Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Juin 2015 - 12:46:14

citation :
DerivationTNB dit :
En fait, celles que j'ai préféré sont les plus "plausibles" : le duel et la mariée. Les autres sont un peu plus poussées au niveau du délire alors que ces deux là, finalement, sont assez "banales" dans un sens ce qui les rend plus flippante pour le duel et marrante pour la mariée.

0 
Ben elle n'a pas grand chose de plausible l'histoire de la mariée (pour ne pas dire rien...).

Celles du Duel et de Bombita, ouais ça part grave en couille au fur et à mesure (et qu'est ce que c'est bon !!!), mais les points de départ sont des situations que l'on a tous connues (pour ceux qui ne situent pas, et sans dévoiler, une prise de tête entre 2 automobilistes, et la lourdeur administrative pour la 2è).

Celle de la mariée est bien moins fédératrice que les 2 autres... Je n'aurais vraiment pas fini le film par celle-là.
Et franchement je n'ai pas ri tant que ça devant... alors que le finish de Bombita je me tenais les côtes (la salle aussi était morte de rire).

Mercredi 03 Juin 2015 - 12:57:45

citation :
Miskatonic dit :
Dans l'univers des films sur le rock ou le Metal, je préfère largos les films avec Jack Black (Rock Academy, Tenacious D) ou l'inégalable Spinal Tap.

Si ce n'est déjà fait,tu peux essayer Rockstar,je l'ai trouvé très sympa.Zakk Wylde fait même parti du casting.

Mercredi 03 Juin 2015 - 13:07:28

Ah cool, je l'ai jamais vu celui-ci. J'aime bien Wahlberg. Déjà le passage où il s'essaye à la guitare dans Boogie Night était génial. Merci.

Mercredi 03 Juin 2015 - 15:04:21

Si tu trouves Doré tête à claque, effectivement le film a dû être un calvaire.

Je ne le classerais pas forcement comme un film sur le Metal ou le rock à la différence justement de Spinal Tap ou de RockStar. Peut être parce qu'il n'y a pas toute la partie ascensionnelle dans le milieu. Que les gars ont la quarantaine et qu'ils sont plus dans la remise en question que dans la recherche de la gloire.

C'est un peu comme Dark Places. Il y a plein de références au Metal de part la passion d'un des protagonistes pour ce genre mais ce n'est pas un film sur le Metal.

A la limite, ils sont plus semblables que Pop Redemption et Spinal car une des bases est: tu écoutes du Metal, tu induis un à priori négatif si jamais tu as à faire à la Justice en particulier et de manière générale chez les gens.

@Krakou: Ce n'est pas donné à n'importe qui de se la jouer bombita. Alors que la mariée, n'importe quelle femme en est capable. Ca ne demande pas de compétences particulières. C'est en ça que je la trouve réaliste. Pas besoin d'un savoir-faire spécifique, juste d'une bonne dose de craquage.

Je n'en doute pas que tu ais moins ri. C'est Ton côté macho ça. Les deux autres sont plus "cou*llus". Ca te parle plus. Et inversement le coup de la mariée parle plus à mes œstrogènes.

Mercredi 03 Juin 2015 - 16:17:22

Haha mais carrément, pas voulu le dire mais je n'en pensais pas moins ! ;)
(pour tout te dire j'avais écrit "Ah les bonnes femmes..." mais effacé avant de poster... tu vois, doux comme un agneau le gars)

Quand même, cette scène d'intro...
La meilleure que je n'avais pas vu depuis tellement longtemps...
P't'êt' bien depuis tout le temps en fait.

Mercredi 03 Juin 2015 - 17:10:30

Pas la peine de le dire. Je commence à te cerner.

Mercredi 03 Juin 2015 - 18:12:45

citation :
Miskatonic dit :
Ah cool, je l'ai jamais vu celui-ci. J'aime bien Wahlberg. Déjà le passage où il s'essaye à la guitare dans Boogie Night était génial. Merci.

Pas d'quoi.J'espère que ça te plaira.J'aime bien aussi Wahlberg.

Mercredi 03 Juin 2015 - 22:24:45

Princess Bride - Rob Reiner (1987)

Hormis les décors/fx qui ont pas mal vieilli, j'ai trouvé ce film, ce conte ultra-sympathique, l'humour décalé est parfois hilarant, la musique géniale (Mark Knopfler quoi !), les persos attachants (même si un peu clichés). Vraiment j'ai pris mon pied.

Sinon, j'ai été perturbé tout le film par Cary Elwes qui je trouve ressemble énormément à Chris Hemsworth dans ce film

Jeudi 04 Juin 2015 - 23:16:11

L'affiche m'aurait fait fuir ...

Headhunters

Thriller norvégien réalisé par Morten Tyldum (Imitation Game).

Synopsis: Roger Brown : redoutable chasseur de tête admiré de tous, vit à Oslo avec sa ravissante femme Diana qui travaille dans le monde de l'art. Ce que personne ne sait, c'est que Roger mène une double vie : la nuit, il vole de célèbres tabeaux. Lors d'un vernissage dans la galerie de sa femme, il croise le chemin de Clas Greve, un ancien mercenaire qui a hérité d'une célèbre toile de Rubens. Cette nouvelle ne peut qu'attiser l'envie de Roger qui n'a désormais plus qu'une idée en tête...

Vu comme ça, on a vaguement une idée de ce qui peut nous attendre en terme de scénario et la première partie du film ne nous dément pas. Oui mais voilà, comme le personnage central, le film n'est pas ce qu'il semble être.

Un peu mou au départ (il y en a qui vont jouer de l'avance rapide ), il trouve un second souffle et nous entraîne dans un thriller au scénario bien ficelé. Un rythme qui garde en haleine sans pour autant sombrer dans le ultra speed comme souvent maintenant. Des scènes un peu gorettes mais rien de bien méchant. Le tout saupoudré de touches d'humours noires et de situations cocasses qui m'ont fait sourire.

A voir.

Jeudi 04 Juin 2015 - 23:43:19

citation :
DerivationTNB dit :
L'affiche m'aurait fait fuir ...

Comment ça ? Parce que ça fait vieillot ?