Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Juin 2015 - 14:38:48

Vu la qualité de Bullhead (et les récompenses), on est tout à fait en droit d'attendre du très bon. Et ça a l'air d'être le cas.
Et vu ta description y'a l'air d'y avoir des similitudes sur le perso principal et la mise en scène.
A voir, donc.

Mercredi 24 Juin 2015 - 15:17:05

citation :
Miskatonic dit :
@Megalex : il est terrible Guerre des Gangs à Okinawa. Pis c'te réa nerveuse avec une pléiade de plans débullés.
Tomisaburo Wakayama, alias Ogami ito, y a en plus un petit rôle.

Ben voilà comme j'ai eu le temps cet après'm...

Guerre des Gangs à Okinawa (1971)

Putain tu avais raison Miska, ce film est une tuerie totale. Encore mieux que le Kamikaze Club ! Tout est parfait, je ne vois pas un Seul défaut à relever. Un casting parfait, rarement été aussi attaché à des personnages, ce qui fait que j'ai été totalement impliqué dedans émotionnellement. Incroyable, une réal toujours aussi dynamique et classieuse qui te met en scène des gunfights d'anthologie. Et puis cette bande-son... Tout le film baigne dans une atmosphère jazzy délicieuse qui offre un cachet unique au film. C'est Tsuneo Yamashita qui est signé à la musique, et ben putain quel job il a foutu sur ce film. J'ai adoré. Là je viens de me prendre deux claques coup sur coup, quel génie ce Kinji Fukasaku. Prochaine commande je fonce prendre le reste de sa filmo.

Est-ce qu'il y aurait d'autres Yakuza eiga du même niveau ? Parce que des claques pareilles je veux bien en prendre un max.

Mercredi 24 Juin 2015 - 15:46:17

De Fukasaku, il te faut la saga Yakuza Papers alias Combats sans Code d'Honneur, avec ce ouf de Bunta Sugawara. Ils sont de Fukasaku, mais je n'ai vu que le 1er, qui est une tuerie. Il existe un coffret zone 1 je crois qui regroupe les 5 (Criterion ?).

Sinon, pour moi le meilleur et le plus glauque, c'est Le Cimetière de la Morale, avec notamment Noboru Ando, le comédien génial de la Guerre des Gangs à Okinawa, qui est pour info un authentique ancien yakuza. Ce film, tu discutes pas, tu prends cash ^^

Ah oui, prends aussi Okita le Pourfendeur, avec justement Noboru Ando et Bunta Sugawara.

Hideo Gosha a aussi fait un sympatoche Yakuza eiga : Quartier Violent je crois en français, et Boryoku Gai en jap, avec Ando toujours et Isao Natsuyagi, le fameux Kiba du diptyque de Gosha.

Bon, t'en as des milliers, et je suis loin de tous les connaitre.
Tu peux aussi te pencher sur les Kitano : Violent Cop, Sonatine, Hana-bi, Aniki Mon Frère, Outrage... Que des tueries.

Mercredi 24 Juin 2015 - 16:00:03

D'accord merci pour tous ces renseignements ! De Fukasaku, j'ai encore le Police contre Syndicat du Crime qui a l'air d'être une belle tuerie si le résumé que j'en ai lu dit vrai. Sinon, mon niveau d'anglais n'est malheureusement pas assez bon pour regarder un film entier en sous-titré anglais, donc je laisse tomber tous les Criterion qui propose pourtant un catalogue génial.

Et les Kitano, j'en avais déjà entendu parler. Notamment le Outrage que j'avais vu quelques fois au magasin. Je me pencherai là-dessus. Thanks !

Sinon j'ai découvert l'existence d'un Direct-to-DVD venu tout droit de Corée qui semble être bien génial. Il s'agit de Monster Boy, sorti en 2014 et ayant reçu de très bonnes critiques. Le synopsis a l'air bien sympas, ça semble être du gros thriller bien noir et sadique comme il en existe au pays du Matin calme. D'ailleurs Yun-seok Kim est au casting. Je vais tenter de le choper et j'espère être aussi surpris que lors du visionnage de New World dont j'invite tout le monde à aller le regarder.

Mercredi 24 Juin 2015 - 16:11:25

Causualties of war (1990)

Pour les fans de film sur la guerre du Vietnam à la Platoon avec Mickael J Fox.

Mercredi 24 Juin 2015 - 16:46:51

citation :
megalex1986 dit :
Sinon j'ai découvert l'existence d'un Direct-to-DVD venu tout droit de Corée qui semble être bien génial. Il s'agit de Monster Boy, sorti en 2014 et ayant reçu de très bonnes critiques. Le synopsis a l'air bien sympas, ça semble être du gros thriller bien noir et sadique comme il en existe au pays du Matin calme. D'ailleurs Yun-seok Kim est au casting. Je vais tenter de le choper et j'espère être aussi surpris que lors du visionnage de New World dont j'invite tout le monde à aller le regarder.

Ah oui, New World, merci du rappel, je savais pas quoi mâter cette semaine.

Tu nous diras pour Monster Boy. J'avais bien aimé le 1er film du réal, l'étonnant Save the Green Planet.

@Furya : je l'aime beaucoup ce De Palma. Il parait que c'était très tendu entre Michael J. Fox et Sean Penn sur le tournage, le 2nd faisant la vie dure à notre cher petit Marty.

Mercredi 24 Juin 2015 - 20:11:40

citation :
Miskatonic dit :   

@Furya : je l'aime beaucoup ce De Palma. Il parait que c'était très tendu entre Michael J. Fox et Sean Penn sur le tournage, le 2nd faisant la vie dure à notre cher petit Marty.

Ca a dû rajouter de la Tension au film. Un mal nécessaire, comme disent les Anglo-Saxons ?

Jeudi 25 Juin 2015 - 11:58:36

Oui, je crois que De Palma était ravi. Sean Penn restait dans son perso et taclait régulièrement J. Fox en le traitant d'acteur télé. Je crois même qu'il lui a mis une baigne à un moment donné. Le résultat est palpable à l'écran où tu sens bien que l'antagonisme entre ces deux persos n'est pas du tout feint.

Jeudi 25 Juin 2015 - 13:03:01

outrages ??

oui je m'en souviens, tendu penn et fox...pas étonnant que ça l'ai été derrière les caméras.

Jeudi 25 Juin 2015 - 23:55:51

Buried

Réalisé par Rodrigo Cortes (Red Lights) avec Ryan Reynolds.

Paul, conducteur de camion pour une société américaine est pris en otage et enfermé dans une boîte avec un téléphone portable donné par les ravisseurs.

1 acteur, 1 cercueil en bois, 1 téléphone et des voix. Voilà en tout et pour tout l'environnement du film. Aucune séquence avant ou après, flasback ou que sais je encore. On ne sort jamais du cercueil durant tout le film. On accompagne le personnage jusqu'au bout sans aucune bouffée d'oxygène.

La mise en scène est plutôt sympa et nous tiens (relativement) en haleine. Par moment, une petite lassitude se fait sentir et quand on est à deux doigts de faire avance rapide, on pense très fort à Miska

Pour moi, le moment le plus glauque est celui où il contacte son entreprise. Je ne peux pas en dire plus mais j'ai trouvé ça ...

Film intéressant.