HorseFucker dit :
DAVID Lynch - Blue Velvet (1986).
Deuxième film que je regarde de lui (Elephant MAN c'était il y a très longtemps) et je vois déjà que même dans un film plus sobre, c'est parfois bien sinistre. Contrairement à d'autres films comme Hardcore, le fouille merde de service devrait aussi se regarder dans un miroir. J'avais un peu peur pour Dennis Hopper mais en fait non. Finalement, l’appellation Néo-Noir n'était pas si utile. Même si je préfère Taxi Driver, c'était très bien. Un film élégant et cauchemardesque. |
| krakoukass56 dit : Ouais la même avec Max Pécas... Je comprends pas du tout l'utilité d'un tel post. Ni qu'un film comme Zodiac puisse laisser indifférent (ou aucun souvenir, ou aucune ambiance, mais merde on a vu le même film ou quoi ?). Je comprends rien non plus à "le fouille merde de service devrait aussi se regarder dans un miroir. J'avais un peu peur pour Dennis Hopper mais en fait non", je cherche encore. Et Taxi Driver avec Blue Velvet je ne comprends pas non plus. |
| Mozabi649 dit :
David Lynch... voilà un réal dont je ne connais rien de rien (juste je connais blue velvet de nom) mais j'ignore tout de son style, ses thématiques etc... Et pour le moment rien ne me pousse à m'intéresser à sa filmo. Ça viendra sûrement... |
| krakoukass56 dit : Ni qu'un film comme Zodiac puisse laisser indifférent (ou aucun souvenir, ou aucune ambiance, mais merde on a vu le même film ou quoi ?). |
| Miskatonic dit : Quand à Zodiac, c'est un très bon Fincher aussi. Une enquête qui file le tournis. |
| Miskatonic dit : citation :
Je me suis fait les mêmes réflexions tiens. Grand film Blue Velvet, grand film, mon préféré de Lynch. Cast hyper séduisant et des persos bien barrés, une sorte de Prototype à Twin Peaks. Quand à Zodiac, c'est un très bon Fincher aussi. Une enquête qui file le tournis. |
Zone de Spoilers.