Lone
Ranger Ils ont nommé ça aux Razzie ? Putain, n'importe quoi...
Franchement, c'est un excellent film d'aventures. Et comme il ne se prend pas au sérieux, les scènes abusées passent très bien, comme tous les trucs délirants dans "Pirates des Caraïbes".
C'est peut-être ça le problème : on sent quand même que
Gore Verbinski a voulu réitérer l'exploit du premier "Pirates" tandis que ladite saga pédale dans la semoule, avec un Jack Sparrow transposé en indien déjanté.
Exit les rastas et place à un oiseau crevé sur la tête (mais plusieurs fois utile, et au coeur d'une scène vraiment drôle), mais on retrouve exactement les mêmes mimiques, les passages du sérieux au comique de service... Et bien sûr, les scènes complètement folles où les péripéties s'enchaînent sans cesse comme un feu d'artifices. Le truc, c'est que quoiqu'il en soit, pour moi ça marche ! Je me suis marré pas mal de fois dans le film, j'ai apprécié l'histoire et les quelques références disséminées, et globalement je trouve ça très bien fait et très riche...
Ok, quelques scènes où les fx moches prennent le dessus, mais elles sont rares (un cheval qui passe à travers le feu ou ce genre de bricoles, ça passe). Ok, des actions totalement impossibles, mais quand on voit à quel point ils ne se prennent pas au sérieux, dans ce cas précis je m'en fous un peu... Ils vont même plus loin : ils en jouent (le cheval blanc du film est un personnage à part entière et fait des trucs impayables).
Bouder ce film quand on voit les merdes qui sortent de manière récurrente, qui elles se prennent parfois plutôt au sérieux, et qui atteignent le panthéon des films les plus rentables, je trouve que ça devient juste grave.
Bien content de l'avoir vu, et assez déçu de ne pas retrouver les deux héros (et ce foutu cheval

) pour une suite...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !