Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Mars 2015 - 20:15:09

j'avoue avoir bien aimé la trilogie des Jason bourne même si deux trois trucs m'ont un peu fait tiquer...mais vite fait alors ça va lol.

Mercredi 11 Mars 2015 - 23:09:04

L'Arnaque - George Roy Hill (1973)

J'ai pris un pied terrible !!! Sérieusement ça été une sacrée claque, c'est extrêmement bien joué, c'est drôle (je pense à la rencontre entre Hooker et Gondorff). Et puis quel twist final, perso j'ai rien vu venir. Je le conseille sans retenue.
10 nominations et 7 oscars en 1974 absolument pas volés !

Mercredi 11 Mars 2015 - 23:25:24

Les Jason Bourne sont pas mal. Un scénario sans grandes nouveautés mais la réalisation, le fait qu'il n'y ai pas trop invraisemblances et le jeu de Matt Damon font qu'on oubli vite le manque d'originalité de cette histoire d'espion qui se cherche.

Le territoire des loups

John Ottway travaille pour une compagnie pétrolière au fin fond de l’Alaska, et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Au climat hostile viennent s'ajouter des invités surprises: les loups.
Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri...

Il y a un vrai Tension (à défaut d'un véritable suspense) durant tout le film. On se demande à chaque instant où et comment les loups vont frapper.

Le film est largement porté par Liam Neeson qui est très bon mais à mon sens il y a quand même une certaine incohérence dans la traque des hommes par les loups mais bon il fallait bien ménager un brin de suspense et que le film dure 2h.

Dans certaines scènes, les loups m'ont semblé énorme. Des poneys. Au point qu'à la première tête de loup que l'on voit, je me suis Dis c'est pas possible c'est un film sur les loups-garous. Bon en même temps je n'ai pas une notion très précise de la taille d'un loup d'Alaska mais je voyais ça juste un chouille plus gros q'un husky.

La fin est vraiment bien.

A voir.

Jeudi 12 Mars 2015 - 10:51:44

citation :
Mozabi649 dit :

L'Arnaque - George Roy Hill (1973)

J'ai pris un pied terrible !!! Sérieusement ça été une sacrée claque, c'est extrêmement bien joué, c'est drôle (je pense à la rencontre entre Hooker et Gondorff). Et puis quel twist final, perso j'ai rien vu venir. Je le conseille sans retenue.
10 nominations et 7 oscars en 1974 absolument pas volés !

Hé hé, oui oui oui, la tuerie ce film !
Casting de dingue aussi : Newman, Redford, Shaw, Durning, pfiouuu...

Maintenant, toujours avec Newman et Redford et du même réal, essaye de voir Butch Cassidy et le Kid, chef d'oeuvre aussi.

Jeudi 12 Mars 2015 - 11:58:57

Ok merci du tuyau, je le note.

Dimanche 15 Mars 2015 - 23:29:40

Cold In July

Par le réal du sympathique Stake Land, et emmené par 3 comédiens absolument géniaux, Don Johnson qui rit de son personnage d'éternel cow boy, le solide Sam Shepard et Michael C. Hall, fabuleux en pauvre type embrigadé dans une histoire qui le dépasse.

Tantôt Polar, tantôt thriller, limite film d'horreur, Cold In July nous emmène sur un terrain totalement inattendu avec éclats de violence crue et Gun fights façon Règlements de Compte à OK Corral. C'est hyper ambiancé, le score est Carpenterien en diable (The Fog, Christine, Assault, Prince of Darkness et Escape From NY notamment), l'image est inquiétante et la réa inspirée et référentielle, car ouais le metteur en scène est fan de pleins de trucs et ça se voit à l'écran. Outre Carpenter, ça va du Hardcore de Schraeder au Tesis d'Amenabar en passant par les frères Coen et toute leur filmo.

Surprenant, super glauque et prenant du bout en bout, Cold in July n'oublie pas de s'interroger sur la Vengeance, la paternité et la Corruption dans une Amérique surprotégée adepte du port d'arme et du dégénéré du toute sorte.

