| Pugnae dit : Ah bah, comme quoi, j'ai pas été le Seul à être marqué par [B]Le Prestige.[/B] Bon, vous avez tout dit dessus, mais moi, y'a une scène qui reste comme une de mes préférées, tous films confondus : la scène du "tour de magie" de Christian Bale, avec la balle et les deux portes. Y'a toute une préparation à cette scène, et le fait de comprendre ce qu'il se passe via le regard de Michael Caine qui se liquéfie totalement... Au premier visionnage, elle m'avait cloué sur place, et c'est toujours le même effet. Mon préféré de Nolan. |
BADASS !
| Impnaz100 dit : Certains plans/passages ont retenus mon attention comme au tout début avec la camera en angle penché (je sais pas comment on dit en therme exact)qui se remet en horizontale... |
BARONROUGE dit : Action et violence , basé sur une histoire vraie . |
| Miskatonic dit :
citation :
On appelle ça un plan débullé, car la caméra n'est plus horizontale au niveau du sol. |
| Mozabi649 dit : citation :
Très bonne scène en effet. Moi j'ai été surpris par le Suicide de Sarah. Tout se passe normalement et d'un coup, brusque accélération avec des plans décousus qui s'enchaînent rapidement, je ne m'attendais pas du tout à cette façon de le mettre en place. Et puis le abracadabra suivi de la révélation finale... BADASS ! |