Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Mars 2015 - 23:37:14

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Mozabi649 dit :
Juste un bémol pour la VF de Faye Dunaway, j'avais envie de lui mettre des claques toutes les deux secondes, ça m'apprendra tiens.

Ah putain je te le fais pas dire ! Ternir un chef d'oeuvre pareil en le matant doublé. Brrrr, ça me file des frissons. Faye Dunaway putain...

J'avais pas envie de VO ce soir. Mais promis si je le regarde encore une fois ce sera e VOST

Lundi 02 Mars 2015 - 23:39:57

Alfael: Tu es bien plus conciliant que moi sur ce film. Je le trouve trop parcellaire et superficiel. C'est un film ou la frustration est reine. Il nous émoustille mais ne va jamais assez loin.

Samedi 07 Mars 2015 - 22:46:47

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011)

Je suis un grand fan des BD Tintin, j'ai tous les albums à la maison que j'ai lu et relu et en voici une bonne adaptation.
D'abord, costumes et persos très fidèles aux deux albums dont le film est adapté (Le secret de la licorne et Le Crabe aux Pinces d'or) et ce même dans les très petits détails (les sous-fifres par exemple sont fringués absolument de la même façon. Vous me direz que c'est pas bien dur à respecter mais mine de rien ça prouve le sérieux et ça évite aux fans de râler). De plus certaines séquences sont de véritables claques visuelles, juste superbes (notamment les transitions entre les différentes séquences). Enfin le mélange des deux albums est relativement bien fait, et tient la route.

Mais je tiens à faire le reproche que Spielberg ayant pour but premier de faire connaître Tintin aux américains ait fait un excès de zèle en voulant en mettre plein la vue et en tombant dans le too much pour ce qui est des scènes d'action (l'abordage, la course-poursuite dans Bagghar, le combat de grues, à un moment faut dire stop quoi) tant et si bien qu'à certains moments on a l'impression de regarder du Michael Bay alors que Tintin est plutôt une BD tranquillou.
Cependant mon plus gros reproche tient sur le méchant, Ivan Ivanovitch Sakharine. Tout d'abord parce qu'à la base c'est un personnage neutre du Secret de la Licorne et que les frères Loiseau, les vrais méchants de cet album ont eux été complètement éclipsés. Ensuite parce que le fait qu'il soit descendant de Rackam leRouge c'est du n'importe nawak, tiré par les cheveux.

Mais ce film est un excellent divertissement que j'ai pris plaisir à revoir, ce qui n'avait pas été fait depuis sa sortie au cinéma.

Dimanche 08 Mars 2015 - 00:05:50

citation :
Mozabi649 dit :
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011)
[...]
Mais je tiens à faire le reproche que Spielberg ayant pour but premier de faire connaître Tintin aux américains ait fait un excès de zèle en voulant en mettre plein la vue et en tombant dans le too much pour ce qui est des scènes d'action (l'abordage, la course-poursuite dans Bagghar, le combat de grues, à un moment faut dire stop quoi) tant et si bien qu'à certains moments on a l'impression de regarder du Michael Bay alors que Tintin est plutôt une BD tranquillou.

Voilà. L'abordage, bon, c'est raconté comme un rêve, c'est onirique, donc acceptable. La scène à Bagghar... putain... mais pourquoi ? C'est du nawak de A à Z ! C'est déjà chiant dans les blockbusters qui croient faire le job en allant dans la surenchère, mais dans Tintin ? Spielberg a fait exactement les mêmes erreurs sur "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal", ce qui flingue complètement l'épisode et ternit au passage une saga d'anthologie.
Enfin, le combat de grues... seigneur... une idée d'une profonde stupidité, d'un ridicule qui m'a définitivement gâché le film avec la scène à Bagghar...

Visuellement, le rendu est magistral : décors, modélisation des héros, tout colle. Les personnages principaux sont respectés tant au niveau du style que du comportement. Mais Tintin c'est aussi de l'aventure, de l'aventure réaliste, pas du cartoon ni du Michael Bay, et il semble que Spielberg n'ait que partiellement compris ce qu'il avait en main.

