Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Juillet 2015 - 12:02:26

Le Millenium de Fincher (2011)

De la belle ouvrage mais que ce fut long, 2h30 qui m'en ont paru 3 si ce n'est plus.
Ca partait pas bien avec la cover d'Immigrant Song d'entrée (et c'est du Reznor ?! beurk).
Puis j'ai toujours du mal quand le film n'est pas tourné dans la "bonne" langue (ils parlent tous anglais avec un faux accent plus proche du cockney que du scandinave, j'exagère à peine), limite j'aurais transposé le truc aux Etats-Unis...
Mais bon, l'histoire, les acteurs et surtout Fincher ont eu raison de moi.

Mercredi 15 Juillet 2015 - 12:43:08

J'ai préféré l'original .

Mercredi 15 Juillet 2015 - 16:54:54

J'avais pas pu le voir en entier celui de 2009, peux pas trop te dire, mais j'ai quand même l'impression que la patte Fincher fait la diff' (photo, éclairages, transitions entre les scènes...).
Juste ça devrait être moins long.

Jeudi 16 Juillet 2015 - 00:10:12

J'enfiles

Seven

Jeudi 16 Juillet 2015 - 00:41:13

La Prochaine Fois... Coeur

L'Affaire SK1

Possessions
 a la chaine  La prochaine fois .. & Possession nous donne l'histoire du point de vue des tueurs tandis que SK1 suit l’enquête de la police & le procès de Guys Georges,
j'aurai plus préféré ce type traitement la pour l'affaire Lamare voir le point de vu des policiers & des gendarmes vu qu'il y avait une certaine compétions entre ces 2 institutions. Possessions fait froid dans le dos, a force de maladresse comment un homme pètent les plombs. 

Jeudi 16 Juillet 2015 - 05:49:43

pas mal l'affaire Sk1  et la prochaine fois je viserai le coeur.

Deux films minutieux et instructifs sur des affaires qui firent grand bruit.

Jeudi 16 Juillet 2015 - 15:25:53

SPOILER Alert

Se7en Très bon, un thriller sombre et noir qui parfois touche les limites du film d'horreur meme si s'en est pas un, bien filmé
avec de bon plans (les vues de ciel de la ville, le passage dans la bibliotheque avec le défilement des colones de livres et la musique classique dont j'ignores le nom mais que je connais qui accompagne)
L'univers du film est sombre et Malsain, (d'ailleurs bien symbolisé par la pluie omniprésente durant le film sauf à la fin, c'est grisatre, sans espoir), on est dans le coté obscure des grandes ville avec les aparts sordides (la scene du gros la tronche dans son assiette au début, super glauque l'apart), les meurtres sordides (rien que le début du film annonce la couleur avec ce meurtre familial ou meme le gamin y est passé). Ce Danger permanent de la ville on le sent surtout à travers les yeux de Morgan Freeman en flic fatigué de tout ça qui ne pense qu'a prendre sa retraite loin de toute cette crasse, on imagine qu'il a du en voir des vertes et des pas mures au cours de sa carriere.

Les meurtres sont tres cruels et méthodiques, serieux garder un gars sur un lit pendent un an et le bourré à mort de drogue quoi! Et en plus quand tu vois le resultat final, ou forcé un type obèse en lui mettant un Gun sur la tampe à bouffer pendant des heures jusqu'a gonflement de l'estomac puis ensuite l'achever à coup de latte!

Le final comme le film est tout aussi noir, pas de happy End meme si le tueur fini crevé quand meme, on ne s'y attends pas.

Bref ce film mérite sa réputation

Malheuresement le dvd que j'ai ne possedes que soit la VF soit la VO sous tirée en................ Hollandais ou ne sais je quelle autre langue du meme genre, j'ai donc du regarder en VF mais bon j'aime bien la voix française de Brad et Morgan.

