Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Mai 2015 - 14:13:50

Encore de la bonne humeur , j'adore ce film .

Jeudi 21 Mai 2015 - 14:56:40

citation :
King_Triton dit :

citation :
BARONROUGE dit : 
Noir , c'est noir  , faut aimer le décalage à grand coup de latte

J'adore, je suis très fan de Dupontel même dans ses rôles plus sérieux comme : Deux jours à tuer ou L'ennemi intime, ce type est extraordinaire

Le Convoyeur aussi, excellent film. Mais oui, gros, gros acteur français, Dupontel.

Samedi 23 Mai 2015 - 20:56:46

La solution est en vous , par contre j'ai pas aimer les suivants , la solutions est trop évidentes .

Samedi 23 Mai 2015 - 23:29:41

pas mal cube. J'ai mis longtemps avant de me décider a le mater.

sinon,

les nouveaux sauvages

on beaucoup aimé avec benwaytte. Une succession de sketches tous aussi déjantés les uns que les autres. Pas le temps de s'emmerder et chaque sketches vaut le détour.

Dimanche 24 Mai 2015 - 00:19:20

Joker

Statham plus le réal de Expendables 2, on est en droit d'espérer un film nerveux et plein de gnons... En réalité une petite baston en 1h pendant ce temps on comble avec un type qui picole, râle, rêve et es cupide. La dernière demi heure commence par une baston de groupe vraiment très ennuyante puis ça repart dans le blabla et enfin une baston intéressante hommage à son personnage des Expendables.

On s'ennuie, les personnages sont plat, même Statham. Il a pourtant le potentiel pour faire des putains de bons films qui casse la baraque, mais il a l'aire d'enchainer les films chiant...

Perso, dans ses films sympas je retiens: Snatch, le Transporteur 1, Hyper Tension 1&2, Expendables1&2&3, Homefront, Course à la mort, FF7, Cellular.

Dimanche 24 Mai 2015 - 01:06:58

citation :
Snake_Pliskin dit : 
Joker
[...]plus le réal de Expendables 2, on est en droit d'espérer un film nerveux et plein de gnons... En réalité une petite baston en 1h pendant ce temps on comble avec un type qui picole, râle, rêve et es cupide. La dernière demi heure commence par une baston de groupe vraiment très ennuyante puis ça repart dans le blabla [...]

Ah ? Dommage...
J'aime bien le réalisateur, il a quand même pondu le premier film tiré de "Tomb Raider", que je trouve excellent. On n'en parle plus, il a fait un flop (ou pas loin), mais personnellement je le trouve génial. La BO est superbe et parfaitement adaptée au film, et on retrouve l'ambiance du jeu (même si c'est encore trop rare). "Tomb Raider : le berceau de la vie", ça c'est de la merde...
Je réitère, pour le réalisateur comme pour le "Tomb Raider" premier du nom : dommage.

Dimanche 24 Mai 2015 - 01:56:37

2 films que j'aime de Simon West, Expendables 2 et les Ailes de l'Enfer, le premier TOMB Raider sympas mais sans plus à mon gout, le second es une belle merde en effet, mais pas du même réal oui. 

Ne t'attarde pas sur l'autre collaboration entre Statham et Simon West, le Flingueur, tout aussi chiant.

Dimanche 24 Mai 2015 - 03:13:28

Ah ouais, "Con air", t'as raison, excellent film d'action typé nineties ! Je l'oubliais. On y voit John Cusack aussi, avant qu'il ne joue dans des films à la con qui ressemblent à ceux de Nicolas Cage aujourd'hui. Même parcours au final, sauf que ça aura été plus vite pour Cusack...

EDIT
Et j'ai, hélas, vu "Le flingueur"... Pas fameux non. Tout comme son "12 heures" qui reste toutefois regardable pour changer (un genre de téléfilm un peu au-dessus de la moyenne).

Dimanche 24 Mai 2015 - 18:34:53

all is by my side

au départ septique ce film m'a finalement bien plu.

Il a l'énorme mérite de faire découvrir une période peu connue de la vie de jimi et semble très bien documenté. Le film se veut précis, je ne sais pas jusqu'a quel point il l'est réellement car malgré l'adoration que j'ai porté à ce guitariste, les lectures a son sujet, ses bio, toute sa disco et nombre de videos de ses concerts, cette période n'est en générale que tirée dans les grandes lignes.

Personne n'avait osé s'y attaqué, de plus il ne s'attarde pas sur la face sombre de l'artiste même si on peut aisément comprendre qu'elle ne fut très développée a cette période.

Du coup on prendra conscience de l'importance de certaines de ses rencontres, comme chas chandler, des personnes sans qui on n'auraient certainement jamais eu la chance d'entendre jimi.

Alors certe beaucoup diront que le film est nul car on ne voit pas jimi dans sa gloire et le voir interpréter ses titres les plus connus.

Moi ça me vas très bien même si je pense que pour apprécier le film, il faut impérativement aimer le musicien et être tout de même un peu au faît de sa vie.

Le seul bémol, et de taille à mes yeux, c'est que jamais, jamais ce film n'arrive a magnifier jimi hendrix comme "bird" de clint eastwood arriva à magnifier charlie parker.  Mais bon, l'angle n'est pas le même non plus.

C'est dommage car la musique de jimi aurait mérité un tel hommage.

Cold in july

bon, heu.........mou, chiant ça décolle pas et au coeur de l'intrigue, après 1h20, au moment ou ça semble enfin se décanter et que l'on va savoir ce qui se trame......ben j'en ai tellement rien a foutre que j'ai même pas pris la peine de finir le film.

de la péloche pour pas grand chose à mon sens. Ou alors si je passe a coté , j'veut bien qu'on m'esssplique.....

Dimanche 24 Mai 2015 - 19:31:02

citation :
DocteurBenway dit :
les nouveaux sauvages
on beaucoup aimé avec benwaytte. Une succession de sketches tous aussi déjantés les uns que les autres. Pas le temps de s'emmerder et chaque sketches vaut le détour.

Le dernier n'est vraiment pas le meilleur, dommage, mais sinon... Viva BOMBITA !!!!!!
Z'avez bon goût chez les Benway.

Merci sinon pour Ton comm intéressant sur le film sur Hendrix (pas Hendricks de l'UFC hein), par contre je crois que tu vas te faire défoncer pour Cold in July vieux !