Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Juin 2015 - 18:36:40

Bon malgré les bonnes critique , j'ai pas sauté au plafond .

Mercredi 10 Juin 2015 - 22:55:24

Le Prestige - Christopher Nolan (2006)

Excellent, tout bonnement excellent, avec un twist final génial ! Christian Bale et Hugh Jackman ultra-charismatiques. C'est le bonheur ! On est...mystifiés !

Et puis il y a David Bowie dedans alors...

Mercredi 10 Juin 2015 - 23:27:20

Entièrement d'accord par contre pour le twist final je m'y attendais un peu mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu de le regarder c'est une tuerie et puis ce casting de malade "Bale,Jackman,Johansson,Bowie,Serkis,Caine".

Jeudi 11 Juin 2015 - 08:13:25

citation :
Gyokusai dit :
Entièrement d'accord par contre pour le twist final je m'y attendais un peu mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu de le regarder c'est une tuerie et puis ce casting de malade "Bale,Jackman,Johansson,Bowie,Serkis,Caine".

Moi, je suis lent à la détente alors j'ai rien vu venir
Je trouvais juste bizarre que Fallon ne dise jamais rien mais j'ai pas poussé la réflexion plus loin.

Jeudi 11 Juin 2015 - 09:45:47

Il y a un plan en particulier où on le reconnait, et ce bien avant le twist. J'ai tilté d'un coup au cinoche, mais cette révélation qui tombe avant l'heure ne m'a pas empêché de prendre un pied gigantesque avec ce film. Vu plusieurs fois après coup. Putain de film, putain de grand réalisateur.

Jeudi 11 Juin 2015 - 10:14:01

Kingsman

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Je n'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé ça ennuyeux pourtant il me semble qu'il a eu bonne presse mais avec moi ça n'a pas prit du tout.
Le Seul truc sympa c'est le plan du méchant.

Jeudi 11 Juin 2015 - 10:35:09

Ah j'ai bien aimé moi. J'ai trouvé ça assez surprenant d'autant que j'y suis allé à reculons.

Les scènes d'action sont super efficaces, Colin Firth est génial, et le gamin pas trop tête à claque contrairement à l'impression que j'en avait eu dans les bandes annonces. Pis la zique est classe : l'ouverture sur Money For Nothing, le Carnage dans l'église sur le Free Bird de Lynyrd Skynyrd...
On revisite dans un mix retro/modernisme les sagas James Bond et Harry Palmer. D'ailleurs les Kingsmen à lunettes et costards semblent être directement issus de la saga Harry Palmer campé justement par Michael Caine.

Voyez :

Jeudi 11 Juin 2015 - 11:06:09

citation :
Miskatonic dit :
Il y a un plan en particulier où on le reconnait, et ce bien avant le twist. J'ai tilté d'un coup au cinoche, mais cette révélation qui tombe avant l'heure ne m'a pas empêché de prendre un pied gigantesque avec ce film. Vu plusieurs fois après coup. Putain de film, putain de grand réalisateur.

Ben tu vois, ce plan je ne l'ai pas remarqué. Oui Nolan me plait beaucoup dans sa façon de faire. De lui il me reste Mémento, Following, Insomnia et le dernier nommé Interstellar à visionner.

Jeudi 11 Juin 2015 - 11:25:23

Ah bah, comme quoi, j'ai pas été le Seul à être marqué par [B]Le Prestige.[/B] Bon, vous avez tout dit dessus, mais moi, y'a une scène qui reste comme une de mes préférées, tous films confondus : la scène du "tour de magie" de Christian Bale, avec la balle et les deux portes.

Y'a toute une préparation à cette scène, et le fait de comprendre ce qu'il se passe via le regard de Michael Caine qui se liquéfie totalement... Au premier visionnage, elle m'avait cloué sur place, et c'est toujours le même effet.

Mon préféré de Nolan.

Jeudi 11 Juin 2015 - 11:41:38

Action et violence , basé sur une histoire vraie .