Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Juillet 2015 - 10:53:49

yes, glaçant ce film.

sinon

citation :
et en attendant le film où il incarne un Boxer en quête de rédemption pour récupérer sa fille (un vrai caméléon)

j'attends ça aussi  

Mardi 21 Juillet 2015 - 12:59:56

citation :
HorseFucker dit :
A propos de Terry Gilliam, j'ai remarqué qu'il recrute des acteurs dont on se dirait "mais qu'est ce qu'il vient foutre là ?". Robert de Niro dans Brazil, Johnny Depp dans Fear and Laughting in Las Vegas et Bruce Willis dans L'Armée des 12 Singes. C'est à creuser.

Et c'est "Fear and Loathing"...

Mardi 21 Juillet 2015 - 13:02:41

citation :
Miskatonic dit :
Le genre dont vous parlez pour The Bay (j'ai bien aimé) est le found footage

Ca ne me revenait pas... Je vieillis moi, depuis que je suis jeune.

citation :
Eternalis dit :
Impressionnant. Jake Gyllenhaal
devient vraiment, depuis quelques temps, mon acteur préféré du moment.
Après Prisoners et Enemy et en attendant le film où il incarne un Boxer

Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, je ne vois en effet que Gyllenhaal pour jouer ça :

Mardi 21 Juillet 2015 - 13:19:28

c'est petit

mas j'ai ris.....

Mardi 21 Juillet 2015 - 13:47:55

idem

Mercredi 22 Juillet 2015 - 10:23:39

La Marque des Anges - Miserere -

Peut-être qu'un jour le cinema français en aura marre de piller Jean Christophe Grangé...je crois que je pèterais un Cable si je voyais mes bouquins systématiquement démoli comme les siens (à part Les Rivières Pourpres...entre l'Empire des Loups ou le Concile de Pierre...). Et c'est, je crois, le must ici.

Déjà, aller jusqu'à même changer l'un des personnages principaux juste pour que ça colle avec la tronche de l'acteur, c'est un truc que je ne supporte pas. Donc Joey Starr (que je ne peux pas voir, je précise) est normalement blond, russe et héroïnomane. On le transforme en probablement arménien, change son nom, adepte des pilules antidouleurs (vous savez, Dr House ?) et dont l'histoire est un raccourci scénaristique tellement Grotesque que je ne sais pas comment ils ont osé faire ça...
Parlons de Depardieu maintenant...sur le papier, lui donner le rôle de Kasdan paraissait une bonne idée. Flic bourru juste retraité mais qui va se retrouver dans une affaire le dépassant par son ampleur, sa crasse et sa démence...mais voilà. Depardieu est tellement gros et gras qu'il parvient à peine à marcher droit (imaginer quand il essaie de courir...) et que, simplement, ça le fait pas. Il est aussi crédible que si Michel Blanc devenait Iron Man.

Déjà, ça fait tache. Et puis le scénario...Normalement, les meurtres s'enchainent, on s'enfonce de plus en plus dans les méandres de Paris, dans un univers sectaire glauque au possible et la façon de tuer n'intervient que très tard, comme un coup de poing. Non, ici on préfère vous le montrer dès la moitié du film, partir sur des clichés de vilains nazis et des expériences qui n'ont plus rien de l'horreur du livre. Et surtout, l'ambiance est tellement vide...
Oui il pleut, oui il fait sombre mais ça ne retranscrit tellement aucun malaise que tout ça semble vain.
Bref, une jolie croute basé sur un bouquin pourtant énorme, prenant et dérangeant comme rarement (peut-être mon préféré de Grangé avec Le Serment des Limbes (must) et La Forêt des Manes (atypique) ). Au four.

Mercredi 22 Juillet 2015 - 11:01:04

Comme disait karim Debbache, "Bienvenue dans le monde... du cinéma français !"

Mercredi 22 Juillet 2015 - 19:38:09

KYLE Newman - Fanboys (2009).

Allez, on va un peu plus près dans le temps.

J'ai... pigé presque toutes les références. C'était sympa. Je suis un putain de nerd. Je me demande où en est le numéro 2 évoqué ici et là.

Fin de transmission.

Jeudi 23 Juillet 2015 - 00:47:29

The Road

Noir, sombre et viscéral. L'histoire prend place dans un monde post-apocalyptique où la faune et la flore ne sont qu'un lointain passé, remplacées par les orages et la poussière. Le genre de film qui te prend aux tripes, d'autant plus quand tu n'arrives pas à te dire quels seraient tes choix à la place du père. Le genre de film qui marque.

Jeudi 23 Juillet 2015 - 19:20:11

il prends vraiment aux tripes celui-là.

J'ai même pas pu le revoir une deuxième fois tellement il me tord.