Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Août 2015 - 16:08:06

citation :
megalex1986 dit :
Dans mes souvenirs, les deux dernières minutes étaient juste en trop. La séquence finale était suffisamment forte pour ne rien rajouter après.

Je pense que je vois de quoi tu parles mais il fallait bien qu'on entende la fin de la dissert de Danny non ?

@Hacktivist Le remake de 3h10 pour Yuma avec Christopher Bale, l'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, True Grit et No Country for Old Men des frères Coen... voilà, voilà

Mardi 11 Août 2015 - 17:37:33

au delà du racisme ce film parle aussi des gens qui vivent dans la haine d'une manière générale.

Il montre que ce chemin est de toute façon destructeur pour soit ou son entourage.

Mardi 11 Août 2015 - 17:47:57

citation :
DocteurBenway dit :
au delà du racisme ce film parle aussi des gens qui vivent dans la haine d'une manière générale.

Il montre que ce chemin est de toute façon destructeur pour soit ou son entourage.

Exact, +1

Mardi 11 Août 2015 - 17:58:57

citation :
DocteurBenway dit :
ce film m'a marqué car il a coïncidé avec le visionnage d'un documentaire sur des skins aux états unis.

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que ça se passe là-bas, c'est très différent de chez nous.

Je comprends pas qu'on puisse descendre ce film, je le trouve très bon personnellement mais bon, chacun sa vision. Les coups et les douleurs hein

C'est effectivement un très bon film sur un sujet pas simple. Norton et Furlong sont très crédibles (comme toujours, ou presque pour Norton), et la scène de la bordure est terrible, oui.

Mardi 11 Août 2015 - 18:07:20

En western récent j'ai bien aimé aussi : Open Range, Django Unchained, Ned Kelly, Appaloosa,The Homesman, The Dark Valley...

Sinon dernièrement j'ai tenté une expérience très intéressante :
TwentyNine Palms

Pas facile de décrire un tel film, c'est un conte à la fois beau et cruel..  Grosse claque pour ma part,  mais j'aurais du mal à le visionner une seconde fois. Ceux qui connaissent le réalisateur savent déja que ses films demandent beaucoup de patience ( rhaa le plan interminable sur ce train qui passe... moi ça me fait marrer! ) et un effort particulier afin de comprendre les personnages, leur psychologie, leur passé, leur but...
Pour info, l'actrice Katerina (Katia) Golubeva qui incarne le rôle de Katia dans le film est décédée en 2011, elle avait joué entre autre dans PolaX.

Mardi 11 Août 2015 - 19:35:44

citation :
Mozabi649 dit :
Le remake de 3h10 pour Yuma

Celui-là, je ne le conseillerai pas spécialement, je l'avais trouvé assez fade lors du visionnage et ce fut une déception au vu du duo d'acteur qui était prometteur sur le papier mais qui ne marche pas vraiment à l'écran. Je ne connais pas l'original.

Par contre je plussoie l'Assassinat de Jesse James que j'ai adoré et qui fait partie de mes westerns préférés tout en dépassant les frontières de ce style.

Mardi 11 Août 2015 - 21:27:07

Merci pour les recommandations, moi dans le western moderne, j'avais flashé sur le scénario de Cowboys & Envahisseurs, Django Unchained et en ce moment, je me regarde Into the West qui est également produit par Spielberg. Open Range, je crois que c'est aussi signé Costner donc je devrais pas avoir de mal...

Mardi 11 Août 2015 - 21:37:03

impitoyable  de clint eastwood est à voir.

Mercredi 12 Août 2015 - 12:39:00

YVES BOISSET - Espion, Lève Toi (1982).

Si je n'avais pas su que Morricone avait participé à The Thing, je n'aurais pas non plus deviné pour ce film.

Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un film d'espionnage. Celui-là c'est un bon : les intrigues et machinations sont bien ficelées et j'ai beaucoup aimé voir Lino Ventura se perdre dans ce labyrinthe infernal. Il y a juste la voix dont je me demandais ce qu'elle foutait là alors que merde, je ne suis pas aveugle, le texte est en bas à droite. Mais ce n'est qu'un détail, j'ai bien aimé. Surtout Bruno Cremer qui intrigue et campe un officier implacable.
En parlant de texte, Michel Audiard est toujours au top niveau. Je n'ai vu que les comédies avec Blier, Ventura et les autres, et c'est super qu'il sache jouer sur plusieurs registres.

J'ai passé une bonne soirée, donc.

Mercredi 12 Août 2015 - 16:13:15

citation :
DocteurBenway dit :

Soo-Yeon approuve ce commentaire