Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Mars 2015 - 02:35:13

Ouais, sans être un chef d'oeuvre c'est quand même cool d'avoir enfin une bonne adaptation live d'un manga.

Jeudi 26 Mars 2015 - 01:20:33

Rurouni Kenshin Kyoto Inferno

Même chose que pour le 1er, des combats un peu moins prenant globalement, des libertés scénaristique qui m'on un peu surpris, mais après tout c'est pas si mauvais de ce détacher de l'œuvre original, ça peut donner même aux fans des effets de surprise

Le thème principal de cet opus es magnifique et l'ambiance par contre beaucoup plus sombre. Je ne vais pas comparer à la trilogie de SDA mais ce deuxième opus es comme les Deux Tours, plus sombre que le premier, c'est le ressentis que j'ai eu. J'attend de voir le 3ème pour voir si l'ambiance descend encore plus bas et je suis impatient de voir ce qu'ils ont modifié niveau scénar.

Jeudi 26 Mars 2015 - 07:47:48

la french

ben pas mal j'ai trouvé. Dujardin et lelouche s'en sortent bien. J'ai bien aimé la reconstitution de l'ambiance de ces années là à marseille. Sans trop vouloir faire dans le tapageur le film est crédible.

Jeudi 26 Mars 2015 - 13:06:19

Mais ouais, pas spécialement accro à Lellouche / Dujardin non plus, mais il me tente bien ce film.
Les critiques ont été plutôt bonnes à sa sortie, et surtout le sujet est carrément intéressant (dire qu'à cette époque, 80% de la production mondiale d'héro transitait par la cité phocéenne...).

Tiens Doc, je crois que ça avait du t'échapper, checke un peu ce que j'ai posté par ici : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Un_film_regarde,_un_post_a_combler_(19)-id-49187-p-71-l-fr.html
0 

Vendredi 27 Mars 2015 - 02:14:46

Rurouni Kenshin The Legend Ends

Ils prennent encore plus de liberté scénaristique, mais le font correctement quand même.

Dommage que les dix sabres soit bâclé. Usui cte branlé  Anji bien naze, dans la lignée on a Aoshi aussi qui es raté. Seijiro Hiko aussi ma un peu déçus, mais je m'en doutais puisque c'est mon perso préféré.

Les combats sont moins présent dans ce dernier, mais le duel final es fort sympas, Sishio es bien remis en image, surtout sa brutalité. J'avais peur pour l'arcane du Hiten, mais non la ils l'ont bien réalisé.

La qualité global s'estompe toutefois, une petite impression de flemme sur ce dernier.

Mais quand même une adaptation de qualité que je recommande aux amateurs du mangas et pourquoi pas aux autres aussi

Saito toujours la classe

Vendredi 27 Mars 2015 - 17:31:31

@ krakou >  oui j'ai lu ce post il me semble   ;)

Vendredi 27 Mars 2015 - 17:52:25

Dédicace 0  0

Dernier film vu :
Devine qui Vient Diner (1967)
J'irais pas jusqu'à le remater mais plutôt bien branlé et surtout bien joué.

Vendredi 27 Mars 2015 - 18:02:22

Tu entres dans le club des "Adorateurs" du sherif Buford T.Justice Fab?

Vendredi 27 Mars 2015 - 19:01:01

0  0

Ah c'te film, top redneck ! 0
J'avais du le voir tout môme, m'en rappelais plus du tout...

J'adore B. Reynolds qui ne peut pas s'empêcher de partir en Burn à tout bout d'champ avec sa Trans-Am, énorme !!!

Et si je ne Dis pas de bêtise, c'est ce film qui a inspiré Sheriff Fais moi Peur, un sacré héritage culturel. 0

Vendredi 27 Mars 2015 - 19:03:11

clair

bufford T Justice, c'est mon héro.