Allez. Adieu les bons sentiments, l'amour, et tout le bonheur à la con. Ce soir, faîtes place à la merde.
Hunger (2008)
Putain la mega tarte dans la gueule. Le
Seul de Steve
McQueen que je n'avais pas encore vu, et bordel de merde qu'est-ce que j'aime ce réal' ! Séduit par son dur et poignant 12 Years a Slave, j'avais découvert ensuite sont mélancolique et dépravant Dhame que j'avais adoré. Mais putain Hunger quoi.
Ce film est crade, dégueulasse mais ô combien réaliste. Il ne manquait plus que l'odeur et on avait tous les ingrédients pour se retrouver il y a 34 ans dans cette prison rempli de paramilitaires de l'IRA. Quatre années de grève de l'hygiène, des asticots
Rampant sur le
Sol de ta cellule, cellule d'ailleurs soigneusement repeinte au préalable par tous les excréments produits par ces gars. Steve
McQueen décide de montrer Bobby Sands non pas comme un
Martyr ou un terroriste, il nous laisse avoir notre propre avis sur les actes de cet homme. D'ailleurs, incarné par un Fassbender toujours aussi époustouflant. Mais il serait cruel de parler de ce film en ne mentionnant pas la réalisation incroyable de
McQueen, qui en plus sublime un cast' parfait. Sérieux, une conversation de 22 minutes filmées en 1
Seul plan, fallait y arriver !
Ce film est vraiment à voir. On peut ne pas aimer mais c'est le genre de coup de poing dans la gueule qui est bon à prendre. Perso, j'ai adoré mais je ne sais pas si je le reverrai de sitôt tellement le visionnage fut éprouvant émotionnellement.