Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Août 2015 - 17:13:08

wesh t'as vu j'parle bien dès fois

Mercredi 12 Août 2015 - 21:24:08

Shokuzai (2013)

Dans la cour d’école d’un paisible village japonais, quatre fillettes sont témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin. Asako, la mère d’Emili, désespérée de savoir le coupable en liberté, convie les quatre enfants chez elle pour les mettre en garde : si elles ne se rappellent pas du visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie.
Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir, Akiko et Yuka veulent oublier. Et la mère d’Emili, que cherche-t-elle encore après tout ce temps ?

2 films en 5 parties : une pour chaque fille + l'épilogue final.
Autant le dire, c'est assez long (~ 4h30 en tout), y'avait moyen d'écourter ça et là.
Mais ce qui est top c'est que chaque personnage est creusé à fond (même certains persos secondaires), d'ailleurs rien à dire sur le jeu et la direction des acteurs.
Et malgré les longueurs l'intrigue est carrément prenante, servie par quelques flashbacks bien envoyés (globalement la mise en scène et le montage sont très bons).
Le finish est excellent, non sans rappeler un autre film asiatique bien connu mais chut !

Donc voilà, c'est long mais c'est bon.

Mercredi 12 Août 2015 - 22:29:23

L'ours - Jean- Jacques Annaud (1988)

Ça passait ce soir sur France 4 alors on a regardé ça en famille. C'est...mignon. Les paysages sont très jolis, l'ourson est touchant. Il y a deux choses qui me chagrinent : ces deux rêves de l'ourson qui ont pour but de l'humaniser mais c'est...moche, c'est deux moments vraiment hors-sujet pour moi. Et puis dans le même but, on a des rajouts de petits cris ou soupirs d'humains par dessus la prise son de l'ourson et c'est grillé à chaque fois, c'est pas assez camouflé.

C'est mignon mais c'est pas un gros coup de coeur quoi.

Mercredi 12 Août 2015 - 22:41:20

Tu as pas compris qu'il avait bouffé un champignon vénéneux et qu'il a fait un très méchant trip. Ce film a été une énorme performance à tous points de vue. Quant aux petits cris de l'ourson, ils sont véritables.....Il y a pas eu de rajout (????!)

Mercredi 12 Août 2015 - 22:54:37

citation :
AlonewithL dit :
Tu as pas compris qu'il avait bouffé un champignon vénéneux et qu'il a fait un très méchant trip. Ce film a été une énorme performance à tous points de vue. Quant aux petits cris de l'ourson, ils sont véritables.....Il y a pas eu de rajout (????!)

Non, non je parle pas des champis. Je parle des deux rêves qu'il fait quand il dort. Le 1er avec des grenouilles et le 2nd avec sa mère.

Et t'es sûr qu'il y a pas de rajout ? Parce qu'avec mes parents, on s'est tous fait la remarque, ça avait pas l'air de provenir de l'ourson... (après je sais pas, on a peut-être fait une hallucination collective mais ça m'étonnerait).

Mercredi 12 Août 2015 - 22:54:38

L'ours c'est mignon?

Putain pour moi c'est un film à livrer avec une corde, je le trouve hyper dur, il est certes magnifique, mais je le trouve vraiment hard de chez hard, il me déprime comme jamais ce film. Traumatisme d'enfance...

Mercredi 12 Août 2015 - 22:56:48

citation :
Snake_Pliskin dit :
L'ours c'est mignon?

Putain pour moi c'est un film à livrer avec une corde, je le trouve hyper dur, il est certes magnifique, mais je le trouve vraiment hard de chez hard, il me déprime comme jamais ce film. Traumatisme d'enfance...

Bon il y a la mort de la mère au début (et le chien ok) mais franchement, y'a plus déprimant les mecs. Après c'était seulement mon premier visionnage, donc forcément j'ai pas été traumatisé pareil

Mercredi 12 Août 2015 - 23:52:29

J'ai l'impression que tu l'as regardé en taillant la bavette avec ta famille.

Jeudi 13 Août 2015 - 00:35:26

citation :
AlonewithL dit :
J'ai l'impression que tu l'as regardé en taillant la bavette avec ta famille.

Pas du tout mon genre de causer devant un film. J'essaie de m'immerger au maximum. Mais là on a tous tiqué...

Jeudi 13 Août 2015 - 00:45:09

Que veux-tu que je te dises? L'un des meilleurs films de J.J Annaud à ce jour, une énorme performance pour faire jouer des animaux de ce type, et à ce rythme surtout. Un conte animalier superbe et difficilement égalable, même aujourd'hui, avec des scènes mémorables: le mec qui fait dans son froc à la cascade, la scène de l'ourson face au puma, la poursuite dans les rochers avec les chiens et même la scène du trip de l'ourson dont tu sembles avoir zappé.... La toute fin est superbe également. Jamais un film m'avait fait autant chialer et la bande son ne t'aide pas.