Krakou : Non mais c'est le genre de gros films que, parfois, on accroche jamais. J'ai ça avec
Fight Club, et tout le monde me fustige derrière parce que j'ai jamais aimé (de toute façon, j'ai un blem avec Fincher en général).
En plus, There Will Be
Blood est super spécial. Le rythme est particulier, et oui, la direction d'acteurs pousse dans le grandiloquent. Mais je trouve que ça donne un côté théâtral juste surpuissant dans ce cas. Perso, c'est un de mes films placés tout en haut.
Pour info, il y avait un acteur pressenti pour prendre le rôle d'Ellie à la place de Paul Dano, et qui avait commencé le tournage. Sauf que le mec a flippé en voyant Daniel Day Lewis et sa façon d'être dans le personnage, et a préféré abandonné.
Paul Dano, lui, il a pris ses coucouilles et y est allé, et on a vu ce que ça a donné. Merci le destin.
EDIT : @Benway : Moi par contre je l'ai vu une dizaine de fois et je t'avoue que ça me dérangerait pas de me le refaire quelques visionnages encore, héhé.
Cette scène avec le puits qui prend feu... Ca rejoint l'intensité de la scène de Don Giovani dans [B]Amadeus[/B] pour moi, ou une des scènes les plus intenses que j'ai pu voir dans tout ce que j'ai maté. Et si y'a un truc où j'ai fait le boulimique, c'est bien le ciné.
Come at the King, you best not miss.