Dimanche 08 Mars 2015 - 00:11:36

Tout à fait d'accord, ça gâche le plaisir pour nous fans de la serie, même s'il faut garder à l'esprit que le film a été fait pour le public américain et que, ben c'est ce qu'ils aiment.

Dimanche 08 Mars 2015 - 00:26:32

John Wick (VO)

Keanu Reeves ne m'avait pas autant divertis depuis Matrix, malgré les films correct comme Constantine et 47 Ronins.

Sinon le film es un grand hommage à la gloire des films d'action des années 80/90, on ne compte pas les morts, les exécutions badass. Les chorégraphies sont franchement cool, quoi que lors des gunfights en rapproché ça fait un peu trop calculé, mais c'est classe donc bon...

Par contre je note juste un petit truc, le film nous fait rêver avec la mise en image d'une Mustang de 69, une Dodge de la même année et une Chevrolet SS, mais ne pourras s'empêcher de vouloir nous vendre les muscle cars plus récente comme la Dodge Charger de 2013 (si je ne m'abuse).

A noté que dans ce film vous pouvez voir M.Reeves pleurer, oui oui, ça vaut le coup d'œil, juste pour la rareté de la chose

Dimanche 08 Mars 2015 - 00:26:35

Et si je passais sur le forum cinoche ? Je crois que c'est une première pour moi ...

Bref, totalement d'accord avec vos propos sur Tintin, que je reverrais bien un de ces quatre. Personnellement la course-poursuite à Bagghar ne m'a pas gêné, mais j'aime les scènes de ce type d'une manière générale. Mais le combat de grue p*tain ...

Et oui, l'oubli des frères Loiseau m'a un peu interloqué aussi.

Par contre, le reste, nickel. Les décors sont magnifiques, l'histoire est prenante, fidèle à l'univers de la BD ...

EDIT : @Snake : Tu te sentais obligé de mettre Ton Message trois secondes avant le mien ?

Dimanche 08 Mars 2015 - 00:37:44

citation :
Snake_Pliskin dit :

John Wick (VO)
Keanu Reeves ne m'avait pas autant divertis depuis Matrix, malgré les films correct comme Constantine et 47 Ronins.
Sinon le film es un grand hommage à la gloire des films d'action des années 80/90, on ne compte pas les morts, les exécutions badass. Les chorégraphies sont franchement cool, quoi que lors des gunfights en rapproché ça fait un peu trop calculé, mais c'est classe donc bon...
Par contre je note juste un petit truc, le film nous fait rêver avec la mise en image d'une Mustang de 69, une Dodge de la même année et une Chevrolet SS, mais ne pourras s'empêcher de vouloir nous vendre les muscle cars plus récente comme la Dodge Charger de 2013 (si je ne m'abuse).
A noté que dans ce film vous pouvez voir M.Reeves pleurer, oui oui, ça vaut le coup d'œil, juste pour la rareté de la chose

Ouais mais c'est quoi ce final tout mou ? Dans un film où priment les combats et les gunfights, je m'attendais à un clou du spectacle moi...

Dimanche 08 Mars 2015 - 00:43:38

Il a niquer tout les méchants, tu voulais quoi de plus?

Un final plus spectaculaire? Ce n'est que le petit Keanu faut pas lui demander de faire ça:

Dimanche 08 Mars 2015 - 01:07:15

citation :
Snake_Pliskin dit :
Il a niquer tout les méchants, tu voulais quoi de plus?

Avec cette vision, chaque épisode des Power Rangers est un chef d'oeuvre...

citation :

Un final plus spectaculaire? Ce n'est que le petit Keanu faut pas lui demander de faire ça:

D'abord, le petit Keanu dégomme un bataillon complet dans "Matrix" en sautant sur les murs. Ok, y'a Trinity avec lui et on est dans un univers virtuel (ceci dit, les flingues d'Arnoldounet dans "L'Effaceur", jamais vus non plus).

Blagues à part, le film passe de baston sympa à gunfight visuellement savoureux sans arrêt, et la fin ne contient aucun des deux, et encore moins un mélange des deux. C'est tout ce que je lui reproche. Ce genre de film, si je dois le revoir, je l'arrête avant la fin puisque tout ce qui fait son intérêt est Absent du dernier quart d'heure.