Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Mai 2015 - 19:47:23

j'assume

oh le con la faute sur son nom. Je corrige ça

et Viva bombita 

Dimanche 24 Mai 2015 - 20:51:47

citation :
DocteurBenway dit :
Cold in july

bon, heu.........mou, chiant ça décolle pas et au coeur de l'intrigue, après 1h20, au moment ou ça semble enfin se décanter et que l'on va savoir ce qui se trame......ben j'en ai tellement rien a foutre que j'ai même pas pris la peine de finir le film.

de la péloche pour pas grand chose à mon sens. Ou alors si je passe a coté , j'veut bien qu'on m'esssplique.....

Expliquer quoi, t'as pas terminé le film. Tu sembles en effet être passé à côté. C'est un film d'ambiance, une atmosphère dans laquelle il faut pénétrer, un engrenage cauchemardesque dans lequel un type ordinaire va plonger bien malgré lui, pas un truc où chaque plan dure 2 secondes et où tu peux continuer de poster sur SOM tout en suivant le film par intermittence, HEIN DOC !!!

Pis, c'te musique, 'tain... T'aurais du t'accrocher, le film bascule de façon étonnante sur son dernier tiers.

Dimanche 24 Mai 2015 - 23:05:22

ben nan tu vois

Un film ça doit t'accrocher pour que tu ais envie d'aller au bout. C'est bien beau de tailler des bavettes mais si c'est pour juste mettre le paquets sur le derniers tiers ben j'ai plus envie .

Un bon orgasme c'est quand on a bien fait monter la sauce voyez, je continue ou vous m'suivez

Me suis fais chier tout du long, j'ai trouvé ça mal branlé, l'acteur principal bien trop chachatte que j'en ai trouvé ça reloud aussi. Même le père est pas très crédible. Le détective qui arrive comme ça, l'histoire de mafia....pfff voila quoi.

Sinon, revenons à du vrai cinoche ( j'en avais besoin du coup )

Ex machina

j'ai adoré, captivé de bout en bout. Pour moi ce film ouvre beaucoup de champs de reflexions. Ça fait du bien de voir ça.

Je n'en dirais pas plus pour laisser l'entière découverte à ceux que ça interressent.

.

Mardi 26 Mai 2015 - 14:42:14

Jack Reacher

Cinq personnes sont tuées au milieu d'un parc par un tueur isolé. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »

Très bon Polar même si on sent parfois des raccourcis dans la trame. La réalisation est bien faite. De bonne idée niveau angle de vu de la caméra.

J'ai également bien aimé les scènes de bagarre parce qu'elles sont simples, sans esbroufes.

Niveau personnages, Cruz joue juste mais sans surprise. Ca manque un peu de vie. Rosamund Pike quant à elle, son personnage ne sert à rien.

Sympathique.

Vendredi 29 Mai 2015 - 11:53:19

Casablance (1942)

Un couple sublime, Bergman et Bogart, en pleine seconde Guerre mondiale à Casa.

Le film fonctionne toujours très bien, malgré quelques facilités prises sur les personnages secondaires (le Français, l'Allemand, l'Idéaliste,..). Une ambiance désabusée et ambiguë qui lui sied parfaitement, et quand bien même certains ressorts/rebondissements apparaissent sans surprise, Bogart est roi dans son monde jusqu'au dépassement de soi-même pour repousser la tragédie annoncée avec une classe folle.

Citizen Kane (1941)

Ma première rencontre avec le cher Orson. Génie de la réalisation avec la Destruction des significations premières d'une plongée ou contre-plongée, interventions quasi-miraculeuses de la profondeur de champ, c'est déjà d'un moderne incroyable. Il joue également du point de vue, chaque "témoin" interrogé livrant sa vision de l'homme (Kane) et des événements, ainsi que de la construction se jouant de la continuité temporelle.

Mais, plus que ses avancées historiques, ce qui m'a vraiment frappé est la frustration provoquée par ce film qui se dénonce presque lui-même en créant un mur de fumée autour de ce personnage haut en couleur dont on attend exploits, grandes actions et grands discours alors qu'il se fissure petit à petit.

De même que l'intrigue principale se révèle fortuite, c'est ici l'une des plus remarquables et brillantes tromperies qu'il m'ait été permis de voir. On retrouve ici encore un modernisme remarquable sur le pouvoir trompeur des images et de l'opinion publique, créant un colosse au pied d'argile qui se définit réellement par les plus petits détails.

