Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Août 2015 - 01:21:20

Django (1966)

Et beh...
Ah ouai quand même.

Choppé par pure curiosité l'édition Wild Side avec deux autres films de Fukasaku, je n'en attendais à vrai dire rien du tout. C'est mon premier western spaghetti donc aucun idée si j'allais kiffer.
Et ben putain de bordel de merde, j'ai passé 90 minutes d' un pur bonheur ! Je ne m'attendais pas du tout à un film si sale, poisseux et sanglant ! Une ambiance nihiliste se dégage de chaque seconde du film, rien que l'intro avec ce personnage ultra-charismatique en veste de l'Union, portant une selle et traînant péniblement un cercueil dans la boue le tout filmé de dos. Django incarné par un Franco Nero incroyable, aux yeux bleus transperçant. Ce mec a une putain d'aura, de présence. Le Gun Fight dans la saloon, ça te marque au fer rouge ! Et ce final, avec ce plan magnifique que je ne montrerai pas pour ne pas spoiler.

Mais quelle découverte ! Tous les persos sont supers intéressants, et le film va vraiment jusqu'au bout concernant la violence. Je me suis renseigné sur Sergio Corbucci, et faut que je trouve Le Grand Silence qui semble aussi terrible.

Enfin bref, grosse tuerie et cette ambiance de dingue que l'on sent à chaque seconde du film... Génial.

Lundi 17 Août 2015 - 09:23:12

Un  must ce Django, oh oui. Et pour l'anecdote, en cette année 66, il a raflé la mise et est passé devant Le Bon La Brute et le Truand du concurrent Leone au box office italien.

De Corbucci, oui bien sur Le Grand Silence avec Trintignant, mais aussi Companeros avec un trio formidable constitué de Franco 'Django' Nero, Tomas Milian et Jack Palance.

Sinon essaye de choper Le Dernier Face à Face de Sergio Sollima, avec Tomas Milian et Gian Maria Volonte sur une musique de Morricone. Un des meilleurs westerns spaghetti de tous les temps.

Lundi 17 Août 2015 - 09:30:14

D'acc', merci pour toutes ces infos. Week-end prochain de toute façon, c'est brocante du coup je vais me refaire un fameux stock de dvd's d'occas'. En espérant les trouver (ainsi que les Sergio Leone ce serait pas mal ahah).
Mais Franco Nero, quel charisme ! Dès que j'aurai le temps, je regarderai l’interview de l'acteur et de Deodato en bonus sur le dvd.

Sinon, tu as dû sûrement la voir mais bon je la mets pour les intéressés : le nouveau Trailer du prochain Tarentino qui sera encore un western.

Lundi 17 Août 2015 - 10:24:51

Hey, n'oubliez pas Klaus "El Conquistador" Kinski.

Vu que Sergio Leone se l'est payé avant (dans Et pour Quelques Dollars de Plus), ben pour moi il est devant Corbucci. Na !

Lundi 17 Août 2015 - 12:43:41

citation :
HorseFucker dit :
Hey, n'oubliez pas Klaus "El Conquistador" Kinski.

Tu l'as vu dans Fitzcarraldo ? et dans les films de Herzog par extension

Lundi 17 Août 2015 - 12:55:38

De Herzog je n'ai vu que Aguirre et Fitzcarraldo. Sa folie transparait plus dans son rôle de conquistador taré.

J'ai trop hâte de voir sa version de Nosferatu. Quand on sait qu'il a du gérer deux acteurs détraqués (Kinski et Adjani), curieux de voir ce que ça donne.

Lundi 17 Août 2015 - 14:47:27

Phantom Der Nacht est tres bon selon moi avec de tres bon plans et une ambiance glaciale, par contre c'est lent niveau rythme,et assez contemplatif, et Adjani est trop a croquer avec son teint Pale cadaverique, son perso possede quelque fois une certaine dimension erotique.
La psychologie du comte est plus fouillee que sur le premier film, l horreur provoquee par son arrivee en ville avec son armee de rats est aussi plus mise en avant que sur l'original. Pas de happy End a proprememt parler, la fin du film est pessimiste.

La VF est horrible parait il et apres avoir vu vite fait un passage avec Adjani je suis plutot d'accord.

Et putain c'te scene d'intro avec cette zic

Transilvanian Hunger sur pelicule ce film

Lundi 17 Août 2015 - 17:14:03

citation :
Eternalis dit :

Stonehearst Asylum

Film au budget visiblement modeste passé inaperçu mais au casting éclatant (Michael Caine, Kate Beckinsale, Ben Kinslay et Jim Sturgess quand même), Stonehearst Asylum est une petite surprise véritablement bien faite et construite diaboliquement.

Fin du XIXe siècle, un étudiant en médecine d'Oxford se rend dans un asile reculé pour étudier la démence sur le terrain. Il est accueilli par un directeur étrange (Ben Kinslay, toujours parfait) et du personnel pour le moins perturbant. Et découvrir dès la première nuit (j'avais peur d'un spoil dans la bande annonce mais ça arrive dès la première demi-heure, le sujet étant finalement ailleurs) que le véritable personnel est enfermé dans les geoles et que ce sont les patients qui ont pris le contrôle.

Mais qui croire ? Les fous le sont-ils réellement ? Ils semblent pourtant posséder des compétences...et ceux étant enfermés ne cherchent-ils pas à manipuler le jeune médecin ? Surtout que ce dernier semble s'éprendre très rapidement d'une patiente rejetant le contact physique mais Semblant venir d'une hiérarchie sociale élevée...
Autant de jeux de pistes, de faux-semblants qui nous emmène dans les tréfonds de l'asile avec un énorme plaisir.
La distribution est impeccable, les décors et l'ambiance au poil et on s'amuse à se faire manipuler dans les dédales tortueux de l'asile et de personnages tous plus fous les uns que les autres. Alors certes, ceux ayant vu Shutter Island comprendront certaines choses avant et il est certain que le film n'atteint pas la virtuosité, la profondeur et le génie du film de Scorsese mais on s'en approche tout de même.
Un film à voir et qui aurait surement mérité un éclairage plus prononcé.

ben perso c'est tout le contraire. On dirait un téléfilm, c'est cousu de fils blancs et franchement trop repompé shutter island.

Pas accroché du tout.

sinon robin des bois

putain on touche le fond........afligeant.

Lundi 17 Août 2015 - 19:04:02

• IP Man La Legende du Grande Maitre

• IP Man 2 - Le retour du grande maitre
regardé en debut après midi ,2 tres bon film art martiaux

Lundi 17 Août 2015 - 19:09:39

citation :
Impnaz100 dit :
Phantom Der Nacht est tres bon selon moi avec de tres bon plans et une ambiance glaciale, par contre c'est lent niveau rythme,et assez contemplatif, et Adjani est trop a croquer avec son teint Pale cadaverique, son perso possede quelque fois une certaine dimension erotique.
La psychologie du comte est plus fouillee que sur le premier film, l horreur provoquee par son arrivee en ville avec son armee de rats est aussi plus mise en avant que sur l'original. Pas de happy End a proprememt parler, la fin du film est pessimiste.

La VF est horrible parait il et apres avoir vu vite fait un passage avec Adjani je suis plutot d'accord.

Et putain c'te scene d'intro avec cette zic

Transilvanian Hunger sur pelicule ce film
Exactement ça. Et, oui, quelle intro ! Perso, j'ai pensé au premier Coroner, et à ses petits instrumentaux, notamment la toute première intro. Magique ! Dommage pour le rythme du film, mais l'essentiel n'est effectivement pas là.