Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Juin 2015 - 00:01:07

Vivement la sortie de Boite avec les sœurs sardines dans les rôles principaux.

numéro un au box office portugais.

Vendredi 26 Juin 2015 - 00:59:50

Buried, génial, j'ai accroché du début à la fin, pas un Seul moment d'ennuie. Mais je ne pense pas avoir le même effet en le revoyant, ou alors bien plus tard.

Sinon tout juste:

Nightcrawler (VOSTFR)

Deuxième visionnage, premier en VO.

Tout a déjà été dit quand il est sortis au ciné, un très bon film, la performance de Gyllenhaal incroyable, la mise en scène, les musiques, l'écriture et son déroulement bref super.

Juste eu des soucis pour tout lire quand il nous sort ces grand dialogues, heureusement que je l'avait vue en VF la première fois pour réussir a tout suivre sans faire pause

Vendredi 26 Juin 2015 - 08:13:44

un peu d'ennui aussi sur buried, j'ai trouvé ça répétitif sur la fin aussi. Même le final na pu me retirer ce sentiment. Mais bon, fallait y arriver à faire un film avec aussi peu d'éléments.

il m'a laissé un sentiment bizarre nightcrawler, un peu glaçant. Gyllenhaal y est vraiment épatant. C'est un acteur que j'avais tout de suite repéré avec donnie darko.

Samedi 27 Juin 2015 - 00:39:32

Beaucoup aimé Buried, j'ai été bien pris dans le film.

Nightcrawler j'ai eu un peu de mal. Gyllenhaal est très (très) bon dedans, un de ses meilleurs rôles (voire le meilleur). Mais le film j'ai eu du mal à rentrer dans l'ambiance (ce qui n'a pas empêché un bon moment).

Samedi 27 Juin 2015 - 00:57:16

citation :
Molick dit :
Nightcrawler j'ai eu un peu de mal. Gyllenhaal est très (très) bon dedans, un de ses meilleurs rôles (voire le meilleur). Mais le film j'ai eu du mal à rentrer dans l'ambiance (ce qui n'a pas empêché un bon moment).

Nightcrawler

Putain c'te gueule que tire Gyllenhaall... Très fort...
Sinon, autant je suis d'accord sur le fond, autant je trouve tout ça tellement gros quand on nous le montre dans le Seul objectif de nous le montrer... Ceci dit, le film possède une intelligence visuelle (c'est magistralement filmé) et scénaristique (le personnage principal ne s'insurge dans le milieu que par hasard) qui huile parfaitement la machine.
Si j'ai passé un bon moment ? Assurément !
Si ça m'a fait réfléchir ? Franchement, j'ai (et je ne suis pas [plus] Seul) dépassé la prise de conscience.

Indispensable si on ne sait où se situer dans ce monde... Sinon... Qui sait...

Samedi 27 Juin 2015 - 06:16:20

Excellent Buried, tout le film se passe dans une boite de 1m sur 2 mais pourtant pas une seconde d'ennui pour moi. Pourtant je n'aime pas l'acteur principal mais là chapeau surtout à la fin quand il appelle sa femme, que d'émotion, enfin bref à voir en VO par contre la VF est immonde.

La scène avec le Serpent est énorme aussi, bien trouvé pour relancer le tout...

Samedi 27 Juin 2015 - 09:45:57

J'ai vu deux fois Buried et je suis resté scotché les deux fois. Ma copine s'était même sentie mal. Très bien fait, horrible dans le fond et symptomatique de ces gens envoyés au front mais dont on se fout, n'étant que de vulgaires numéros sur des registres...
Et cette fin pleine de Tension et de suspense jusqu'au dénouement final...magistral !

Samedi 27 Juin 2015 - 22:14:54

"Requiem
pour un massacre" pour la France, qui aurait dû se nommer "Va et
Regarde", en référence à un verset de l'Evangile selon St Jean où Jésus
désigne sa demeure à ses futurs apôtres qui le suivent. Enfin, voilà,
voilà...

Film soviétique de 1985 qui décrit la Biélorussie
sous la seconde guerre mondiale. Hormis le jeu d'acteur assez inspiré
par l'expressionnisme allemand des années 20-30, donnant au film son
petit côté barré (assez troublant au début), c'est une lente progression
dans la plus salissante des crasses, jusqu'à ne plus avoir du tout
pieds aux trente dernières minutes. J'avais encore les hurlements de
tous ces pauvres gens qui se sont fait trucider dans la tête au moins
une heure après la fin du film. Impossible de supporter un casque à
pointe après ça. C'est pour dire que malgré un début paresseux, où on se
situe plus dans l'attente, le film produit un formidable Impact
(progressif donc), générant un malaise ou une impression d'avoir fait
l'amour avec sa grande tante de 90 ans. Je conseille donc vivement aux
amateurs de films de guerre un peu exotique ou à ceux qui aiment tout
simplement voir des gens crever en masse.

ps: Il y a
vraiment eu une vache de tuée et des blessés durant le tournage.
L'équipe a eu la très bonne idée de tirer à balles réelles pour
renforcer le réalisme de certaines scènes. Gros coup de chapeau à
l'acteur principal, tout jeune à l'époque, pour sa remarquable
performance dramatique.

Dimanche 28 Juin 2015 - 02:04:27

Lemmy

M'en suis refoutu un petit coup tiens, ça serais pas mal que je l'achète au final.

Lundi 29 Juin 2015 - 21:10:34

Miska ne me tue pas steuplé

J'ai repris Cold in july là ou je l'avais laissé, et suite à la discussion qui s'en suivi sur le fait que je ne l'avais pas vu jusqu'au bout......me suis dis:

mon pti guigui t'as ptèt eu tort de ne pas avoir tenu jusqu'au bout.

ALors comme y-a que les cons qui changent pas d'avis, j'ai remis le couvert à peu près là ou je l'avais laissé.

Ben nan hein, et vu le rythme du film on risque pas la cassure même après des semaines entre les deux visionnages

j'avais bien flairé le truc, je le trouve vraiment....mais alors vraiment mou du genoux et même au bout quand on découvre le truc je trouve que ça n'a vraiment pas de peps, même tout à la fin.

Bien en deçà de 8 mm avec joacquim Phoenix , l'acteur qui joue césar dans gladiateur et un autre mec cagoulé nommé "machine" .... avec N.Cage.

Désolé d'en avoir remis une coucouche mais comme j'ai pris la peine de remater ben j'en reparle.