citation :Molick dit : Il réussit notamment là où Mulholland Drive a échoué pour moi (jamais vraiment accroché à celui là).
|
David
Lynch n'échoue pas.
C'est donc de ta faute Molick.
The Sicilian (1987)
Sur le papier : Puzo + Cimino pour un spin-off du Parrain = yeah !
Mais dans les faits, ouh là là non.
C'était le Director's cut en plus, je m'y suis repris à 4 ou 5 fois, l'impression que le truc a duré 4 heures, vraiment.
Y'a un point positif : John Turturro, à lui tout
Seul il fait la nique à tout le monde dans le film.
Mais quand on pense que "Christopher" Lambert s'est fait rincer 1
Million $ (même tarif pour payer Puzo au passage), pour un rôle principal plutôt complexe qu'il ne tient ABSOLUMENT à
aucun moment, quel scandale (et c'est Cimino qui l'a choisit...). Sérieux, même au bout de 2 heurs de film on se demande encore ce qu'il fabrique là-dedans !
Et puis voilà, tout se passe en Sicile, avec un acteur principal français (qui a vachement une tronche de sicilien au passage), et le film a été entièrement tourné en anglais...
Et j'ai pas aimé non plus la réal de Cimino, pataude, serrée, étroite, pas franchement inspirée même quand il tente des plans-séquences, c'est une mise en scène mal-envoyée, quoi.
Le pire c'est que l'histoire est bien, que globalement les acteurs le font bien, mais dieu que ça mériterait un vrai bon remake fait par et avec des ritals, y'a suffisamment de talents là-bas pour faire une bombe de ce film.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell