Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Juillet 2015 - 00:15:33

A Bittersweet Life

1er visionnage

EDIT: J'ai aimé, c'est remarquablement bien filmé, l'image est soignée, de jolis plans (SPOIL------------Ce plan carrement western à un moment avec le paysage type far-west, le vent qui souffle et la fameuse boule qui roule---------FIN SPOIL), une belle zic, de bon gunfights, de bonne bastons, c'est violent mais pas outrancier, Lee-Byung-Hun à la classe meme si je le trouves assez niais vers la fin. Le film est doté d'une certaine poesie.

Tres bon meme si du meme réal je préfères I Saw The Devil pour ma part

Vendredi 10 Juillet 2015 - 21:04:19

SPOIL

Un pur chef d'oeuvre A Bittersweet Life. Le côté "niais" ne m'a pas déranger vu que cela s'adapte totalement à cette histoire. Comme cette fin qui paraît expédiée avec le nouvel arrivant mais qui s'accorde justement parfaitement au film, vu que toute l'histoire sort de la tête de ce mec qu'on voit à la fin du film finalement. Le fantasme d'une vie héroïque, j'ai trouvé cela très touchant pour ma part.

Dimanche 12 Juillet 2015 - 00:27:56

Taxi Driver (vo)
Belle performance de DeNiro, mais aussi de Foster, un final bien sanglant qui dénote assez du reste, pour un Impact décuplé.

Par contre je n'est pas cette scène ci dessous??

Dimanche 12 Juillet 2015 - 09:17:54

je me rappelle pas qu'il soit sappé comme ça dans la scène finale. Peut-être étais-ce juste pour la photo......................mais bon ça fais longtime que je ne l'ai pas vu.

Y-a aussi harvey keytel en mac.

Un Monument ce film.

Dimanche 12 Juillet 2015 - 19:55:15

Hwayi :A Monster Boy

Hard Day
2 polars Koréen  complètement fous

Dimanche 12 Juillet 2015 - 23:27:41

citation :
DocteurBenway dit :
je me rappelle pas qu'il soit sappé comme ça dans la scène finale. Peut-être étais-ce juste pour la photo......................mais bon ça fais longtime que je ne l'ai pas vu.

Y-a aussi harvey keytel en mac.

Un Monument ce film.

Justement c'est pour ça que je suis intrigué par cette photo, sur la scène de la fusillade il a son blouson vert tout du long.

Lundi 13 Juillet 2015 - 00:07:14

The Ryan Initiative

Pas affreux, mais moyen. Déjà, pas fan de Chris Pine, mais c'est personnel.
Pour moi, les deux gros problèmes viennent du rythme et des scènes d'action (éléments essentiels du genre...).
Le rythme est un peu bordélique je trouve, avec des scènes introductives peu marquantes et, pas inutiles, mais pas forcément utiles. D'autre part, certains passages s'éternisent (une scène de dîner mêlée à une opération, sur le papier c'est bien mais j'ai trouvé ça longuet).
Pour les scènes d'action, la mise en scène de Kenneth Branagh est un peu molle, je trouve. On voit bien les ficelles visuelles, les passages où la caméra gigote pour donner une impression de chaos et justifier par exemple le fait qu'un pro loupe sa cible. Ce genre de choses. Le spectateur lambda dira que je chipote et que ça ne se voit pas, moi je le vois. Et puis les rares scènes d'action manquent d'inventivité, rien de visuellement intéressant ou impressionnant à l'écran.

Sinon, c'est quand même prenant, le casting se débrouille bien, sympa de voir Costner aussi dans ce genre de rôle...
Pas affreux, comme je l'ai dit, mais on a eu mieux ces dernières années et le film ne tient pas la comparaison avec les deux films où Jack Ryan est joué par Harrison Ford, ni avec l'excellent "À la poursuite d'Octobre Rouge". Pour relancer la licence, il fallait faire mieux.

Lundi 13 Juillet 2015 - 05:52:45

@ Snake >>  ben c'est une photo pour la pub du film. Elle n'en fait pas parti.

Lundi 13 Juillet 2015 - 17:11:11

Un film  ou  plutôt le western de cape et d'épée à la sauce de Bernard Bonvoisin  de l'humour du décalage des acteurs en pleine forme des dialogues qui font mouche , bon c'est pas du Audiard , mais il doit avoir vu certain de ces films , attention on aime ou on déteste , un film à prendre comme il vient sans prise de tête . Mais le top restera quand même "  Les Démons de Jésus " .

Mardi 14 Juillet 2015 - 16:26:37

Cut Bank

Dwayne McLaren a toujours cherché un moyen de sortir de sa petite ville
de Cut Bank. Quand il saisit l'occasion de partir dans une grande ville
vivre avec sa petite amie Cassandra, il n'hésite pas. Mais ce coup de
chance va se payer, et il est bientôt suivi par une suite de mauvaise
fortune.

Un film qui rappelle beaucoup les oeuvres des frères Cohen. L'intrigue est bien menée, les personnages ne manquent pas de charisme et même si la fin m'a un peu déçu je ne regrette pas de l'avoir vu.