Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Juin 2015 - 15:09:23

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Baphocletian dit :
Tu fais quoi comme boulot exactement ? Monteur?

L'étape juste avant. Je travaille l'image en terme de chroma, contraste, lumière, look. On appelle ça de l'étalonnage. Je bosse sur des rushes, un peu à la manière de photoshop sur une image, sauf que c'est sur des films. Donc quand je suis sur un movie, autant dire que je le vois de A jusqu'à Z : toutes les prises de tous les plans. C'est ensuite qu'une sélection est faite au montage.

Ah cool. ça doit être passionnant comme job. T'as bossé sur quoi comme film?

Mercredi 17 Juin 2015 - 15:15:11

En 14 ans de métier, beaucoup hélas. Hélas parce que le cinéma français n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. Je le trouve trop social de manière générale, ou tourné vers des comédies qui m'indiffèrent et des polars qui me gonflent.

En revanche, de temps en temps, je bosse sur un film qui me plait.
Le dernier qui m'a plu, de par son histoire et son image, c'est le prochain Kiyoshi Kurosawa dont l'histoire se passe en France. Par contre j'ai détesté son comédien principal, un certain Tahar...

Mercredi 17 Juin 2015 - 15:30:20

citation :
Miskatonic dit :
En revanche, de temps en temps, je bosse sur un film qui me plait.
Le dernier qui m'a plu, de par son histoire et son image, c'est le prochain Kiyoshi Kurosawa dont l'histoire se passe en France. Par contre j'ai détesté son comédien principal, un certain Tahar...

Tiens donc, il est du même style que Cure ou complétement différent ? Je l'avais beaucoup aimé. J'avais adoré cette ambiance énigmatique, étrange et inquiétante qui planait sur ce Polar noir très contemplatif. D'ailleurs Retribution est du même style.

Mercredi 17 Juin 2015 - 17:05:25

citation :
Miskatonic dit :  
. Hélas parce que le cinéma français n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. Je le trouve trop social de manière générale, ou tourné vers des comédies qui m'indiffèrent et des polars qui me gonflent.  

Pareil, à de (très) rares exceptions près, soit dit en passant, tellement rares que je suis bien incapable d'en citer plusieurs, là comme ça. Peut-être "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Lartigau, avec Duris que j'ai bien apprécié, ou "Le Serpent" avec Attal thriller sympa, les films de Klapisch (genre les Poupées russes, pas mal), ou quelques Lelouch.

Mercredi 17 Juin 2015 - 17:19:29

citation :
LeMoustre dit :

citation :
Miskatonic dit :  
. Hélas parce que le cinéma français n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. Je le trouve trop social de manière générale, ou tourné vers des comédies qui m'indiffèrent et des polars qui me gonflent.  

Pareil, à de (très) rares exceptions près, soit dit en passant, tellement rares que je suis bien incapable d'en citer plusieurs, là comme ça. Peut-être "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Lartigau, avec Duris que j'ai bien apprécié, ou "Le Serpent" avec Attal thriller sympa, les films de Klapisch (genre les Poupées russes, pas mal), ou quelques Lelouch.

Et les Lautner aussi non ?

Mercredi 17 Juin 2015 - 17:20:50

pour Tahar Rahim je le trouve très bon dans un prophète. Le cote "mon facial" colle très bien avec le contexte du film. Je vois mal un mariolle trop expressif s'en sortir comme lui le fait.

Après j'ai pas en tête d'autres films de lui alors je m'aventurerai pas plus loin sur la défense de son jeux.

très bon Panic a needle park. Ce film m'a marqué .

Le pacte des loups m'a bien plut lors de sa sortie car c'étais un film Français couillu pour osé se colter a des films US dans le genre.

Maintenant il aurait un peu tendance à me saouler.

Mercredi 17 Juin 2015 - 17:22:14

Oui et non. A quels Lautner penses-tu ?

Mercredi 17 Juin 2015 - 17:26:23

citation :
LeMoustre dit :

tontons flingueurs, le professionnel.

Mercredi 17 Juin 2015 - 17:26:38

au fait

the lazarus effect

heu ben..........une belle merde pré machée et pré digérée pleine de vu et revu.......on retrouve un peu de tout la dedans......mais en mauvais, en moins bien, en pas crédible etc..........

Mercredi 17 Juin 2015 - 17:31:22

citation :
Mozabi649 dit :

citation :
LeMoustre dit :

tontons flingueurs, le professionnel.

Les Tontons, oui, comme plein de gens, t'as raison. Les Belmondo, moins, même si ça reste des films d'enfance (genre sortie du dimanche au ciné avec les parents) .