Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Juin 2015 - 12:09:56

citation :
Pugnae dit :
Ah bah, comme quoi, j'ai pas été le Seul à être marqué par [B]Le Prestige.[/B] Bon, vous avez tout dit dessus, mais moi, y'a une scène qui reste comme une de mes préférées, tous films confondus : la scène du "tour de magie" de Christian Bale, avec la balle et les deux portes.

Y'a toute une préparation à cette scène, et le fait de comprendre ce qu'il se passe via le regard de Michael Caine qui se liquéfie totalement... Au premier visionnage, elle m'avait cloué sur place, et c'est toujours le même effet.

Mon préféré de Nolan.

Très bonne scène en effet. Moi j'ai été surpris par le Suicide de Sarah. Tout se passe normalement et d'un coup, brusque accélération avec des plans décousus qui s'enchaînent rapidement, je ne m'attendais pas du tout à cette façon de le mettre en place.

Et puis le abracadabra suivi de la révélation finale... BADASS !

Jeudi 11 Juin 2015 - 12:41:59

Vu hier

Aniki Mon Frere

Yamamoto, un Yakuza de Tokyo, refuse de se soumettre au clan adverse qui a fait tuer son chef. Sa tête étant mise à prix, il quitte le Japon et part rejoindre son demi-frère Ken aux États-Unis.

Il arrive alors à Los Angeles, ne parlant pas un Seul mot d'anglais, et découvre une société qu'il ne connait pas. Mais il retrouve rapidement son demi-frère, qui est devenu un petit dealer.

Lors d'une Altercation entre son demi-frère et le revendeur de celui-ci, Yamamoto intervient et passe à tabac le revendeur. C'est ainsi qu'il va petit à petit former son propre clan en appliquant les méthodes des yakuzas.

QUELQUES SPOILS

J'aimes beaucoup ce film avec "Beat" Takeshi Kitano. On alterne entre passages bien explosifs et sanglants et passages plus contemplatifs. Certains plans/passages ont retenus mon attention comme au tout début avec la camera en angle penché (je sais pas comment on dit en therme exact)qui se remet en horizontale devant
l'aeroport, l'avion de papier, le mot "mort" sur le Sol formé avec les cadavres... . On nous montre aussi le fonctionnement des Yakusas (les rituels, l'honneur et l'obeissance totale et aveugle envers le clan et le chef de ce dernier, les chatiments en cas d'échec avec le fameux coupage de doigt). La B.O. est tres belle.

Par contre pour ceux qui s'attendent à du ciné jap pur et dur sachez que ce film est americano-japonais donc americanisé.

Jeudi 11 Juin 2015 - 12:52:48

citation :
Impnaz100 dit : Certains plans/passages ont retenus mon attention comme au tout début avec la camera en angle penché (je sais pas comment on dit en therme exact)qui se remet en horizontale...

On appelle ça un plan débullé, car la caméra n'est plus horizontale au niveau du sol.

Jeudi 11 Juin 2015 - 13:02:43

citation :
BARONROUGE dit :

Action et violence , basé sur une histoire vraie . 

J'ai beaucoup aimé ce film
Entre contexte vintage et action/réal moderne, saupoudré d'humour.

Jeudi 11 Juin 2015 - 14:09:36

Miska: merci, et sinon Violent Cop il est comment?

Jeudi 11 Juin 2015 - 14:19:46

Son meilleur dans le genre Yakuza style.
Et mon préféré de sa filmo.

Jeudi 11 Juin 2015 - 14:26:32

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Impnaz100 dit : Certains plans/passages ont retenus mon attention comme au tout début avec la camera en angle penché (je sais pas comment on dit en therme exact)qui se remet en horizontale...

On appelle ça un plan débullé, car la caméra n'est plus horizontale au niveau du sol.

Il y a ce type de plan dans Jack Reacher. Je me demandais aussi comment ça s'appelait.

Jeudi 11 Juin 2015 - 14:38:35

C'est un procédé plutôt ancien qu'on retrouve dans des tas de grands films de l'histoire du cinéma (A l'Est d'Eden, Les Enchainés, Le 3ème Homme, etc...) et utilisé soit à des fins narratives, pour montrer le point de vue de quelqu'un qui est couché par exemple, soit à des fins esthétiques, ou encore pour suggérer le caractère insolite d'une situation. Bref, un procédé cinématographique utilisé abusivement aujourd'hui, que ce soit dans les films, les clips et même les docus...

Vendredi 12 Juin 2015 - 01:20:28

Tiens à ce propos celui de Tremors (quand la bestioles poursuit Ronda la géologue pendant qu'elle fait ses tests sur le rouleau sismographe jsaipaquoi et qu'elle fini par monter dans sa voiture avant que la bestiole puisse la chopper) est pas mal aussi

Vendredi 12 Juin 2015 - 11:39:13

citation :
Mozabi649 dit :

citation :
Pugnae dit :
Ah bah, comme quoi, j'ai pas été le Seul à être marqué par [B]Le Prestige.[/B] Bon, vous avez tout dit dessus, mais moi, y'a une scène qui reste comme une de mes préférées, tous films confondus : la scène du "tour de magie" de Christian Bale, avec la balle et les deux portes.

Y'a toute une préparation à cette scène, et le fait de comprendre ce qu'il se passe via le regard de Michael Caine qui se liquéfie totalement... Au premier visionnage, elle m'avait cloué sur place, et c'est toujours le même effet.

Mon préféré de Nolan.

Très bonne scène en effet. Moi j'ai été surpris par le Suicide de Sarah. Tout se passe normalement et d'un coup, brusque accélération avec des plans décousus qui s'enchaînent rapidement, je ne m'attendais pas du tout à cette façon de le mettre en place.

Et puis le abracadabra suivi de la révélation finale... BADASS !

Messieurs faites un peu attention à ce que vous postez. Vous dévoilez trop de moments clés. Pensez à ceux qui n'ont pas vu le film et qui pour l'heure sont dégoutés de savoir ce qui va arriver à Sarah ...