Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Mars 2015 - 01:18:30

citation :
AmonAbbath dit :  

citation :

Un final plus spectaculaire? Ce n'est que le petit Keanu faut pas lui demander de faire ça:

D'abord, le petit Keanu dégomme un bataillon complet dans "Matrix" en sautant sur les murs. Ok, y'a Trinity avec lui et on est dans un univers virtuel (ceci dit, les flingues d'Arnoldounet dans "L'Effaceur", jamais vus non plus).    

Tu insinue que Keanu es plus fort que Schwarzy?? Attention je vais mordre

Pour la fin, il s'amuse quand même bien avec son pétard et sa bagnole, ça me rappelais les scènes WTF qu'on trouve dans RED1&2.

Après la baston final final mouais pas terrible, j'ai pas compris non plus pourquoi le type crève vue ses blessures,bras cassé, et couteau dans l'épaule, je me suis que son cœur avait lâché

Enfin voilà je disait juste que ce film était un bon divertissement, mais rien de plus, l'histoire es vraiment à chier quand on lis ça, même Seagal a de meilleurs scénar.

Dimanche 08 Mars 2015 - 01:36:58

citation :
Snake_Pliskin dit :
Enfin voilà je disait juste que ce film était un bon divertissement,

Mais j'ai dit la même chose, sauf que pour moi il est bon jusqu'aux 3/4 ha ha...

Dimanche 08 Mars 2015 - 16:27:20

Gainsbourg (Vie Héroïque)

Je l'avais raté à sa sortie celui-ci, et c'était une erreur vu que j'en suis sorti particulièrement enthousiasmé.

Gainsbourg donc, autant l'homme que le personnage, est mis à l'écran entre réalité historique et rêveries portées à l'écran, comme le The Doors d'Oliver Stone qui accordait tout autant d'importante à la légende de son personnage. Sur une intelligente narration chronologique se réservant de longues ellipses, Elmosnino est excellent en Gainsbourg comme en Gainsbarre, supporté par des seconds rôles hauts en couleurs avec une mise en valeur toute particulière pour les personnages féminins si importants pour le Serge et sa musique. La musique donc, en restant autour de l'homme, est omniprésente mais par bribes, rappelant judicieusement à chacun ses titres connus de tous.

Finalement, j'ai beaucoup aimé tant cela transpire la passion et la sincérité, tant on évite un portrait classique d'un personnage qui ne l'était pas, tant cela sonne juste dans les succès comme les déboires, pour un résultat avec beaucoup de personnalité. Divertissant et intelligent, cela surpasse beaucoup de biopics musicaux français ou américains.

Lundi 09 Mars 2015 - 19:03:50

DOMINATION  ( SM rechter)

tiré d'une histoire vraie, un film qui ouvre les yeux sur ce que pas mal considère comme une Perversion et apporte une belle reflexion sur ce que l'on peut faire par amour.

Lundi 09 Mars 2015 - 23:08:12

Vol au-dessus d'un nid de coucou - Milos Forman (1975)

J'ai cherché pour le trouver en vostfr mais sans résultat, donc VF. D'ailleurs si vous avez des sites ou des combines pour trouver les films en vostfr, je suis preneur.

Bon ben, c'est grandiose. Chaque acteur est parfait, les scènes sont d'un réalisme absolument fou. Dénonciateur sans détour des méthodes de thérapie ayant cours dans les asiles (et également métaphore politique apparemment), c'est un film d'envergure, grand et intense.

J'ai juste un réserve sur le perso de Chef : Il n'est pas fou, mais alors pas du tout, alors qu'est-ce qu'il fiche dans cet asile ? Le scénario n'explique pas le pourquoi du comment de ce personnage et je trouve ça dommage.

Mardi 10 Mars 2015 - 01:18:07

Bah il a pas l'air complètement net non plus. Puis bon expliquer ça ça n'apporterait rien au propos du film.

Après, des chefs d'oeuvre comme ça, tu risques pas grand chose à les choper en dvd/bluray.

Sinon Milos Forman a une filmo assez courte (il a débuté dans les années 60 je crois) mais intéressante.

Mardi 10 Mars 2015 - 07:52:18

citation :
Molick dit :
Bah il a pas l'air complètement net non plus. Puis bon expliquer ça ça n'apporterait rien au propos du film.

Après, des chefs d'oeuvre comme ça, tu risques pas grand chose à les choper en dvd/bluray.

Sinon Milos Forman a une filmo assez courte (il a débuté dans les années 60 je crois) mais intéressante.

J'ai vu Amadeus de lui aussi. Excellent également.

Mardi 10 Mars 2015 - 09:55:47

En effet, ce film là, c'est direct un achat en dur.
Vu 14 000 fois pour ma part.

Je l'adore ce personnage de Chief (RIP Will Sampson). On imagine aisément que c'est un 'petit' rusé qui s'est fait passé pour fou pour éviter la prison, l'expulsion, parce qu'il est recherché ou que sais-je encore. Quoiqu'il en soit, il se cache et se fait discret pour des raisons qui lui sont propres et qui n'ont effectivement pas d'incidences sur le scénar.

Moi, celui qui m'impressionne dans ce film c'est Brad Dourif, qui débutait alors à l'époque. Je le trouve fabuleux et très touchant. Quand à l'excellente Louise Fletcher, elle est terrifiante.

Pour ceux qui aiment ce film je conseille l'excellent K-Pax avec Kevin Spacey, sur un sujet similaire, ou comment un élément extraordinaire va perturber et donner vie à un groupe ordinaire. Très beau film et au propos intelligent.

Mardi 10 Mars 2015 - 10:26:23

citation :
Miskatonic dit :
Moi, celui qui m'impressionne dans ce film c'est Brad Dourif, qui débutait alors à l'époque. Je le trouve fabuleux et très touchant. Quand à l'excellente Louise Fletcher, elle est terrifiante.

Oui, Billy m'a été très sympathique et Dourif joue très bien la timidité.
Quant à Ratched, plus j avançait dans le film, plus je l'avais en aversion, elle et ses méthodes froides, rigides, sans concession ni compassion (reflet de dictature)

Mardi 10 Mars 2015 - 14:47:06

Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Mon dieu...je savais que ça serait mauvais mais j'avoue que j'avais quelques espoirs.

Un scénario expédié ? Ok ça se devine en 1h30. Un traitement des personnages revus et corrigés ? Fallait s'y attendre. Mais là...
Entre des chevaliers s'étant déjà battus sans que l'on sache quand ni où, des combats aux abonnés absents (si si) si on excepte le 2min du Taureau, le pseudo combat du Cancer (bon, en fait, l'idée de la comédie musicale, c'était cool sur le papier mais c'est naze en réalité) et la débacle du Verseau, c'est le néant.
Pas de Vierge, à peine du Lion, le Poisson expédié avec un "Another Dimension" donc qu'on ne voit jamais, la Balance qui est à peine évoqué, Mu qui Balance un "Cristal Wall" sous forme de fan service...mais on prend le temps que Saga évoque des putains de statue pour faire un combat de fin. Oui, DES STATUES alors qu'on prend même pas la peine de présenter les chevaliers d'or. Et en quoi Milo est devenu une femme ? ? ? ? (oui, j'adore le Scorpions "normalement").

Bref, c'est beau (et encore) mais ça atteint un tel niveau de débilité que je sais pas quoi dire. Pourquoi ne pas faire un nouvel OAV (comme Albator) complètement différent sans avoir à massacrer une partie culte de la série ?
Seule bonne idée (même si pas cohérente), la double couleur de l'armure de Saga qui est sympa et le plaisir d'entendre son fameux "Galaxian Explosion" mais c'est tellement pauvre...
Et qui sont les chevaliers sur le pont ? Il y en a 88, des argents en pagaille mais on en invente des nouveaux. Risible...et puis Shun qui ne combat jamais et Ikki qui est en fait une buse...pfff...

Je pensais au moins passer un moment "sympa" en imaginant à l'avance les défauts. J'en ressors juste complètement ahuri...