Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 18 Mars 2015 - 12:14:18

Autant Inland Empire il est vraiment à part, autant Mulholland Drive et son petit frère font vraiment partie de mes intouchables, enfin bon, on ressasse... 0
 
 
Si on faisait le classement des marronniers du fofo ciné, je crois bien que Lynch serait très très bien placé, juste derrière la saga Alien. 0


Jeudi 19 Mars 2015 - 12:21:34



@ Miska: Ton Cold In July donne envie ...

Beignets de tomates vertes



Synopsis: Années 90's, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une Existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...

Un film qui mène sa réflexion à priori sur la condition de la femme mais qui en fait pose la question de la capacité de chacun à remettre en cause et à se positionner contre les normes de son milieu et de son époque afin de vivre selon ses choix et bien évidement du prix que nous sommes près à payer pour y parvenir.

j'adore ce film qui est à la fois touchant, drôle et plein de vie. Il est bourré de bons sentiments ce qui en général à tendance à me répugner mais là ça se dilue dans une histoire, une interprétation , des couleurs, une chaleur qui vous entraine avec plaisir dans l'histoire de ses femmes.

Son pendant masculin, au niveau de l'ambiance, serait "Et au milieu coule une rivière". On y retrouve cette tendresse, cette douceur intimiste et juste. 








Vendredi 20 Mars 2015 - 13:03:06


New York 1997



Vendredi 20 Mars 2015 - 17:27:12


citation :
Snake_Pliskin dit :

New York 1997



Tiens il me fait envie celui-là, qu'est-ce que ça donne ?



Vendredi 20 Mars 2015 - 17:53:04


citation :
Mozabi649 dit :
Tiens il me fait envie celui-là, qu'est-ce que ça donne ?


Un putain de chef d'oeuvre intemporel. Fonce !



Vendredi 20 Mars 2015 - 17:58:02


citation :
megalex1986 dit :


citation :
Mozabi649 dit :
Tiens il me fait envie celui-là, qu'est-ce que ça donne ?


Un putain de chef d'oeuvre intemporel. Fonce !


Ça ne vieillis pas ce genre de truc, mais je lui préfère le second, il a moins bien vieillis certes mais Snake y es plus badass encore.


Vendredi 20 Mars 2015 - 18:51:49

Le second je crois que la scène de "surf" m'a trop marqué pour que je le prenne aussi bien que le premier

Le premier est juste kitsch ce qu'il faut pour être énorme, le 2ème va trop loin je trouve (même si ça lui confère un certain charme, mais moins que le premier).


Vendredi 20 Mars 2015 - 20:06:07


Ha oui celle du surf elle pique un peu  quand j'ai revue le film récemment après des années j'ai été mettre des gouttes. Bon le coup du match de basket es aussi plutôt naze, contrairement au combat avec le colosse dans le premier.

Mais quand Snake fait son duel avec les règles de Bangkok je trouve ça trop bon


EDIT: Ce soir

Highlander
VF pour celui ci, trop habitué depuis gamin, vue des dizaines et des dizaines de fois, mais je ne m'en lasse pas, fan de la BO de Queen, fan du Kurgan.



Samedi 21 Mars 2015 - 11:14:25


J'adore ce film.
Le Kurgan, du gros méchant qui tâche ...




La suite ICI