Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Juin 2015 - 01:10:14

citation :
DocteurBenway dit :
Ce qui me déprime en regardant ce film, c'est que je comprends que la majorité n'a pas envie de réfléchir, même si souvent on s'enflamme, on essaye de se reprendre et de réfléchir un peu........mais comment s'en sortir quand la  majorité ne se pose plus de questions.

Intéressant...
La question étant, pour moi, de savoir si l'on doit se battre pour survivre et pour les générations suivantes, ou seulement se battre pour l'honneur.

Terrible question d'ailleurs.

Dimanche 07 Juin 2015 - 05:32:28

citation :
AmonAbbath dit :

Intéressant...
La question étant, pour moi, de savoir si l'on doit se battre pour survivre et pour les générations suivantes, ou seulement se battre pour l'honneur.

De mon point de vue, chacun fait comme il lui plaît et comme il peut pour combattre l'ennui.

Dimanche 07 Juin 2015 - 18:13:14

the smell of us

alors je connais pas mr larry clark mais là j'ai franchement pas aimé. Cette dérive filmée sans qu'on y trouve le moindre sens.

En plus c'est quand même un peu crade parfois donc si on montre ça on essaye de creuser un peu.
Hors là la seule explication est le fric.....donc super le message.

Bref si c'est juste pour montrer des jeunes d'aujourd'hui paumés ben c'est réussi.

Dimanche 07 Juin 2015 - 20:33:49

Lady Snowblood (1973)

Vieux film culte Jap et principale inspiration pour Kill Bill de Tarantino, ce film est un véritable bain de sang !
Puis quel prestation de ouf pour Meiko Kaji sérieux.. putain de regard !

Edit: Erreur de ma part il n'y a que 2 Kill Bill.. Oui ça fait du bien rêver.

Dimanche 07 Juin 2015 - 23:32:54

Ouais énorme ce Lady Snowblood. Mâtes le 2nd aussi. Pas aussi fort ni aussi esthétiquement bluffant mais pas mal quand même.
Et effectivement, source d'inspiration majeure pour Kill Bill, notamment le combat dans la neige avec Lucy Liu, mais aussi tout le background du personnage interprété par Kaji.

L'autre source d'inspiration de Tarantino pour son diptyque, c'est la saga de la Femme Scorpion. Vu que tu es tombé sous le charme de Meiko Kaji, mâtes les 4 premiers dans lesquels elle joue. Les 3 premiers, dirigés pas Shunya Ito, sont à tomber par terre. Coffret peut être difficile à trouver par contre.

Aller, pour le plaisir :

Lundi 08 Juin 2015 - 01:02:26

Oui il y'a aussi le fait que le film soit séparé en chapitre, comme dans Kill Bill non?(ça fait longtemps que j'ai vu ses films)

Jailhouse 41 est sur ma liste, merci du conseil !

Lundi 08 Juin 2015 - 01:45:46

Taken 3
Accusé de meurtre il va devoir découvrir qui et pourquoi.
C'est pas génial, mais je me suis quand même moins fait chier que pendant les derniers Statham que j'ai vue.

Lundi 08 Juin 2015 - 18:53:51

citation :
Snake_Pliskin dit :

Taken 3
Accusé de meurtre il va devoir découvrir qui et pourquoi.
C'est pas génial, mais je me suis quand même moins fait chier que pendant les derniers Statham que j'ai vue.

Quand même un peu chiant, j'ai trouvé, et prévisible. Le premier était mieux, sans souci, au delà de l'effet nouveauté.

Mardi 09 Juin 2015 - 16:54:21

Vu hier

Le Boulet

Moltès, un caïd en prison depuis 7 ans pour meurtre, joue chaque semaine au loto et confie ses bulletins de jeux à Reggio, un gardien, afin que l'épouse de ce dernier, Pauline, les fasse valider. Un jour, Moltès a réussi à avoir l'un des billets gagnant d'un tirage, mais Pauline est partie sur un rallye en Afrique en tant qu'infirmière, emportant le bulletin avec elle. Moltès, voulant récupérer son dû, s'évade et force Reggio (« le boulet ») à l'accompagner dans un périple africain. Cependant, l'évadé devient la cible de son ennemi juré, un autre gangster surnommé « le turc » (dont le frère a été tué par Moltès) et de son garde du corps, un colosse aux dents d'acier.

Petit plaisir que de revoir cette comédie française de 2002. Pas le film du siecle mais sympa quand meme avec un José Garcia à la masse et un Poelvoorde qu'on a envie de baffer toutes les deux minutes.

A noter une Apparition de Nicolas "vatfairenculersalfilsdepute" Anelka

Mardi 09 Juin 2015 - 17:40:49

Bon ça ne vaut pas les "démons  de jésus " , mais c'est bien piquant .