Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Mars 2015 - 07:30:45

Il est bien ? J'hésite toujours à l'emprunter à la médiathèque.

Dimanche 22 Mars 2015 - 11:57:42

je déteste qund ça chante et pourtant j'ai adoré ce film. A voir, au moins une fois.

Dimanche 22 Mars 2015 - 14:20:49

Si t'aimes les comédies musicales rock ça le fait.

Moi j'aime, en fait c'est surtout par Nostalgie
car je l'avais vu en vhs il y'a tres longtemps.

C'est un mélange du Fantome De L'Opera et de Faust en version moderne sur fond de rock avec une critique du showbiz. Paul Williams y incarne Swan, célèbre producteur musical vénéré par tous, manipulateur qui dispose des artistes comme de vulgaires objets jetables et qui décides qui sera dans le coup ou pas (l'incarnation du "mainstream" et du show-bizness quoi) et qui souhaite inaugurer le Paradise, son grand Palace du rock.

Tiens fais gaffes ça spoil

Dimanche 22 Mars 2015 - 15:15:23

citation :
Brozzy21 dit :

Je me souviens avoir lu la description du film dans le livre "les 1001 films à voir avant de mourir", rien que comme ça il m'avait dégoûté ... Je vais attendre avant de le voir.

On m'avait suggéré de m'y "préparer" avant. Mais même quand tu aimes les films chocs, t'es juste pris au dépourvu. Grande révélation en tout cas. Dans le top des candidats aux pires abominations du septième art. Faut le digérer, je commence seulement à l'apprécier vraiment. ( second visionnage pour le test, toujours aussi percutant... )

Dimanche 22 Mars 2015 - 16:58:23

Ca me fait penser qu'il faut que je me refasses
Caligula tiens

Sinon Arch je te comprends pas tu l'aime ou tu peux pas le saquer le Salo? Pas vu celui là pour ma part

Dimanche 22 Mars 2015 - 18:31:52

Mais j'en sais foutre rien bordel. C'est un putain de film qui porte la Perversion à son paroxysme, l'ambiance est malsaine au possible, c'est juste putain de vicelard... mais qui aime voir des gamins/gamines se faire trucider avec un regard presque complaisant?

Je peux m'enfiler 50 Green Elephants sans problème majeur... mais là...

Dimanche 22 Mars 2015 - 19:01:10

je comprend Ton sentiment archevil, pourtant j'ai essayé de le voir mais il m'a rebuté a cause du N&B et de sa lenteur apparente.....faudrait que je retente.

J'ai du mal avec les vieux films.

Mais il est vrai qu'il y-a des films comme ça, tellement bien fait qu'il sont insoutenables. Alors on ne peut pas dire qu'on a aimé même si le film est un chef d'oeuvre vu ce qu'il a réussi a générer comme sentiments.

Dimanche 22 Mars 2015 - 20:48:52

Salo est en couleur Doc. Et oui, quel choc ce film, répugnant au possible. Comment peut-on faire subir ça à des êtres humains, comment peut-on aimer bouffer de la merde, comment peut-on rester bouche bée devant un tel film sans l'éjecter ? Pouvoir de fascination dégueulasse et morbide, jeu de pouvoir et de domination perverse, Salo c'est dans la gueule qu'on le prend. Grand film que je n'ai vu qu'une seule fois, et c'est pas demain la veille que je me ferai un second visionnage. Archi culte pourtant.

Dimanche 22 Mars 2015 - 20:58:15

Vous me donnez envie en parlant comme ça.

Mais je suis pas sur d'accrocher...

Dimanche 22 Mars 2015 - 21:06:37

La Servante (1960)

Véritable descente en enfer que ce film qui a marqué la Corée au fer rouge ainsi que ses réalisateurs tels que Park Chan-wook, Kim Jee-woon ou Bong Joon-ho. La Servante, c'est la déliquescence de toute une famille qui est en réalité le miroir de la société coréenne de l'époque. Le caractère inéluctable de cette Destruction ne peut avoir aucune échappatoire, et c'est cela qui rend le film aussi fataliste car chaque intervenant de l'intrigue est responsable de la destinée de la famille, et pas seulement la servante (terrible performance de Eun-shim Lee).

Quant à la restauration du film, très belle image HD hormis quelques passages qui ont du être restauré avec les moyens du bord vu que certaines parties de la pellicule de l'original avait disparu mais furent retrouvées malheureusement en piteux états et avec des sous-titres anglais en plein milieu de l'image. Mais gros travail malgré tout cela !