BO de malade !
C'est Big John qui va être content...

Mardi 17 Mars 2015 - 19:09:37

Enemy (de Denis Villeneuve)

Bon, après tout ce que j'ai entendu sur le film, je m'attendais vraiment à en chier au visionnage. Et en fait non, c'est passé tout seul. Non pas que j'ai tout compris au film, mais j'ai été happé par l'ambiance du film.

Pour mémoire ça m'a fait le même effet que 2001 ou Eyes Wide Shut (dont il se rapproche pas mal je trouve). Je comprends pas grand chose à ce qui se passe, mais ça me gêne pas puisque l'ambiance m'accroche (les réflexions viennent après le film). Il réussit notamment là où Mulholland Drive (proche aussi) a échoué pour moi (jamais vraiment accroché à celui là).

Sinon très bonne interprétation de Jake Gyllenhaal, mise en scène sobre mais classieuse, musique minimaliste mais envoûtante.

Très bon, même si j'aurais aimé plus de réflexion. je trouve dommage que le film tourne trop autour de la vie du personnage principal, mais n'essaie jamais de se rendre plus universel.

Mardi 17 Mars 2015 - 19:20:55

Ah ce Enemy m'a tordu le peu de neurones qu'il me reste, pas sûr d'avoir tout pigé non plus mais je l'ai pourtant apprécié et j'adore cet acteur que nous retrouvons dans l'excellent NightCrawler (Prisoners aussi, très bon film)

Mardi 17 Mars 2015 - 19:53:11

citation :
Molick dit : 
 Il réussit notamment là où Mulholland Drive a échoué pour moi (jamais vraiment accroché à celui là).

David Lynch n'échoue pas.
C'est donc de ta faute Molick.
0 

The Sicilian (1987)

Sur le papier : Puzo + Cimino pour un spin-off du Parrain = yeah !
Mais dans les faits, ouh là là non.
C'était le Director's cut en plus, je m'y suis repris à 4 ou 5 fois, l'impression que le truc a duré 4 heures, vraiment.

Y'a un point positif : John Turturro, à lui tout Seul il fait la nique à tout le monde dans le film.
Mais quand on pense que "Christopher" Lambert s'est fait rincer 1 Million $ (même tarif pour payer Puzo au passage), pour un rôle principal plutôt complexe qu'il ne tient ABSOLUMENT à aucun moment, quel scandale (et c'est Cimino qui l'a choisit...). Sérieux, même au bout de 2 heurs de film on se demande encore ce qu'il fabrique là-dedans !

Et puis voilà, tout se passe en Sicile, avec un acteur principal français (qui a vachement une tronche de sicilien au passage), et le film a été entièrement tourné en anglais...
Et j'ai pas aimé non plus la réal de Cimino, pataude, serrée, étroite, pas franchement inspirée même quand il tente des plans-séquences, c'est une mise en scène mal-envoyée, quoi.

Le pire c'est que l'histoire est bien, que globalement les acteurs le font bien, mais dieu que ça mériterait un vrai bon remake fait par et avec des ritals, y'a suffisamment de talents là-bas pour faire une bombe de ce film.

Mardi 17 Mars 2015 - 20:18:19

Avec moi Lynch c'est du quitte ou double. Mulholland Drive et LOST Highway j'arrive pas à accrocher (même si je leur reconnais leurs qualités). Dune je me fais royalement chier (m'a fallu 3 fois pour en venir à bout).

Mais après Blue Velvet, WILD At Heart, Eraserhead, j'adore vraiment, surtout WILD Heart (cette performance de Nicolas Cage...).

Et Inland Empire... bah j'en parlerai quand je l'aurai revu. Vu au ciné, incapable de dire si j'ai aimé ou pas (mais rarement un film m'aura mis autant mal à l'aise), acheté en dvd, jamais eu le courage de le revoir

@King_Triton:
Ouais justement, même si on pige pas tout, ça marche, ce qui donne encore plus envie de le revoir quelques temps après.