| megalex1986 dit : Et pourquoi ne pas la montrer aussi crue ? Et puis Tarantino, les morts sont quelques fois dans la pure exagération. Donc de la violence crue... Non pas trop. |
| megalex1986 dit : Et pourquoi ne pas la montrer aussi crue ? Et puis Tarantino, les morts sont quelques fois dans la pure exagération. Donc de la violence crue... Non pas trop. |
| megalex1986 dit : Oui j'y vois un intérêt. Tu t'interdis de regarder un putain de chef d'oeuvre tel que Orange Mécanique à cause de la violence ? Les Scorsese ? Tu loupes un tas de films cultes dans ce cas. Montrer de la violence, c'est te forcer à accepter la réalité de ce que tu vois. Entre raconter une scène de viol ou la voir, en prenant le cas de Orange Mécanique ou La Colline a des Yeux dans un autre registre, il y a une différence au niveau émotionnel. Et oui, tout cela à de plus un intérêt scénaristique. |
| megalex1986 dit : J'avoue que les Infiltrés, tu te prends une Overdose de "fuck" les uns à la suite de l'autre ce que même moi en grand fan du bonhomme j'ai trouvé rapidement gonflant. Par contre, de la violence crue avec Taxi Driver ou les Affranchis tu vas en avoir. Donc je ne pige pas Ton agacement avec l'aspect cru de la violence. Et évidemment l'époque à laquelle Orange Mécanique a été réalisé est importante, mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut plus actuellement reproduire cette violence au cinéma. Cite-moi des exemples autres que Tarantino ou tu considères la violence comme inutile. |
| megalex1986 dit : La violence est justement au coeur de la problématique de Fight Club. |