Soleil Vert (1973)

Classique de la S-F découvert pour la première fois, j'ai apprécié à défaut de plus.

Petit bémol sur le personnage principal, 'badass' parfois proche de la caricature, ainsi que sur le déroulement linéaire, mais la dystopie fonctionne, la Nostalgie du vieil homme est touchante avec de belles scènes sur ce sujet et l'effet du final a conservé toute sa puissance évocatrice car on n'oserait la qualifier d'impossible...

A Serious MAN (2009)

Un nouveau Coen que j'avais raté à sa sortie. Il y a toujours une touche d'humour, un détachement ironique, qui entoure un récit pourtant foncièrement Triste qui réussit à éviter une fatalité trop écrasante en jouant la carte du second degré. Récit du hasard, de la "probabilité de l'univers", qui ne mise ni sur les questions ni sur les réponses existentielles mais sur la perception de chacun, parfois artificielle, sur son quotidien qui dévore bien vite le temps et les convictions.

Pas un grand film de leur part, il ne laissera pas une empreinte indélébile dans la mémoire collective mais le visionnage demeure plaisant.

Vendredi 29 Mai 2015 - 13:52:19

un putain de grand film soleil vert. M'a marqué gosse.

On y va tout droit, ce film est visionnaire et le pire c'est quand on voit de quelle année il est.

Après c'est sûr qu'il a bien vieillit aussi et comme tu Dis certaines choses sont proches de la caricature en effet.

Le personnage de Sol, ce sera mon fils quand il sera vieux, si on redresse pas la barre d'ici là.............( vais me flinguer pis j'reviens )

Samedi 30 Mai 2015 - 00:27:59

citation :
Et Alfael rajouta :

A Serious MAN (2009)

Et enfin pour les Jefferson Airplane en BO, là où Las Vegas Parano les avaient laissées.

Dimanche 31 Mai 2015 - 18:44:55

Portier de Nuit (1974) de Liliana Cavani

Film qui avait fait l'objet d'un énorme scandale à sa sortie au point d'avoir été classé X aux Etats-Unis alors que le film est plutôt très soft niveau scènes de sexe. C'est plutôt le concept qui dérange. Même aujourd'hui le film se retrouve avec une interdiction aux -16 ans alors qu'une interdiction de -12 ans parait plus convenable.

Durant la fin des années 50 la femme d'un chef d'orchestre (Charlotte Rampling) qui avait été prisonnière dans un camp de concentration, croise dans un hotel de luxe son ancien bourreau (et amant), un ex-officier SS, médecin dont on dit qu'il n'a "jamais soigné personne" recyclé en portier de nuit (Dirk Bogarde). L'hotel sert vraissemblablement de voie de garage à de nombreux ex-nazis et collaborateurs qui cherchent à camoufler leur passé. Notre portier est dans le collimateur de la Justice, un témoin pourrait changer la donne et l'envoyer en prison. Peut-être bien cette femme qu'il a recroisé. Seulement, entre les deux personnages, après une phase de dégoût et de volonté d'oublier, revient leur attraction passée, leur goût pour le sado-masochisme, et une relation ultra-malsaine se fait jour au grand DAM des autres nazis pressés d'en finir avec le passé.

Il faut ici saluer un scénario culloté, d'avant-garde, même encore aujourd'hui, bien loin de tout héroïsme gnangnan sur la seconde guerre mondiale, montrant l'humain défiguré, sali, déboussolé, ne cherchant pas pour autant à reconsidérer le nazisme puisqu'il est traduit de la manière la plus décadante qui soit. On peut y voir l'un des premiers films sérieux abordant le Syndrome de Stockholm, soit juste un an après sa théorisation. Les deux acteurs principaux sont aussi époustouflants. Il s'agit vraiment là d'un chef d'oeuvre.

Dimanche 31 Mai 2015 - 19:35:37

Jamais entendu parler, mais ta description est très intéressante, je vais m'y pencher.

Lundi 01 Juin 2015 - 21:44:34

Le genre de film que j'aime , une histoire vraie , de bon acteurs , de l'action en petite dose , bref un bon moment à passer avec ce DVD ;