Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Juin 2015 - 18:03:03

citation :
Alfael dit :
Je me souviens des liens faits avec le Parrain à sa sortie et, même si une telle comparaison est forcément casse-gueule, ce Prophète s'élève lui aussi à des hauteurs stratosphériques tandis que Tahar Rahim et Arestrup sont géants et n'ont rien à envier à Pacino ou Brando.

Ah oui c'est un peu violent ta comparaison vieux !

Rahim ouais comme Doc j'aime bien sa prestation dans Un Prophète, certes c'est
sobre, mais pareil, on ne lui demande pas de fanfaronner.
Mais c'est Arestrup surtout que je trouve balèze comme acteur, il est parfait dans le rôle du vieux.
Et Kateb je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler, grosse cote ce gars là, son Cesar obtenu cette année devrait booster sa carrière encore un peu plus.

Sinon pareil que les 2 gars pour Needle Park, film à voir, très marquant, plus que More dans un style pas trop éloigné.

Mercredi 17 Juin 2015 - 18:42:50

citation :
megalex1986 dit :
Tiens donc, il est du même style que Cure ou complétement différent ?

Non, c'est complètement différent. Je peux pas trop en causer, on va m'arracher les couilles sinon ^^

@Doc : j'avais posté quelques lignes sur Lazarus Effect pour vous dissuader de voir cette immonde bouse.

Mercredi 17 Juin 2015 - 18:52:09

ben j'aurais gagné du temps à m'en souvenir 

t'façon c'est ma série spécial boubouse en ce moment.

the Convent
the Demented
wake wood
TOMB of terror

rien de bon dans tout ça, je poste même pas les jaquettes et j'ai pas maté juqu'au bout, filtrage actif .......j'ai fait un effort pour lazarus effect alors que je savais très bien que ça ne changerai rien.

Mercredi 17 Juin 2015 - 19:14:42

citation :
Miskatonic dit :
Si t'aimes bien le Pacino des débuts Alfael, essayes de voir si ce n'est déjà fait Panic à Needle Park ainsi que L'Epouvantail tous deux de Jerry Schatzberg. Il y est formidable, et ces deux films là ne le sont pas moins, surtout L'Epouvantail. Ça devrait te plaire j'en suis sur.

Sinon, Serpico et Un Après-Midi de Chien évidemment, deux grands films.

Des 4 je n'ai vu que Un Après-Midi de Chien où j'ai particulièrement aimé retrouver son duo avec John 'Fredo' Cazale, donc je prends les 3 autres avec appétit

Mercredi 17 Juin 2015 - 20:09:43

citation :
Miskatonic dit :

citation :
megalex1986 dit :
Tiens donc, il est du même style que Cure ou complétement différent ?

Non, c'est complètement différent. Je peux pas trop en causer, on va m'arracher les couilles sinon ^^

D'accord j'irai voir ça quand il sortira. Faut encore que j'essaye ces films plus récents tels que Real ou les 2 Shokuzai.

Mercredi 17 Juin 2015 - 23:22:03

sur vos discussions

Le Prestige

une belle brochette d'acteurs pour un super film j'ai trouvé.

J'ai redouté le film chiant, trop terre à terre comme ce film (dont j'ai oublié le nom) qui parlait d'un conflit entre magiciens et qui se réglait au moment d'un colloque de magicien si je me souvient bien.

Là nolan inclut du fantastique dans son histoire et c'est là qu'il est génial sur ce coup là. On ne s'attends qu'a du logique et du carthésien.......

En tout cas je me suis laissé embarqué de bout en bout.

Et puis j'ai beaucoup aimé la partie avec Tesla dont j'ai lu ou vu dans un docu à son sujet, qu'il avait fait une trouvaille qui l'avait terrifié au point qu'il la détruisit, en effaça toute trace de peur que cela tombe dans des mains mals intentionnées. J'ai rouvé ça très bien senti de la part de nolan, de plus ça colle vraiment avec le contexte du film pour peu qu'on le sache.

Jeudi 18 Juin 2015 - 00:18:44

citation :
DocteurBenway dit :
J'ai redouté le film chiant, trop terre à terre comme ce film (dont j'ai oublié le nom) qui parlait d'un conflit entre magiciens et qui se réglait au moment d'un colloque de magicien si je me souvient bien.

L'Illusionniste avec Norton sans doute. Ouais, pas top, contrairement à ce fabuleux Prestige.

Jeudi 18 Juin 2015 - 08:40:39

citation :
Miskatonic dit :

citation :
DocteurBenway dit :

L'Illusionniste avec Norton sans doute. Ouais, pas top, contrairement à ce fabuleux Prestige.

Y a pas de conflit entre magiciens ni de colloque dans l'Illusionniste. Juste un magicien en froid avec un empereur.

Un film plutôt sympa, même sil ne casse pas des briques. Faudra que je teste le Prestige, toujours eu de mauvais échos qui m'ont fait hésiter.

Jeudi 18 Juin 2015 - 09:48:00

Autant pour moi.

Le Prestige jouit quand même d'une très bonne réputation. 8,5/10 sur IMDB pour 715 000 votants, c'est loin d'être dégueu. A peu près tous les critiques cinéma ont été dithyrambiques, et le film a eu un beau succès public. J'ignorais qu'il pouvait y avoir des critiques négatives à l'encontre de ce film à vrai dire.

Mais bon, le mieux est de se faire son propre avis, c'est sur.
Pour ma part c'est le haut du panier, clairement.

Jeudi 18 Juin 2015 - 10:33:07

citation :
Miskatonic dit :
Autant pour moi.

Le Prestige jouit quand même d'une très bonne réputation. 8,5/10 sur IMDB pour 715 000 votants, c'est loin d'être dégueu. A peu près tous les critiques cinéma ont été dithyrambiques, et le film a eu un beau succès public. J'ignorais qu'il pouvait y avoir des critiques négatives à l'encontre de ce film à vrai dire.

Mais bon, le mieux est de se faire son propre avis, c'est sur.
Pour ma part c'est le haut du panier, clairement.

Ouaip, pour sûr je veux me faire mon propre avis et ce film est sur ma liste à long terme. Mais mes potes avec qui je parle cinéma et qui sont généralement de bon conseil l'ont tous trouvé surestimé et pas si génial au final, mais comme dit ne l'ayant pas vu je n'ai rien à dire de plus et je ne juge pas.

(Troll : C'est Au temps pour moi sinon )