| DerivationTNB dit :
Le boulet ... la scène du mambo ... Le Guerrier Silencieux - Valhalla Rising
Un film de Nicolas Winding Refn (Drive, Pusher, Bleeder ...) avec Mads Mikkelsen. Je me suis laissé séduire et entraîner, de fait, j'ai aimé mais il est certain que moins bien disposée ou si on n'arrive pas à se laisser bercer par l'ambiance ce film sera une Catastrophe et on se demandera WTF. |
propose une histoire tournée caméra à l'épaule (au début, mal de tronche garanti), puis, petit à petit, on voit deux vikings déambuler avec crasse (vraiment) dans une contrée inconnue. Peu ou pas de dialogues, des scènes insolites (ils chient dans les bois), et hyper violentes. J'en Dis pas plus, mais le réalisateur est fan de Metal, pour sûr ! Y'a même un clip d'un groupe (ma mémoire me fait défaut sur ce coup) qui en a repris quelques scènes, c'est dire. 

| DocteurBenway dit : @ baron rouge >> mouais, largement en dessous des démons de jésus. Dommage. @ le moustre >> bien space ce "vikings" aussi. J'ai été déstabilisé par le coté caméra à l'épaule, l'absence de dialogue, certaines scènes WTF ( quand ils chient par ex) et puis les morceaux de métal et l'enchainement ont fait que ça a fini par prendre mais non sans mal. @ Dériv >> excellent ce "valhala rising" un film halluciné qui m'a fait pensé à "aguirre ou la colère de dieu" par bien des aspects. Notamment le coté oppressant de cette nature vierge en amérique et le sentiment de faiblesse a son contact, la folie qui en fini par en découler, l'absence de paroles. Puis cette façon de filmer en effet. J'ai trouvé ça extrêmement réaliste, comme si Refn voulait nous faire sentir ce qu'étais la vie à cette époque dans cette nature nordique vierge, hostile, froide, brutale. Cette nature sans toute la technologie que nos cotoyont et qui nous fait oublier le Silence, l'écrasante puissance quasi surnaturelle de la nature contre laquelle les hommes de cette époque étaient si démunis, contre la quelle leur manque de connaissances les poussaient à interpréter les moindres choses de façon si folle parfois. Quand on sait ce que certains pionniers sont devenus lors de la conquête de l'ouest, en venir au cannibalisme et à perpétrer les pires atrocités alors qu'ils étaient plus nombreux et "plus civilisés".......on peut aisément imaginer a quel point cela à du être Rude pour les premiers vikings a poser le pied sur ces contrées. |