| Miskatonic dit : Cette scène où Leto se fait sévèrement malmener est en effet une séquence clé dans le cheminement psychologique du personnage interprété par Norton, très jaloux à ce moment là de l'intérêt que porte le perso de Brad Pitt au jeune éphèbe. "J'avais envie de défoncer quelque chose de beau" qu'il dit : Quand on connait la fin, on comprend l'importance capitale de cette fameuse ligne de dialogue, et donc du Massacre qui a précédé. |
| DocteurBenway dit : sinon tu les mate en diagonale, distraitement, en postant sur SOM en même temps par ex, et tu Dis que tu les as vu |
| Miskatonic dit : citation :
Oui, clairement. Quand tu vois les geysers de sang lorsqu'un bras saute dans Kill Bill, c'est tellement exagéré, tellement cartoonesque, que ça ne choque pas des masses. @Mozabi : Tarantino aime le visuel, aime les choses très graphiques, c'est son style tout simplement. Il aime les histoires de Vengeance, et forcément ce type d'histoire induit de la violence à l'écran. Il pourrait tout suggérer mais ce ne serait pas du Tarantino. |
| krakoukass56 dit : Alors oui pour les Kill Bill on est à fond dans l'hommage au chambara, donc geyser de circonstance. De même pour Pulp Fiction, où le réalisme n'est pas de rigueur (le sauvetage de Mia Wallace, l'explosage de tronche de Marvin...). Mais c'est clairement à nuancer avec le fameux bain de sang de T. Roth dans Reservoir Dogs. J'ai parfaitement souvenir d'une itw de Tarantino expliquant la volonté de reproduire le plus fidèlement l'hémorragie. Un extrait de Positif de 1992 : "Souvent dans les films, quand quelqu'un est touché à l'estomac, il grimace avec un cercle rouge au milieu du ventre. Or c'est faux. Le sang coule à flots et la douleur est atroce, car lorsque l'estomac est percé, tous les acides se répandent dans votre corps (...). Nous avions un médecin sur le plateau pour contrôler la circonférence de la tache de sang". Je renvoie également au "Prophète" d'Audiard. La scène de la lame de rasoir est très Gore, mais réellement exagérée ? On parle de sectionner une carotide quoi... |
), mais en plus c'est justement une des rares fois où Tarantino fait dans la suggestion... ! | krakoukass56 dit : Ah bah ça m'dit rien du tout cette Guerre des Gangs... Pour Reservoir Dogs je vois plutôt une inspiration du film de gangsters / film noir... |
| megalex1986 dit : Sinon je ne connais pas "le Prophète" mais il est vrai que s'interdire un Tarantino pour cette raison... D'ailleurs tu le fais bien remarquer, je préfère moi aussi une scène violente et dure histoire d'être réaliste plutôt qu'un déluge d'insultes à répétition (et puis de toute façon, faut regarder l'original Infernal Affairs un point c'est tout et j'avoue qu'au bout d'un moment même Jack Nicholson commençait tout doucement à me les briser). |