Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juillet 2015 - 21:46:39

Un film à voir , une histoire , de l'action , une moral , et le passé peu vous rattraper .

Mercredi 01 Juillet 2015 - 23:03:19

Gran Torino (2008)

Eastwood se la joue renfermé, Solitaire, aigri et raciste avant de faire la connaissance de ses sympathiques voisins asiatique et à 80 ans continue de sortir des répliques qui tue et à botter des culs. La classe !

Jeudi 02 Juillet 2015 - 00:27:56

Clair qu'Eastwood d'adapte à l'épreuve du temps dans ce film.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 13:07:55

citation :
LeMoustre dit :

citation :
DerivationTNB dit :
Pain and Gain
Un petit film sans prétention qui est là pour divertir. On sent bien une tentative d'épingler quelques travers de la société américaine mais sans plus.
La réalisation n'est pas mal avec quelques plans plutôt sympas, il y a des gags, un enchaînement de situations cocasses (et désespérantes quand on prend en compte que c'est tiré d'une histoire vraie)mais ça a moyennement pris avec moi. J'ai trouvé ça ennuyeux par moment. J'ai vu Kidnapping M.Heineken, il y a peu. Un effet de redondance thématique qui a peut être été préjudiciable.
Néanmoins à voir quand on a envie de mettre son cerveau sur pause.
Tout à fait d'accord, la nana blonde est quand même agréable à regarder. Mais le film vaut surtout pour ta dernière phrase.

On dirait que vous êtes complètement passé à côté du truc les copaings...

Une réal classieuse (la photo est superbe notamment), des acteurs au top (Le Rock est totalement possédé par son perso, quand il est cramé de coke il en est pathétique), de l'humour sur la forme mais au final ces mecs sont bien pitoyables, bref une histoire avec pas mal de profondeur.
Et puis on peut y voir une sorte de film de rédemption pour Bay (pour moi c'est son meilleur, largement), enfin un peu de subtilité dans son cinoche, franchement sur ce film il ferait presque la nique aux frères Coen (à mon sens la comparaison avec Burn After Reading a lieu d'être).
Bref, dommage...

Jeudi 02 Juillet 2015 - 14:36:21

Viens de mater sur une des chaines OCS

We Need To Talk About Kevin

Kevin a commis l'irréparable et est incarcéré. Sa mère lui rend régulierement visite pour savoir ce qui la poussé à ces actes. Grace à des flashbacks nous plongeons dans la vie (ou cauchemard) de cette mère. Cette derniere accouche du fameux Kevin qui depuis son plus jeune age affirme des troubles du comportement et qui en grandissant se révèle etre un etre manipulateur antisocial nihiliste ce que tu veux, se comportant comme un ange avec son père mais faisant la misere à sa mere et à sa petite soeur qui naitra plus tard pour arriver finalement au drame

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSPPPPPPPPOOOOOOOIIIIIIILLLLLLLLLLLLLL

Kevin alors en pleine adolescence débarque dans son lycée, bloque les portes avec des cadenas qu'il a commander sur le net et armé d'un arc et de fleches que son père lui a donner pour son anniv se met à tirer quelques élèves comme des lapins, le pere et la soeur se sont fait tués aussi d'ailleurs laissant la mere seule dans son desespoir

FIN DES SPOILS

Nous sortons quelques fois des flashbacks (composants à peut pres 85 pourcents du film) pour revenir au present pour s'apercevoir que le cauchemard de la mere continue malgré l'incarceration de son fils

SSSSSSSSSSSSPPPPPPPOOOOOOOOIIIIIIILLLLLLLL

Elle doit subir la colère des parents des victimes et se fait souvant harcelée

FIN DES SPOILS

J'ai aimé, c'est assez minimaliste, assez peu d'action ce qui donne un coté assez glauque au film. Le fils est assez flippant on a l'impression qu'il est vraiment malefique de nature.

Un vrai stérilet cinematographique ahah

Jeudi 02 Juillet 2015 - 20:47:08

@ krakou >

yes the rock est complètement barge dans ce film......je me suis tapé de bonne barre de rire à le regarder.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 20:50:21

Il est énorme, à fond dans son rôle, des fois il est drôle, des fois il fait carrément peur !

Marrant ce film moi à aucun moment j'ai mis le cerveau sur off...

Jeudi 02 Juillet 2015 - 22:05:48

citation :
krakoukass56 dit :

On dirait que vous êtes complètement passé à côté du truc les copaings...

Devant ce film j'étais un peu dans l'état d'esprit où on se dit qu'on devrait trouver ça bon mais pour je ne sais quelle raison ça reste au stade fadasse.

Vendredi 03 Juillet 2015 - 11:44:53

Peut-être suis-je passé à côté, mais bon, ça m'a pas donné envie. J'aime bien Wahlberg, mais là, le côté loufoque est, je trouve, convenu, et l'histoire peu passionnante, on suit les pérégrinations mais sans s'attacher aux personnages, ni au sujet. Bref, pour moi, navet, malgré quelques passages (dialogues du début entre Wahlberg et le vieux riche), un petit côté réac sous jacent. Mais bah, tant pis... Tant mieux si ça vous a plu.

Samedi 04 Juillet 2015 - 00:05:09

Police contre Syndicat du Crime (1975)

Troisième Fukasaku et bordel je deviens dingue de ce réal'. J'adore tous ce que ce mec propose dans ces films. Un casting parfait avec des persos plus bad ass et charismatiques les uns que les autres, une justesse d'interprétation terrible tout le long de l'histoire, une réal nerveuse, dynamique qui te sublime toutes les scènes, et que dire des gunfights. Le tout baignant dans une atmosphère rock n' roll de part la bande-son géniale du film. Peut-être pas aussi ultime que l'est Guerre des Gangs à Okinawa, Police contre Syndicat du Crime est un Polar de choix à qui désire passer un agréable moment.