Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Août 2015 - 19:26:19

J'ai aimer la piece aux murs blancs et l'escalier salis par la vieillesse ainsi que les plans sur le grand batiment et sa cour

Lundi 17 Août 2015 - 21:28:14

strech

pfffffff, la bouse............ça veut faire genre very bad trip.....

Mardi 18 Août 2015 - 07:47:09

The Usual Suspect - Bryan Singer (1995)

Ce twist de fin Film très bien mis en scène, des acteurs géniaux (mentions spéciales à Kevin Spacey et Gabriel Byrne) et comme dit, une fin qui laisse sans voix et imprévisible jusqu'au dernier moment. Si vous avez l'occasion de le voir et que vous ne l'avez jamais vu, foncez !

Mardi 18 Août 2015 - 08:52:45

citation :
Brozzy21 dit :
The Usual Suspect - Bryan Singer (1995)

Ce twist de fin Film très bien mis en scène, des acteurs géniaux (mentions spéciales à Kevin Spacey et Gabriel Byrne) et comme dit, une fin qui laisse sans voix et imprévisible jusqu'au dernier moment. Si vous avez l'occasion de le voir et que vous ne l'avez jamais vu, foncez !

Ah, ah ! Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Ce film est dans mon top Ten et je ne pense pas qu'il en bougera. Super mise en scène en effet et un final parmi les plus mythiques du cinéma.

Mardi 18 Août 2015 - 23:29:43

Okita le Pourfendeur (1972)

Un autre film de Yakuza de Fukasaku avec en tête d'affiche cette gueule de Bunta Sugawara que l'on retrouvera après dans "Combat sans Code d'Honneur" et "Police contre Syndicat du Crime". Un très bon film toujours aussi bien réalisé et avec un personnage  atypique, un chien fou adepte de la baston et des femmes. Et sympathique le commentaire audio de Tarantino en bonus.
Allez, prochain film ce sera "Le Cimetière de la Morale" du même réal.

Mercredi 19 Août 2015 - 14:28:52

Encore une fois Tarantino avec un e et j'bute le chien !!!

Bon sérieux ils me font vraiment trop envie tes vieux films de yakuzas et de triades mon pote.
Je me les ferai, j'sais pas quand mais j'me les ferai, obligé.

Mercredi 19 Août 2015 - 14:53:52

citation :
megalex1986 dit :
Allez, prochain film ce sera "Le Cimetière de la Morale" du même réal.

Le plus costaud pour moi, et le plus sinistre. Une scène en particulier, brrrr.

Mercredi 19 Août 2015 - 15:11:08

citation :
krakoukass56 dit :
Encore une fois Tarantino avec un e et j'bute le chien !!!

Bon sérieux ils me font vraiment trop envie tes vieux films de yakuzas et de triades mon pote.
Je me les ferai, j'sais pas quand mais j'me les ferai, obligé.

Merde, je corrige !

Et quant aux films de Yakuza, les 4 Fukasaku que j'ai vu sont vraiment terribles, en particulier "Guerre des Gangs à Okinawa" et "Police contre Syndicat du Crime" ! Sinon, j'ai vu aussi "Fleur Pâle" de Masahiro Shinoda mais on est dans un cadre plus intimiste, donc pas du tout dans le délire gunfight et violence assumée de Fukasaku.

Bref, ils sont disponibles chez Wild Side et il y a de quoi faire !

citation :
Miskatonic dit :
Le plus costaud pour moi, et le plus sinistre. Une scène en particulier, brrrr.

Oui c'est ce que je lis au dos du boitier. Son plus nihiliste, noir et viscéral. Je suis prévenu. Et pour continuer chez Fukasaku, il y a un film que je vais ardemment chercher à partir de maintenant, c'est son film "Virus" qui a l'air intéressant.

Mercredi 19 Août 2015 - 18:02:04

INGMAR BERGMAN - Sonate d'Automne (1978).

C'est assez fascinant comme le visage d'Ingrid Bergman change aussi peu, malgré les rides (j'ai fais une comparaison avec Voyage en Italie dans ma tête). Pour le reste, c'était limite terrifiante par moments et on dirait que les visages se métamorphosent. Celui de Liv Ullmann notamment. Tout est Abandon, négligence, laisser aller. Et le dialogue long entre la mère et la fille, presque un procès, avec une accusée qui se défend vraiment mal.

C'est d'ailleurs ma première confrontation avec Ingmar Bergman, et vu qu'il n'en était pas très content, je suis assez hésitant pour la suite. Le prochain doit être Le Septième Sceau.

Jeudi 20 Août 2015 - 00:55:38

Je n'ai vu que Le Septième Sceau de Bergman, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Je m'étais dit qu'il fallait que je vois les autres, jamais trop su par où commencer.