Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Juin 2015 - 22:45:11

Désigné Pour Mourrir

John Hachter, agent de la DEA qui vient de prendre sa retraite, retourne dans sa ville natale et découvre rapidement que la drogue s'est infiltrée dans le quartier où il habitait. Bien décidé à Expulser les trafiquants, Hatcher croise le chemin de Skrewface redoutable baron jamaïcain de la drogue et adepte du culte vaudou, qui voue Hatcher et sa famille à une mort certaine.

Je me remattes ce film de 1990 avec Steven Seagal que je n'avais pas revu depuis longtemps, c'est vraiment pas le truc du siecle hein, de l'action, des flingues, des bras cassés, de la testostérone mais moi j'aimes bien, c'est assez violent comme truc avec quelques passages gorisants

Mardi 23 Juin 2015 - 23:56:01

C'est celui où il casse du Rasta ? Pas mal dans mon souvenir.

Mâtes si c'est pas déjà fait Justice Sauvage, Echec et Mort, ainsi que Nico. Bref, ses premiers films qui sont largos au dessus de ce qu'il a fait par la suite.

Mercredi 24 Juin 2015 - 00:21:46

Ouai c'est celui là

Mercredi 24 Juin 2015 - 00:44:24

Kamikaze Club (1968)

Oh putain que c'était bon. Le premier film de Kinji Fukasaku que je regarde et qu'est-ce que j'ai adoré. Une réal super bien foutue, très dynamique avec des zooms et dé-zooms fréquents tout en restant parfaitement lisibles et un montage rapide. Terrible bande-son empruntant aux Rock Psyché et au Jazz de l'époque qui donne un côté Rock délectable au film et à cette histoire passionnante. Grosse claque et impatient de me plonger dans le Guerre des Gangs à Okinawa.

Et puis ce final terrible avec cette Tension tellement bien maîtrisée... Tout simplement génial.

Mercredi 24 Juin 2015 - 07:51:53

citation :
Miskatonic dit :   

Mâtes si c'est pas déjà fait Justice Sauvage, Echec et Mort, ainsi que Nico. Bref, ses premiers films qui sont largos au dessus de ce qu'il a fait par la suite.

Pas difficile, hein.

Mercredi 24 Juin 2015 - 10:23:00

Oui, en effet.

Piège en Haute Mer est sympa aussi.

@Megalex : il est terrible Guerre des Gangs à Okinawa. Pis c'te réa nerveuse avec une pléiade de plans débullés.
Tomisaburo Wakayama, alias Ogami ito, y a en plus un petit rôle.

Mercredi 24 Juin 2015 - 11:48:55

Autant j'avais détesté Terrain Miné autant Piège en haute mer se regarde tranquillou.

Ce que j'aime chez Seagal c'est la "douceur" et l'apparente facilité des combats qu'engendre l'utilisation de l'Aïkido. On dirait une série de Katas. Ca a un côté très dansant.

Mercredi 24 Juin 2015 - 11:52:31

Terrain Miné, beau navet oui, avec un discours écolo lourdingue.

Mercredi 24 Juin 2015 - 14:07:12

Ce n'est rien de le dire. Il passe en revu tous les clichés possibles associés aux Inuits et au Grand Nord.

Drop ( Quand vient la nuit)

Réalisé par Michael R. Roskam ( Bullhead) avec Tom Hardy et James Gandolfini.

Bob Saginowski, barman Solitaire, suit d’un regard désabusé le système de blanchiment d’argent basé sur des bars-dépôts – appelés « Drop bars » - qui sévit dans les bas-fonds de Brooklyn. Avec son cousin et employeur Marv, Bob se retrouve au centre d’un braquage qui tourne mal.

On retrouve l'ambiance de Mystic River (à noter que les deux histoire ont été écrites par Dennis Lehane) sans la même intensité dramatique de part une thématique moins glauque mais pour ceux qui ont vu ce film ça situe quand même bien l'ambiance.
Un quartier populaire, des gens simples, un monde où se côtoient mafieux et gens ordinaires dans une espèce d'équilibre homéostatique avec ses propres règles.

Tout tourne autour du personnage de Tom Hardy. Le film ne serait rien sans ce personnage. C'est lui qui porte l'histoire. On s'attache à ses pas avec une certaine fascination: idiot du village ou personne hyper adaptée à son environnement jusqu'à avoir développer une certaine distanciation qui induit ce comportement quasi sans émotion.

La mise en scène est très sobre, les personnages secondaires moins exploités tiennent bien leur rôle (assez habituel pour James Gandolfini). Le rythme est lent pas de scène d'action au sens "moderne" du terme. Un univers kistch et un tant soi peu sur-année. L'action se déroule pendant l'hiver. A travers le film on en ressent la pesanteur et la tristesse froide ce qui renforce encore le côté sobre et sombre du film. La Tension monte peu à peu et le final est surprenant.

A voir.

Mercredi 24 Juin 2015 - 14:19:08

Je me le suis chopé récent ce Drop d'ailleurs, merci Deri  J'adore Hardy, alors c'est cool que le film s'appuie sur son personnage.