie les louanges d'un box-office acquis à sa cause après la mort de son presque acteur principal (la scène finale hommage à Paul Walker étant magnifique et le Seul intérêt de cette chiasse à 98%).

Bref, une valeur sûre de chez moi, pour mon grand frère de 35 ans aussi, et mon père, un film de 1995 témoin d'une époque où ce qu'on écrivait devait élégamment prendre forme à l'écran. Aujourd'hui, seule la poudre aux yeux fait loi... et Bruce Willis n'est plus qu'une ombre... Putain.

Samedi 05 Septembre 2015 - 09:15:08

Il est fabuleux Die Hard 3. Ça n'arrête pas une seconde et putain ce duo Willis/Jackson est vraiment ce que l'on pourrait faire de mieux à ce niveau ! Sinon, je ne sais pas si tu connais cette anecdote au sujet du film. Le scénariste s'est fait interrogé par le FBI afin qu'il explique comment il avait réalisé un plan aussi faisable dans son scénar' pour le fameux vol de lingots ahah !

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641964.html

Samedi 05 Septembre 2015 - 23:39:34

je me souviens de la charge que j'ai pris quand j'ai critiqué ce film ici même.

c'est Jeremy iron qui m'a surtout agacé alors qu'en général j'adore cet acteur.

Dimanche 06 Septembre 2015 - 11:40:57

Bah Die Hard j'aime bien comparer la saga à Indiana Jones. Un premier volet mythique, mélant Action et humour, avec un personnage principal balèze, mais qui s'en prend quand même plein la gueule. Un second film un peu moins drôle, voire un peu plus sombre (que j'aime moins dans les 2 cas). Et un troisième qui prend complètement la voix humoristique.

Après, même si j'aime bien les 2 films (Une journée en enfer, et La dernière croisade), j'ai quand même tendance à trouver l'humour plus "passe-partout", plus classique, que dans les premiers films des 2 sagas (Les aventuriers de l'arche perdue, et Piège de cristal). Bon je chipote là, mais ça suffit à me faire préférer les premiers.

Edit:

The Voices

Je viens de le finir. C'était n'importe quoi
Mais j'ai bien aimé. Ryan Reynolds est très bon dans ce rôle (ce qui augure du bon pour Deadpool). Une approche originale d'un tueur schizophrène, et vachement bien mis en scène. Sur le rendu ça m'a fait pas mal pensé à Tucker & Dale, mais en plus barré.

Dimanche 13 Septembre 2015 - 21:42:00

Beavis et Butthead se font l'Amérique (1997)

Beavis et Butthead personnages célèbres de la série du même nom sur MTV qui a fait un temps la pluie et le beau temps en matière de rock et de Metal se font piquer leur télé. Que vont-ils devenir sans leur télévision?... Dans leur recherche ils sont entrainés dans un plan qui met en Danger l'Amérique, et dans lequel on ne comprend pas grand chose. Ils vont pour celà traverser les Etats-Unis en autocar d'Ouest en Est pour trouver une autre télé ou tirer un coup...

Déjà que la série est un peu foireuse, là c'est complètement nul. Scénario torché sur une feuille de PQ pendant une comission, humour pipi-caca, péripétie inintéressante. ça mérite simplement d'être propulsé au fond d'un bidet.

Lundi 14 Septembre 2015 - 18:45:59

Encore un truc qui a été doublé inutilement...
Le "PQ pour mon trou-trou", évidemment, complètement sorti de son contexte (le Cornholio, 'fin bref, faut connaître un peu), ça ne rime pas à grand chose (ça a quand même servi à un truc, les Svinkels qui l'ont repris dans un de leurs morceaux).

Faut voir aussi qu'en 96 la série était à son top, et MTV en a fait ses choux trèèès gras, avec moults produits dérivés et tutti chianti.
Logiquement le film a suivi, et c'était pas aussi bon (c'est pas un cas isolé).
J'irai pas défendre ce film hein, m'enfin bon, Beavis & Butt-Head c'est culte quand même.