Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Juin 2015 - 13:46:48

Vu Nightcrawler il y a 2 jours. Bon, c'etait juste immense, genial, superlatif.

Acteurs formidables, histoire originale, photographie superbe.

Il y a bien longtemps que j'avais pas pris un tel pied en regardant un film.

Mardi 16 Juin 2015 - 15:33:49

citation :
DerivationTNB dit :

Tiens justement, l'acteur qui joue le perso principal dans ce Old Boy (Choi-Min-Sik) joue aussi le tueur dans J'ai Rencontré Le Diable, toujours pas vu d'ailleurs?

Mardi 16 Juin 2015 - 17:37:36

@ Alfael: La violence comme seule fin en soi est d'un intérêt zéro me concernant. Le problème c'est que je n'ai pas éprouvé la moindre compassion pour ce qui arrive aux personnages. Même pas une petite poussée d'empathie. En ce moment j'ai du mal à m’apitoyer sur un film.

@ Impnaz : Toujours pas vu. Je voudrais le voir avec M.Tnb mais quand l'un a envie l'autre pas. Mais un jour sûrement. Et comme dit plus haut au final en ce moment je ne suis pas perméable à la misère humaine cinématographique.

Mardi 16 Juin 2015 - 17:41:12

citation :
EgoVaste dit :
Vu Nightcrawler il y a 2 jours. Bon, c'etait juste immense, genial, superlatif.

Acteurs formidables, histoire originale, photographie superbe.

Il y a bien longtemps que j'avais pas pris un tel pied en regardant un film.

J'aurais bien été le voir au cinoche celui-là mais j'ai pas eu le temps. Et j'ai toujours pas pris le temps de le regarder...

Mardi 16 Juin 2015 - 17:44:29

citation :
DerivationTNB dit :
@ Alfael: La violence comme seule fin en soi est d'un intérêt zéro me concernant.

Moi pareil et d'ailleurs c'est sans doute pour ça que je ne regarderais jamais un Tarantino. A chaque fois que je vois des extraits de ses films, c'est sang, flinguage, cruauté et c'est bien l'impression que ça me donne : Violent pour être violent, c'est tout. Ouais ben sans moi hein.

Mardi 16 Juin 2015 - 18:06:03

Erreur. Tu rates quelque chose.

Mardi 16 Juin 2015 - 18:20:00

citation :
DerivationTNB dit :
Erreur. Tu rates quelque chose.

Certainement. Mais l'abus de violence dans un film me gâche le plaisir du visionnage surtout quand elle n'est pas censée être au centre du truc (ça ne me gêne pas à outrance dans les films de guerre par exemple, Platoon que j'ai beaucoup aimé me vient à l'esprit). Donc pour le moment, je m'abstiens pour ne pas tirer sur l'ambulance.

Mardi 16 Juin 2015 - 18:24:56

citation :
Mozabi649 dit :
Moi pareil et d'ailleurs c'est sans doute pour ça que je ne regarderais jamais un Tarantino. A chaque fois que je vois des extraits de ses films, c'est sang, flinguage, cruauté et c'est bien l'impression que ça me donne : Violent pour être violent, c'est tout. Ouais ben sans moi hein.

Là tu causes sans savoir. La violence dans les Tarantino ne m'a jamais semblé gratuite, elle est toujours justifiée par un fait, une Action, un personnage.

Mardi 16 Juin 2015 - 18:31:40

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Mozabi649 dit :

Là tu causes sans savoir. La violence dans les Tarantino ne m'a jamais semblé gratuite, elle est toujours justifiée par un fait, une Action, un personnage.

Je sais que je parle alors que je n'ai pas vu de Tarantino mais je ne remets pas en cause le fait que la violence soit justifié, j'ai déjà regardé des films où c'était le cas (le Parrain) mais ce qui me gêne c'est son besoin (apparemment) de la montrer d'une façon aussi crue. POUR-QUOI ?

Mardi 16 Juin 2015 - 18:39:20

Et pourquoi ne pas la montrer aussi crue ? Et puis Tarantino, les morts sont quelques fois dans la pure exagération. Donc de la violence crue... Non pas trop.