Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Août 2015 - 15:59:20

+1  pielafo

mais bon tu connais déjà mon ressenti sur les deux premiers, alors celui-ci ne me surprend guère.

Lundi 10 Août 2015 - 16:38:46

citation :
DocteurBenway dit :
ben pas mal,

mais ils se prennent pas les pieds dans le tapis avec le scénard ???

SPOIL

Quand il se coupe les roncent, éclate les doigts pour les empreintes pour qu'il passe pour mort aux yeux de la police. Comment peut-il se réinsérer dans la vie sans se faire goaler ????

/SPOIL

Et les explications a la fin ça fait un peu trop fastoche mais sinon c'est un bon film.

SPOILY'a ça et deux / trois autres trucs pas très cohérents (exemple : A qui la nana téléphone quand son mari lui dit que son amant ne sera pas pris dans aucune boîte, alors qu'elle n'en a rien à faire de l'amant ?). Puis, la chute de bagnole non élucidée, et le fait que l'histoire des tableaux tombe un peu à l'eau.

Lundi 10 Août 2015 - 17:48:35

oui complet. Les éléments s'imbriquent pour créer l'intrigue mais ensuite ce n'est pas très abouti.

Mardi 11 Août 2015 - 13:16:06

American History X - Tony Kaye (1998)

Marquant, puissant. J'aime bien l'alternance couleurs/noir et blanc qui marque bien la différence de personnalité de Derek. Le propos est profond, c'est une grande qualité que de ne pas tomber dans le niais "le nazisme c'est pas bien", parce que c'est évident et que tout le monde le sait. Ici, ce n'est pas le mal qui importe, c'est d'où il vient et de ce côté là le film est très parlant.

Mardi 11 Août 2015 - 14:07:55

citation :
Mozabi649 dit :
American History X - Tony Kaye (1998)
que de ne pas tomber dans le niais "le nazisme c'est pas bien",

Ah tu trouves ? ...

citation :

parce que c'est évident et que tout le monde le sait. Ici, ce n'est pas le mal qui importe, c'est d'où il vient et de ce côté là le film est très parlant.

Mouais. Tout ça pour conclure avec une évidence : "La haine, c'est de la merde." (texto)... À l'école j'avais été impressionné, mais au final je trouve le développement un peu léger moi. Et les parfaits racistes que je connais n'ont pas pour autant  changé à la vision de ce film (ayant en revanche adoré la scène de la bordure). Quand on est con, à mon avis il faut plus de finesse que dans ce film pour s'éveiller un peu. Et quand on n'est pas trop con, on n'en a pas besoin...

Mardi 11 Août 2015 - 14:20:02

Pour moi, le film ne te déclare pas direct dans la face "le nazisme c'est pas bien". Les skinheads sont présentés avec une pensée construite et "réfléchie".

Et oui la haine c'est de la m... Rappelle toi la fin de la dissert de Danny : La vie est trop courte pour avoir la haine. La haine raciale quelle qu'elle soit est injustifiée. C'est ça le propos du film. Et je le trouve bien amené. Je ne Dis pas que ce film va faire changer les racistes de point de vue, je le trouve intéressant en ce qui concerne la genèse du mal.

Mardi 11 Août 2015 - 15:22:54

Dans mes souvenirs, les deux dernières minutes étaient juste en trop. La séquence finale était suffisamment forte pour ne rien rajouter après.

Mardi 11 Août 2015 - 15:31:02

ce film m'a marqué car il a coïncidé avec le visionnage d'un documentaire sur des skins aux états unis.

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que ça se passe là-bas, c'est très différent de chez nous.

Je comprends pas qu'on puisse descendre ce film, je le trouve très bon personnellement mais bon, chacun sa vision. Les coups et les douleurs hein

Mardi 11 Août 2015 - 15:58:35

Très bonne comédie ce american history X.

Mardi 11 Août 2015 - 16:01:51

Hatfields and McCoys (2012)

Une mini-série western de trois épisodes tirée du conflit opposant les deux familles entre 1863 et 1891. C'est réaliste, le jeu des acteurs est tout simplement superbe avec un Kevin Costner brillant du début jusqu'à la fin et un Bill Paxton incarnant son rôle à la perfection. Les seconds rôles ont eux aussi beaucoup de cachet, de charisme, peu ou aucun temps mort, quelques scènes de romantisme qui sont les bienvenues, un poil d'humour, des dialogues travaillés et une justesse dans la retranscription des faits historiques. A revoir encore.

Au passage, si vous connaissez des westerns assez modernes et qui sortent du lot, je suis vraiment preneur.