| krakoukass56 dit : citation :
Mais oui bon dieu ! Dam', mais pourquoi donc il se fait tailler de toutes parts ici ? |
| HorseFucker dit : Pour Dennis Hopper, je craignais qu'il se mette à partir en roue libre. Genre Jack Nicholson depuis Shining (je l'ai trouvé plus convaincant quand la folie meurtrière commençait à s'emparer de lui que pendant qu'il traque sa femme) dans le coup du "je fais des grimaces débiles pour avoir l'air flippant mais c'est raté". J'ai déjà donné avec le blondinet de The Purge. |
| HorseFucker dit : Et à mon sens, je pense vraiment que Blue Velvet et Taxi Driver empruntent aux vieux films noirs. L’ambiance ville calme le jour mais dangereuse la nuit, le mec qui se mêle de ce qu'il ne le regarde pas à cause d'une femme. Pendant le film, j'étais persuadé que la blonde était aussi dans le coup (elle sort de nulle part et le branche sur l'histoire de la chanteuse). Et puis aussi bien Jeffrey que Travis sont des voyeurs qu'on met tout le tempe en garde. Je ne parle même pas de la fin. Jeffrey aussi est un peu zarb : n'importe quel type normalement constitué aurait profité d'un moment d'inattention pour se barrer séance tenante de l'appart de la chanteuse. Après, il se fait rencarder par les sbires de Frank, mais il l'a cherché en même temps. |
. | HorseFucker dit : Pour Dennis Hopper, je craignais qu'il se mette à partir en roue libre. Genre Jack Nicholson depuis Shining (je l'ai trouvé plus convaincant quand la folie meurtrière commençait à s'emparer de lui que pendant qu'il traque sa femme) dans le coup du "je fais des grimaces débiles pour avoir l'air flippant mais c'est raté". J'ai déjà donné avec le blondinet de The Purge. |
| Et Zodiac, c'est une tuerie. Fincher évite en tout point un
copier/coller de Se7en qui aurait pu être tentant vu le succès de ce film. A la place, il te Balance une enquête complexe, lente mais jamais ennuyeuse et cette ambiance 70's bordel, que c'est bon ! Les 3 heures s'enfilent avec plaisir et Gyllenhaal au top de sa forme. |
| Impnaz100 dit : Avoue quand meme que dans The Shining certaines des tronches qu'il tire sont un peu abusees et decalees, mais perso ca ne m'a pas gener |