Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Juin 2015 - 08:24:26

citation :
krakoukass56 dit :
Tiens Manu, le City on Fire, y'aurait pas des images diffusées dans True Romance des fois (les films de Clarence...) ?

Nan j'déconne (il me semble que non d'ailleurs), thanx, allez bonne fin d'soirée les potos ;)

Ça serait bien possible, m'en souviens plus. Je sais que le Clarence est en boucle sur la saga du Streetfighter avec Sonny Chiba, qui passe d'ailleurs au cinéma quand il rencontre Alabama. Coffret sorti chez HK pour les intéressés.

Mercredi 17 Juin 2015 - 12:37:53

citation :
j'avoue que j'ai fait gloups quand j'ai lu "je ne materais jamais un Tarantino"

aussi

citation :
Je le trouve extra Un Prophète, vu 2 fois déjà.
Niveau réal et
acteurs c'est du solide (le trio Kateb / Arestrup / Rahim c'est du
lourd, et Leila Bekthi c'est gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

pareil, une belle baffe ce film.

Mercredi 17 Juin 2015 - 12:38:30

@Manu :
Je pensais à celui qu'ils matent à la tv, a priori c'est du John Woo :
http://wiki.tarantino.info/index.php/True_Romance_movie_references_guide

Mais le City on Fire hum il me le faut celui-ci...
En guettant sur wiki, je vois un certain Andrew Lau à la photo, tiens donc...

Edit :
Ouais Doc me souvenais que t'avais bien aimé aussi, au moins ici on est 2 !

Mercredi 17 Juin 2015 - 14:27:26

citation :
krakoukass56 dit :

Edit :
Ouais Doc me souvenais que t'avais bien aimé aussi, au moins ici on est 2 !

3 !
Je me souviens des liens faits avec le Parrain à sa sortie et, même si une telle comparaison est forcément casse-gueule, ce Prophète s'élève lui aussi à des hauteurs stratosphériques tandis que Tahar Rahim et Arestrup sont géants et n'ont rien à envier à Pacino ou Brando.

Mercredi 17 Juin 2015 - 14:27:30

Comme promis voici mon avis sur Le Pacte Des Loups

SSSSSSSSSSSSSSSPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Je l'ai déja vu avant, j'aime beaucoup, c'est tres stylisé pour un film français, avec des ralentis dans les combats et des accelération dans les travellings comme dans la scene
du début de l'histoire avec la camera qui survole ces paysages rocheux verdoyants. L'image est travaillée aussi, les décors et costumes aussi, c'est assez surproduit, ont à l'impression qu'ils ont voulu se la jouer ricain d'ailleurs c'est peut etre le cas va savoir.

Pour l'histoire attention! Ce n'est pas la veritable histoire qui est racontée, ici c'est l'hypothese de la conspiration qui est en jeu, de grosses libertés sont prises, c'est romancé et on atteint des fois la limite du fantastique (les especes de mercenaires barbares à fourrure et queues de cheval meme qu'on dirait les kibas dans ken le survivant, le coté Mystique avec l'indien Mani et De Fronsac à la fin en mode Warrior avec warpaints, le repaire de la secte, Jean François de Morangias avec sont bras mutilé qu'il cachait jusqu'à présent et son épée fantaisy ...)

Le film nous montre aussi l'opposition entre le progressisme et le conservatisme avec De Fronsac l'homme de science libéré sexuellement et ouvert qui se retrouve face à l'attitude de la noblesse locale, fermée d'esprit, enfermée dans ses certitudes, codifiée socialement,Hypocrite, arrogante, puritaine et religieuse mais qui n'hésite pas à aller aux putes de luxe, ces memes putes qui sont horrifiées à l'idée de coucher avec un indien
(sorcier selon leurs dires)... voyons mes dames, ce ne sont pas des braves demoiselles comme vous qui allez faire les choquées AHAH! Comme le dit De Fronsac d'ailleurs: "vos putains sont délicates"

Par contre la bete quand on la voit entiere et en mouvement, en numerique donc et ben c'est quand meme trop "numerique" si je puis dire.

Mercredi 17 Juin 2015 - 14:41:58

citation :
Alfael dit :
3 !
Je me souviens des liens faits avec le Parrain à sa sortie et, même si une telle comparaison est forcément casse-gueule, ce Prophète s'élève lui aussi à des hauteurs stratosphériques tandis que Tahar Rahim et Arestrup sont géants et n'ont rien à envier à Pacino ou Brando.

Ça me fait mal quand je lis ça. Oui, Arestrup est très bon dans ce film, mais Rahim a le charisme d'un mollusque. Je ne supporte pas le jeu lymphatique de ce type. Pour info, je bosse sur pas mal de films dans lesquels il joue et chaque fois c'est le même constat, non seulement de ma part mais aussi de celle de mes collègues. Mono facial et mou. Croyez moi, si finalement il passe c'est avant tout une affaire de montage.

Par pitié Alfael, n'y mêle pas Brando et Pacino

Mercredi 17 Juin 2015 - 14:50:22

Tu fais quoi comme boulot exactement ? Monteur?

Mercredi 17 Juin 2015 - 14:59:21

@miska : je n'ai pas vu grand chose d'autre de lui, le dernier des réalisateurs d'Intouchables où je l'ai trouvé pas trop mal, Grand Central idem. Par contre je l'ai beaucoup aimé dans le Passé et je l'ai adoré à chaque visionnage du Prophète.

Je ne compare pas sa filmo ou celle d'Arestrup avec celles des 2 monstres américains cités, mais sur ce film, je l'ai trouvé épatant et très juste de son initiation à la conclusion, comme Pacino a su le faire dans le premier Parrain. Après, qu'Audiard y soit pour beaucoup, je te crois sans problème.

On verra comment il évoluera, c'est dans le deuxième volet que Pacino devient intouchable pour moi (comme pour la trilogie d'ailleurs), j'attends donc de voir si le Tahar saura me bouleverser de nouveau

Certains ici ont vu l'Or Noir d'Annaud où il était présent ?

Mercredi 17 Juin 2015 - 15:01:05

citation :
Baphocletian dit :
Tu fais quoi comme boulot exactement ? Monteur?

L'étape juste avant. Je travaille l'image en terme de chroma, contraste, lumière, look. On appelle ça de l'étalonnage. Je bosse sur des rushes, un peu à la manière de photoshop sur une image, sauf que c'est sur des films. Donc quand je suis sur un movie, autant dire que je le vois de A jusqu'à Z : toutes les prises de tous les plans. C'est ensuite qu'une sélection est faite au montage.

Mercredi 17 Juin 2015 - 15:07:33

Si t'aimes bien le Pacino des débuts Alfael, essayes de voir si ce n'est déjà fait Panic à Needle Park ainsi que L'Epouvantail tous deux de Jerry Schatzberg. Il y est formidable, et ces deux films là ne le sont pas moins, surtout L'Epouvantail. Ça devrait te plaire j'en suis sur.

Sinon, Serpico et Un Après-Midi de Chien évidemment, deux grands films.