modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Ouais pareil pour The Drop, c'était pas Deriv' qui en avait causé de celui-ci d'ailleurs, j'sais plus trop... bref. Déjà dans Bullhead tu sens direct le gros potentiel de ce réalisat(u)eur.
Pour Schoenaerts ça n'a pas l'air fameux-fameux son dernier là, "Maryland".
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Haddock dit : Terminator Génisse. Non c'est de la merde. Die Hard 5 tu n'es plus seul. Ton jumeau trisomique est là. Et il bave comme un salaud.
"Die Hard 5" est difficile à battre mais c'est vrai que pour déposer une candidature au bureau "films abusivement merdiques" ce machin se pose là.
Jai Courtnay, mon pauvre ami, t'es pas à la fête (en même temps, pour des rôles comme le fils de Mc Clane ou Kyle Reese, m'excuserez mais j'aurais pas choisi ce mec).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Jai Courtnay, mon pauvre ami, t'es pas à la fête (en même temps, pour des rôles comme le fils de Mc Clane ou Kyle Reese, m'excuserez mais j'aurais pas choisi ce mec).
Ouais alors lui j'arrive même pas à réaliser qu'il est acteur... C'est l'anti charisme absolu.
admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 17-12-2011
krakoukass56 dit :
Ouais pareil pour The Drop, c'était pas Deriv' qui en avait causé de celui-ci d'ailleurs, j'sais plus trop... bref.
Ci fait jeune homme.
C'est un film qui prend son temps pour poser l'histoire, les personnages, le quartier et l'hiver new-yorkais. Du coup ça te ficelle à l'histoire dans un mouvement de retenu où tu sens qu'à tout moment ça peut exploser de n'importe quel côté. Et puis la fin ... pour une fois, nous avons une vrai fin qui fait honneur à l'intégralité et à l'intégrité du film.
fait pas rire, c'est tourné brut de décoffrage, pas de chichis, du réel...point barre.
Quand on a la chance d'avoir un Taf acceptable on se Dis qu'on devrait pas trop se plaindre par rapport aux gens qui se battent pour survivre et rester digne.
On se rends compte qu'on est tous pris dans l'engrenage, certains plus que d'autres et qu'il n'y a que deux choix, faire parti du système ou en être exclu.
Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2012
Très, très satisfait dans l'ensemble, mais s'il m'aura au final un poil moins marqué que ce que j'attendais.
Tout le monde a déjà tout dit dessus, mais j'en rajoute : le film est HYPER jouissif. Du début à la fin, c'est de la folie furieuse en termes de direction artistique, de rythme et d'inventivité. On me l'avait surtout vendu pour son côté très créatif, et honnêtement, faut le voir pour s'en rendre vraiment compte. Rien que pour dénicher toutes les subtilités de l'action (super lisible d'ailleurs), des décors et de la mise en scène en général, un visionnage ne suffit pas. En plus, tous les acteurs font super bien leur taf.
Après, pas le film du siècle de mon côté contrairement à certains apparemment, mais ça fait un bien fou. Bon, quand même, la scène de la tempête de sable, elle m'aura marqué pour longtemps, parce que faut pas déconner, c'est du culte ça.
Il sera revu avec plaisir, l'avis évoluera peut-être aussi.
mouais, pas le film du siècle mais bizarrement on se laisse entrainer dans cette histoire...je sais pas trop comment décrire ça...y-a des films comme ça .......pas un super scénard, pas de super acteurs mais on suis ça.....un film sans prétentions certe, un film habile aussi.
Perso j'ai regardé jusqu'au bout.....c'est que la sauce à pris.
Ce que c'est con et nanardesque comme film, tant dans certaines repliques que dans le jeu des acteur (je savais pas que Dolph Lundgren avait tourné dans un film FR), et aussi assez malhonnete sur les bords.
Le pitch:
Fidelité De la Police, un groupuscule d'extreme droite comptant dans ses rangs d'anciens flics part en croisade contre la démocratie française dégénérée et corrompue qu'il faut bien sur mettre au pas. Pour cela ils se mettent à tuer différentes vermines tel que des membres de la pègre, d'anciens militants d'extreme gauche ou des flics qu'ils jugent comme traitres à la patrie, de plus que les membres de FDP (paye Ton sigle qui tue) ont infiltrer les services de police ou travaille notre hero Alain Delon, le Seul et l'unique, celui qui couche avec tout les mannequins, celui qui lui Seul connait le vrai sens de la justice! En face de lui le chef de FDP (qui lui aussi travaille dans le commissariat ou Delon bosse) incarné par Michel Serrault et papy Michel il à les boule! Il grimace! Il crie! Il gifle ses soldats incompétants! Papy Michel il en a ras les rognons de cette France du Vice et du pécher ou les forains viennent foutre la merde en vendant leurs glaces! De cette France du Vice qui tolère la décadence! De cette France du Vice qui Blaspheme son petit Jesus adoré! Le Papy Michel il veux mettre la pétée à la démocratie française et lui montrer ce que sait les vraies valeurs morales! La France à peur! L'immonde Ordre Noir est de retour! Le bruit des bottes qui claquent se fait de nouveau entendre comme jadis! Mais heureusement notre héro national Delon est là pour remettre les choses au claire.