all is by my side
au départ septique ce film m'a finalement bien plu.
Il a l'énorme mérite de faire découvrir une période peu connue de la vie de jimi et semble très bien documenté. Le film se veut précis, je ne sais pas jusqu'a quel point il l'est réellement car malgré l'adoration que j'ai porté à ce guitariste, les lectures a son sujet, ses bio, toute sa disco et nombre de videos de ses concerts, cette période n'est en générale que tirée dans les grandes lignes.
Personne n'avait osé s'y attaqué, de plus il ne s'attarde pas sur la face sombre de l'artiste même si on peut aisément comprendre qu'elle ne fut très développée a cette période.
Du coup on prendra conscience de l'importance de certaines de ses rencontres, comme chas chandler, des personnes sans qui on n'auraient certainement jamais eu la chance d'entendre jimi.
Alors certe beaucoup diront que le film est nul car on ne voit pas jimi dans sa gloire et le voir interpréter ses titres les plus connus.
Moi ça me vas très bien même si je pense que pour apprécier le film, il faut impérativement aimer le musicien et être tout de même un peu au faît de sa vie.
Le seul bémol, et de taille à mes yeux, c'est que jamais, jamais ce film n'arrive a magnifier jimi hendrix comme "bird" de clint eastwood arriva à magnifier charlie parker. Mais bon, l'angle n'est pas le même non plus.
C'est dommage car la musique de jimi aurait mérité un tel hommage.
Cold in july
bon, heu.........mou, chiant ça décolle pas et au coeur de l'intrigue, après 1h20, au moment ou ça semble enfin se décanter et que l'on va savoir ce qui se trame......ben j'en ai tellement rien a foutre que j'ai même pas pris la peine de finir le film.
de la péloche pour pas grand chose à mon sens. Ou alors si je passe a coté , j'veut bien qu'on m'esssplique.....