Jeudi 16 Juillet 2015 - 18:05:28

la première fois que je l'ai vu j'ai trouvé ça nul.....et puis j'y suis revenu et là j'ai compris.

Pas forcément besoin de "montrer" pour atteindre l'horreur.

Ce que j'aime avec ce film c'est le sérieux du propos. Bien souvent on a affaire a des films qui pourraient plutôt faire rire ou être qualifiés de peu d'envergure, mais pas là.

Vendredi 17 Juillet 2015 - 19:16:50

Allez, je réponds à Miskatonic. Désolé d'avoir zappé.

citation :
Grosses disputes avec Gilmour à cette époque. Durant la 2nde partie des
70's il a évincé petit à petit ses partenaires pour devenir le Seul
maitre à bord et au moment de la composition de The Wall Wright est sur
le point d'être remercié pour non participation ou non inspiration

Dans un documentaire, Waters explique même que l'alchimie n'était plus là avec ce disque. En même temps, Saucerful of Secrets est signé de lui à moitié, tout influencé par Barrett qu'il était (quoique pas sûr). Cela Dis, je voudrais bien m'atteler à Wish you Were Here pour voir ce que cela donnait après.

citation :
D'ailleurs meilleure que qui exactement ? Je pige pas ce que tu veux
dire. Ni quand tu évoques que cela a un peu vieilli. Faits-tu référence à
Ummagumma ?

Ben écoute, ayant découvert sérieusement Pink Floyd avec ce disque, il fallait que j'en parle. D'autant que j'ai senti une sacrée différence au niveau du clavier de Wright. Presque intemporel, dangereux, violent, comme on pouvait entendre avec des mecs comme Jon Lord dans Ummagumma. Tu sais, ces sons tordus dans tous les sens. Dans Dark Side of The Moon et The Wall, le son fait un peu plus... comment dire... typé 70's. Pas disco non plus, mais bon. Après, je n'ai pas écouté les autres à part Meddle et les premiers, mais il m'a semblé.
Anyway, sur le double album, "Grandchester Meadows" me transporte toujours autant. J'adore la voix de Waters là-dessus.

citation :
Savais-tu que Waters a tout fait pour interpréter le rôle de Pink ? Sacré Roger, mégalo comme c'est pas permis

Oui, bien sûr. Et Parker a bien fait de le freiner, ce qui a permis à Geldof de livrer une très bonne performance. Sinon, on aurait eu, en plus d'un chanteur qui a beaucoup perdu, un acteur qui joue comme une patate. Enfin, le risque.

Du même réal, il y a Midnight Express qui me tente

En attendant, un film de maté.

TERRY GILLIAM
- Brazil (1985).

Bon ben, je l'ai vu et j'ai été conquis. Sa représentation de l'homme social avec ses "congénères" (un peu douteux mais il y a vraiment pas d'autres mots) était très bien trouvée. Outre la version satirique de "1984", les trouvailles visuelles sont bonnes et l'aspect bourgeoisie décadente est pas mal. Le film est presque prophétique à ce niveau-là. Deux détails remarquables : le brouahaha quand les flics arrêtent quelqu'un, qui renforce une atmosphère oppressante. Ensuite, le fait que, à aucun moment, la ville n'est montrée dans son ensemble. Les vues en plongée sont super, et les couloirs des bâtiments renforcent le côté totalitaire.

A propos de Terry Gilliam, j'ai remarqué qu'il recrute des acteurs dont on se dirait "mais qu'est ce qu'il vient foutre là ?". Robert de Niro dans Brazil, Johnny Depp dans Fear and Loathing in Las Vegas et Bruce Willis dans L'Armée des 12 Singes. C'est à creuser.

Vendredi 17 Juillet 2015 - 19:47:05

pas du tout accroché brazil ni zéro théorem de gilliam..........

pas aimé le traitement, les décors en carton, ce décalage permanent...totalement WTF pour moi.

à contrario j'ai adoré l'armée des 12 singes.