| Miskatonic dit : citation :
L'étape juste avant. Je travaille l'image en terme de chroma, contraste, lumière, look. On appelle ça de l'étalonnage. Je bosse sur des rushes, un peu à la manière de photoshop sur une image, sauf que c'est sur des films. Donc quand je suis sur un movie, autant dire que je le vois de A jusqu'à Z : toutes les prises de tous les plans. C'est ensuite qu'une sélection est faite au montage. |
| Miskatonic dit : En revanche, de temps en temps, je bosse sur un film qui me plait. Le dernier qui m'a plu, de par son histoire et son image, c'est le prochain Kiyoshi Kurosawa dont l'histoire se passe en France. Par contre j'ai détesté son comédien principal, un certain Tahar... |
| Miskatonic dit : . Hélas parce que le cinéma français n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. Je le trouve trop social de manière générale, ou tourné vers des comédies qui m'indiffèrent et des polars qui me gonflent. |
| LeMoustre dit : citation : Pareil, à de (très) rares exceptions près, soit dit en passant, tellement rares que je suis bien incapable d'en citer plusieurs, là comme ça. Peut-être "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Lartigau, avec Duris que j'ai bien apprécié, ou "Le Serpent" avec Attal thriller sympa, les films de Klapisch (genre les Poupées russes, pas mal), ou quelques Lelouch.
|
| LeMoustre dit : Oui et non. A quels Lautner penses-tu ? |
| Mozabi649 dit : citation :
tontons flingueurs, le professionnel. |