Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Mars 2015 - 21:19:12

Joli Avatar, que j'ai moi même porté il y a des lustres sur le 1er site WEB que j'ai fréquenté. Nakadai rules !

Essaye de mâter Rébellion de Kobayashi, t'auras droit à ce duel mythique :

Nakadai VS Mifune
(il parait qu'ils étaient complètement ivres la veille au soir^^)

Dimanche 22 Mars 2015 - 21:37:48

Mifune... Sa prestation dans les 7 Samouraïs est marquée au fer rouge dans ma tête, quel talent ! Mais demain j'irai faire une commande de films en ville, un mélange de Kiyoshi et Akira Kurosawa ainsi que Kobayashi donc (oui j'ai aussi regardé Cure mais ce film m'a tellement mis sur le coup qu'il me faudrait bloquer 30 minutes de mon temps pour tenter de mettre par écrit à quel point ce film m'a mis k.o. au niveau de l'ambiance et de l'histoire).

Dimanche 22 Mars 2015 - 22:59:05

Tiens les deux connaisseurs de film de Samouraïs, j'ai vue ce coffret très alléchant il y a quelque temps, je ne connait pas les films, peut-être pourriez vous me dire si c'est un bon achat pour 40€ si je me souviens bien.

La légende de Musashi Miyamoto - Les Moines lanciers du temple Hozoin - A deux sabres - Seul contre tous à Ichijoji - Le duel de l'aube - Musashi contre Baiken.

Je n'est vue que les 7 Samouraïs et Soleil rouge pour ce qui es des vieux films du genre.

Dimanche 22 Mars 2015 - 23:58:12

C'est forcément du bon, vu le réal (Tomu Uchida) et son acteur principal (Kinnosuke Nakamura), mais ne possédant toujours pas ce coffret, je ne peux pas plus m'avancer.

Lundi 23 Mars 2015 - 00:13:51

Merci, je doute de plus en plus du prix, mais j'irais faire un tour demain

EDIT: Bon et bien ce coffret n'est plus disponible d'après mon disquaire qui a contacté Warner. 

Lundi 23 Mars 2015 - 22:48:09

Des hommes d'honneur - Rob Reiner (1992)

Sacré film ! Jeu d'acteur au poil, Nicholson excellent comme d'hab et une jolie remise en question sur "l'honneur" des militaires, Qu'est-ce que c'est réellement ? Jusqu'où est-on prêt à aller pour lui ?
J'ai pris mon pied. C'était mon second Rob Reiner après Sans plus Attendre et j'apprécie encore un peu plus ce réal.

Lundi 23 Mars 2015 - 23:48:00

Oui il est excellent ce film, parmi les grands films de prétoire aux côtés de Témoin à Charge ou Anatomy of a Murder.

De Reiner je ne saurais trop te conseiller de tenter l'hilarant Spinal Tap, le terrifiant Misery et ce qui reste pour moi la meilleure comédie romantique moderne : Quand Harry Rencontre Sally.

Mardi 24 Mars 2015 - 08:06:11

citation :
Miskatonic dit :
Oui il est excellent ce film, parmi les grands films de prétoire aux côtés de Témoin à Charge ou Anatomy of a Murder.

De Reiner je ne saurais trop te conseiller de tenter l'hilarant Spinal Tap, le terrifiant Misery et ce qui reste pour moi la meilleure comédie romantique moderne : Quand Harry Rencontre Sally.

Ouep, Misery je l'avais déjà repéré mais merci pour les autres. Et sinon que vaut Princess Bride ?

Mardi 24 Mars 2015 - 18:41:59

Archevil parlait de Salo il y a quelques jours. Il est  vrai que certaines scènes sont assez ignobles (me suis pas remis de la merde).

Perso, j'ai eu aussi un film choc il y a deux ou trois ans.

ELEM KLIMOV - Иди и смотри/Idi i Smotri/Requiem pour un Massacre (1985).

Les films de guerre, en général, on distingue deux camps. Soit on fait du gros patriotisme bien lourd et ultra appuyé (Les Bérets Verts, Rambo II, La Chute de Berlin...) soit on fait une sorte de documentaire (Full Metal Jacket, La Chute du Faucon Noir...).

Ici, ce film est plutôt proche de Platoon ou de Deer Hunter. Le réalisateur a vécu le siège de Stalingrad et son évacuation en 1943. Ce garçon, Fliora, qui quitte le domicile parental pour se battre et bouter les Nazis hors de Biélorussie, est Klimov dans un certain sens. Car lui aussi ne ressortira jamais indemme de cette descente aux Enfers.
"Idi i Smotri", ou "va et regarde". Oui, allez donc au combat, voyez par vous même les charniers, les sifflements des balles capables d'arracher le visage de la cible (sur le tournage, ils ont tiré à balles réelles). Et puis ces cris... Suraigus, hystériques, qui me hanteront encore et encore. La Russie d'alors, communiste que de nom, patriotique et se voulant rassurante voulait tout pour célébrer le combat contre Hitler... mais pas ça. Pas sur les civils.

Ce film, je ne sais pas trop quoi en penser non plus. Probablement que c'est un des films de guerre les plus éprouvants (il a sa place avec Apocalypse Now ou Platoon). Tour à tour étrange, drôle, horrible, suffocant, Triste (les violons de Mozart).
Je ne vous parle pas de la fin. Allez, et regarder, vous aussi.

Mercredi 25 Mars 2015 - 02:18:24

Rurouni Kenshin (VO)

L'adaptation du Manga Kenshin Le Vagabond, mon premier Manga, autant vous dire que la Nostalgie était la, surtout qu'ils ont respecté pas mal de chose, le Gatotsu de Saîto  les arcanes de Kenshin, Hate de voir les autres, Jinei dont je n'était pas trop fan dans le Manga, pète littéralement la classe dans ce film, par contre Sanosuke faut pas ce leurré il est naze, les asiatiques savent pas jouer les gentils bad boy sans trop en faire.

Pas contre niveau scénar ça ne reprend que les grosses lignes, ça zappe pas mal de personnages, des liens sont du coup rafistolé, bon ça peut passer. Par contre certains persos sont raté, les Oniwaban Shu que j'aimais beaucoup, aucun n'est reconnaissable, ils prennent soins d'ailleurs de ne pas citer leur nom, c'est du coup pardonnable.

Coté BO j'ai été un peu surpris de certains thèmes pas purement japonais mais qui passe très bien. Les décors sont somptueux, les costumes y'a du bon du pas bon, comme pour Sanosuke.

La grande force du film reste les combats, vraiment bluffant et pas trop théatral du genre youpi je vole et je cours sur vos têtes, c'est ce qui m'avais fait décroché du cinéma asiatique.

Bref j'ai pris mon pied, demain j'espère voir le deuxième volet de la trilogie