Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juin 2015 - 21:10:19

Je plussoie. Perfection plastique, mise en scène géniale et Mifune plus charismatique que jamais.

Et une fois que tu Auras mâté La Forteresse cachée, tu sauras d'où vient l'essentiel de Star Wars. ^^

@ Alfael, fais gaffe, si tu commences à bouffer du Kurosawa tu ne pourras plus t'arrêter. Je te conseille... tous les autres.

Lundi 15 Juin 2015 - 21:14:57

Oui j'en avais entendu parler de cette fameuse inspiration. Mais il me semble que jamais Lucas ne l'ait caché vu son amour pour le cinoch' du Japonais (d'ailleurs je le remercie pour sa contribution financière à ce bijou de cinéma qu'est Ran).

Lundi 15 Juin 2015 - 21:18:11

Kagemusha plutôt.

Lundi 15 Juin 2015 - 21:29:17

Ah merde, il m'avait semblé. 'Scusé patron.

Lundi 15 Juin 2015 - 23:26:54

The Game - David Fincher (1997)

Et on se retourne le cerveau, et encore, et encore. Ce film est déroutant. Ça se met en place doucement et une fois que c'est parti...Merci d'avoir choisi CRS pour votre aller simple pour l'enfer... Bref réal encore une fois excellente et adaptée aux situations, acteurs aux poils. Douglas est excellent en richard blasé et pour le propos : Il faudrait parfois bien ça à certaines personnes pour leur rappeler ce qu'est la vie, la vraie.

Mardi 16 Juin 2015 - 00:05:00

Vous voulez vous endormir dans votre canapé ou faire une sieste un dimanche après midi. Voici deux films vivement recommandés, testés et approuvés pour un endormissement rapide et profond: Need for Speed et Expendables 3

Rien de plus à dire juste que j'ai dormi comme une bien heureuse.

Old Boy

Well, well, well... il y a plein de choses intéressantes à tous les niveaux: réal, scénario, scènes chocs, acteurs, les retournements de situations, les rebondissements, la fin. Un côté sans concession et absolu mais ... j'ai trouvé ça longuet par moment. Je suis pourtant bien rentré dans l'histoire mais à la fin j'avais presque hâte que ça finisse. A force de prolongation, d'atermoiement et de révélation "surprise" j'en avais un peu marre. Au bout d'un moment faut arrêter et savoir finir simplement sans pour autant tomber dans la simplicité banale.
Cette impression de longueur a sans doute été renforcée par le fait que les "révélations" n'en furent pas vraiment. Il y a des tas de petites choses que j'avais subodoré à un moment ou un autre dans le film. Parfois je les avais écarté (à tort) parfois mises en attente pour confirmation. Du coup quand elles se sont vérifiées et bien l'effet de surprise n'y était pas (plus).

Néanmoins film à voir (même si ici je devais être la seule à ne l'avoir jamais vu )

Mardi 16 Juin 2015 - 08:11:02

citation :
DerivationTNB dit :
Néanmoins film à voir (même si ici je devais être la seule à ne l'avoir jamais vu )

Je suis là

Mardi 16 Juin 2015 - 11:41:56

citation :
Mozabi649 dit :

citation :
DerivationTNB dit :

Je suis là

Moi aussi.

Mardi 16 Juin 2015 - 11:49:53

On baigne dans la viande là , ça flingue à tour de bras , mais quel film les ami(e)s

Mardi 16 Juin 2015 - 13:07:59

@deriv : pour les révélations de Old Boy, j'ai trouvé que cela rajoutait une touche de cruauté et de sauvagerie que de comprendre petit à petit les ficelles du scénario un temps avant les personnages, notamment dans les violences finales que l'on a pu imaginer ou prévoir. Les voir se réaliser ensuite sous nos yeux m'a beaucoup marqué en tout cas.
Mais la violence n'est pas le Seul moteur du film qui est une oeuvre totale en ce qui me concerne.