Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Juin 2015 - 23:45:17

Non. Parce que ça fait gnangnan

Jeudi 04 Juin 2015 - 23:48:02

C'est un conte de fées donc forcément ça peut l'être quelques fois mais c'est en même temps un genre de pastiche. Tu peux tenter le coup sans hésiter, vraiment.

Vendredi 05 Juin 2015 - 16:11:06

Danny Balint (2001)

Un juif contre les juifs, une sorte de American History X en moins bien. Gosling est très bon (comme d'hab).

Vendredi 05 Juin 2015 - 16:33:37

il m'a interpellé dans son traitement ce film.

Le propos en lui même moins car je suis à des années lumières de ce genre d'interrogations évidemment, mais ça a été une surprise.

Vendredi 05 Juin 2015 - 20:58:16

Whiplash

Une bonne claque,un film puissant et Intense avec une Tension de malade sur la scène finale,J.K. Simmons est monstrueux dans tout les sens du terme dans le rôle du professeur son oscar il l'a pas volé lui,même si on est pas fan de jazz à la base comme moi on peut facilement rentrer dans le film.

Vendredi 05 Juin 2015 - 21:11:08

Made in Britain (1982)

Les débuts de Tim Roth dans le rôle d'un jeune skinhead de 16 ans impossible à réinsérer.

Samedi 06 Juin 2015 - 11:21:22

citation :
Gyokusai dit :

Whiplash

Une bonne claque,un film puissant et Intense avec une Tension de malade sur la scène finale,J.K. Simmons est monstrueux dans tout les sens du terme dans le rôle du professeur son oscar il l'a pas volé lui,même si on est pas fan de jazz à la base comme moi on peut facilement rentrer dans le film.

Oui, fan de musique, ça suffit. Et même, si on aime pas la zique, le film pourrait être transposé sur n'importe quel sujet. Après, c'est sûr que, quand on est batteur, ça doit être encore mieux de voir ce film, et cette scène finale, dantesque !

Samedi 06 Juin 2015 - 11:48:32

Très bon film... comme fiction. Un peu comme Amadeus si on reste dans la musique.
Les morceaux de Jazz sont très bons. Ma scène préférée reste quand le prof et l'élève sont dans le bar.

Samedi 06 Juin 2015 - 12:30:08

Les Guerriers de la Nuit (ou "The Warriors") (1979) de Walter Hill

Un film qui a vieilli, comptant parfois quelques faux raccorts, qui a aussi connu un succès relatif en salles, mais qui avait semble t-il fait beaucoup parlé de lui et inspiré tout un tas d'autres films, à commencer par les nanars "Les Guerriers du Bronx 1 et 2". Il existe également une version jeu-vidéo sur PS2, PSP et XBox. Le film fut frappé d'une série d'interdictions dans plusieurs pays, ce qui nous ferait sourire aujourd'hui en le visionnannt. La violence est parfois toute mesurée. On se laisse prendre par compte par le stresse de certaines situations.

Au départ, un puissant chef de bande charismatique de New-York, nommé Cyrus, invite lors d'un grand cérémonial, toutes les bandes représentatives de la ville à se rassembler. Seules contraintes, venir à huit par bande et ne pas porter d'arme. Bien sûr une trêve générale s'opère entre toutes les bandes. Cyrus avait pour volonté de créer une grande armée pour diriger la ville et mettre à genoux les forces de police. Cependant, une arme à pu se glisser entre les mains d'une des bandes, Cyrus est abattu en pleine réunion, les flics interviennent aussitôt et c'est la débandade. Les Warriors comme les autres sont pris dans la bousculade, et il se dit qu'ils sont responsables de la mort de Cyrus. Leur chef venu se préoccuper du sort de Cyrus, juste après le coup de feu, est la première vicitime de la Vengeance qui doit s'opèrer. Une chasse à l'homme commence donc à partir de ce moment. La trêve n'opère plus du tout entre les bandes et le reste de la bande des Warriors doit regagner leur point de départ Coney Island coûte que coûte au péril de leur vie.

Dimanche 07 Juin 2015 - 00:34:57

papa maman

des parents indignes pour une comédie sympa sans plus.

qu'allah bénisse la France

une france qu'on a pas forcément envie de voir, une france qu'on a pas forcément envie d'accepter.

Un propos intelligent, un film qui pose de bonnes questions et qui apportent de bonnes réponses même si tous ne se résume pas a cela.

Abd al malik s'en sort pas mal puisqu'a la base il n'est pas cinéaste, il arrive a raconter son histoire et son parcours, son combat et ses erreurs aussi.

Ce qui me déprime en regardant ce film, c'est que je comprends que la majorité n'a pas envie de réfléchir, même si souvent on s'enflamme, on essaye de se reprendre et de réfléchir un peu........mais comment s'en sortir quand la  majorité ne se pose plus de questions.

Après certains aspects me sont passé au dessus de la tête, question de Culture, musicale déja mais pas seulement.